Dans une conversation Messages, touchez le nom ou le numéro en haut de la conversation. Touchez Infos , faites défiler l'écran vers le bas, puis touchez « Bloquer ce correspondant ».
Pour s'opposer à la réception de nouveaux SMS publicitaires, répondez "STOP" aux messages. Cette option doit vous permettre de stopper gratuitement l'envoi de ces SMS. L'envoi de STOP ne fonctionne que pour les numéros expéditeurs à 5 chiffres commençant par 3, 4, 5, 6, 7 ou 8.
Le contact ou le numéro de téléphone que vous avez bloqué peut encore vous laisser un message vocal, mais vous ne recevrez pas de notification. Les messages envoyés ou reçus de ce contact ou numéro ne vous sont pas remis.
Si vous avez bloqué le numéro
Possibilité d'envoyer des SMS : Si vous avez bloqué un numéro, vous pouvez toujours lui envoyer des SMS. Le blocage affecte seulement les communications entrantes, pas celles que vous initiez.
Cela signifie que vous ne recevrez plus d'appels, de messages ou de notifications de la part de ce numéro. Si la personne essaye de vous contacter, elle entendra une tonalité occupée ou un message d'erreur indiquant que le numéro est indisponible.
Résoudre les problèmes d'envoi ou de réception de messages qui concernent un contact spécifique. Supprimez le contact, puis recréez-le. Vérifiez que vous n'avez pas bloqué le contact en question. Vérifiez que le numéro de téléphone du contact est correct.
Que faire si vous recevez des Spam vocaux ? Vous pouvez bloquer le numéro du correspondant en envoyant par SMS au 33 700 un message comportant la mention Spam vocal suivi du numéro de votre correspondant qui vous incite à le rappeler. Le 33700 est la plateforme officielle de lutte contre les spams vocaux et SMS.
Les fonctionnalités de blocage d'Android et d'iOS reposent sur l'identification de l'appelant. Vous pouvez utiliser leur fonction de masquage de l'identification de l'appelant pour devenir un appelant masqué. Ainsi, lorsque vous appelez quelqu'un, il affichera No Caller ID au lieu de votre numéro.
En cliquant sur un numéro indésirable et en allant tout au bas de sa fiche, on trouve une option "bloquer ce correspondant". Un clic dessus et ce numéro ne sera plus en mesure de vous appeler ni de vous envoyer des SMS.
Si c'est souvent la même personne qui ne répond ni à vos appels, ni à vos messages sur son répondeur, peut-être que vous en demandez trop par rapport à ce qu'elle peut vous donner, et que ce silence est sa façon de faire comprendre que la situation ne lui correspond pas.
L'affichage d'une bulle verte au lieu d'une bulle bleue indique que le message a été envoyé sous la forme d'un MMS ou d'un SMS et non comme iMessage.
Notez que pour savoir si votre numéro de téléphone a été bloqué, l'envoi d'un message ne servira à rien. En effet, même en envoyant le message, vous ne recevrez pas d'accusé de réception, et vous ne pourrez pas savoir si le destinataire a bien reçu et lu votre SMS.
Lorsque vous ajoutez une adresse mail à votre liste d'adresses bloquées, aucune notification n'est envoyée à l'adresse bloquée en question. Si un contact que vous avez bloqué vous envoie un message, il ne reçoit pas d'avis l'informant d'un échec de distribution.
Si la sonnerie retentit comme à l'accoutumée, et bascule sur la messagerie vocale, cela peut signifier que votre numéro a été bloqué. En revanche, si même en appelant en numéro masqué, l'appel est renvoyé directement sur la boîte vocale du destinataire, le numéro n'est pas joignable.
Vous ne pouvez pas savoir si votre numéro a été bloqué en essayant d'envoyer un message écrit. Vous ne recevrez aucun accusé de réception vous permettant de savoir que votre message a été transmis. Sachez que, si vous êtes bloqué, votre contact ne recevra pas votre SMS.
Activez ensuite votre connexion Internet (Wi-Fi et/ou données mobiles), puis rendez-vous dans les paramètres des "Fonctionnalités de chat" de votre téléphone portable, et activez l'option "Envoyer des confirmations de lecture". Vous pouvez dorénavant voir si votre message a bien été lu par votre interlocuteur.
Sur Android allez dans les réglages de votre smartphone (pas ceux de WhatsApp), puis dans Notifications, puis Gérez les notifications, puis choisissez l'application WhatsApp dans la liste. Puis cochez le bouton Masquer les détails des notifications sur l'écran de verrouillage.
Si vous ne voyez pas du tout l'état de livraison ou le récépissé de lecture, c'est que vous avez été bloqué. Le message que vous venez d'envoyer se trouve toujours dans une bulle bleue, mais il n'y a pas d'état de livraison en dessous, pas même une mention Non distribué.