#4 L'autruche L'autruche d'Afrique court en moyenne à 70km/h et peut atteindre les 97km/h en vitesse de pointe.
Le guépard. Avec des pointes à 120 km/h, c'est l'animal terrestre le plus rapide au monde. Mais qui peut le plus, peut le moins : il ne maintient ce rythme que sur 300, voire 400 m maximum. Sur longues distances, il se traîne à 50 km/h !
La cicindèle tigre
Cette créature véloce est un remarquable coureur et peut se déplacer à une vitesse avoisinant les 8 km/h. Cela peut paraître peu en comparaison d'autres animaux, mais étant donné sa taille, la cicindèle tigre est un impressionnant champion.
Libellules et demoiselles battent des records de vitesse chez les insectes : 36 km/h, alors que le frelon ne dépasse pas 22 km/h.
La cicindèle champêtre (Cicindela campestris) ou cicindèle verte, que les anglais appellent "green tiger beetle", est un coléoptère très mobile qui se caractérise surtout par sa vitesse de déplacement qui pourrait rivaliser avec celle d'un guépard puisqu'elle peut atteindre 100km/h !
Les fourmis argentées du Sahara viennent de décrocher le titre de fourmis les plus rapides du monde avec des pointes à 0,855 m/s selon une étude publiée jeudi.
L'insecte se retourne en six battements d'ailes et à la vitesse de 10 000°/s, soit environ 30 tours en une seconde. Le mouvement dure près de 0,05 s et la tête se retourne avec un retard de 0,016 s par rapport au corps.
Le guépard, le prédateur le plus rapide
Le guépard est capable de passer de 0 à 113 km/h en l'espace de 1 seconde, soit plus vite qu'une Lamborghini. Son ossature légère, ses pattes fuselées et sa petite tête permettent à ce gros chat de se déplacer comme une flèche lorsqu'il poursuit une proie.
Le monde animal, en effet, fait beaucoup mieux. La vidéo démarre par le cas sans conteste le plus emblématique : le guépard, avec ses pointes à plus de 110 km/h.
Le Jamaïcain détient le record du monde du 100 m (9s58) et du 200 m (19 s19) depuis 2009 et les championnats du monde d'athlétisme de Berlin, en Allemagne. Lors de cette course, il avait atteint une vitesse moyenne de 37,58 km/h. Sa vitesse de pointe avait été enregistrée à 44,72 km/h sur le tronçon 60-80 m.
La mouche est aveugle.
Les mouches ont des yeux spéciaux. Ils sont divisés en millions de récepteurs qui captent la lumière.
Mais personne n'a réussi à battre le record absolu de 9,58 secondes détenu par le célèbre Usain Bolt. Pour établir ce record, le Jamaïcain avait atteint une vitesse d'environ 43 km/h...
Le cheval, cet animal aux 5 coeurs.
1 - Le moustique
Pourtant, ce petit insecte est porteur de nombreux virus et parasites. Il transmet, dans les pays d'Afrique majoritairement, des maladies graves telles que la dengue, la fièvre jaune ou encore le paludisme. À lui seul, le moustique provoque plus de 720 000 morts par an.
1. Le chimpanzé Il est l'un des primates les plus intelligents dans le monde, qui se rapproche au plus près de l'être humain. De nombreuses études scientifiques ont démontré sa capacité à utiliser des outils pour arriver à ses fins, exprimer une émotion ou un besoin, à se faire comprendre des siens et des personnes.
Les libellules et les mouches à souffle, les espèces plus réactives. Selon les résultats de l'étude, les libellules et les mouches à souffler sont les espèces capables de détecter les changements à la vitesse la plus élevée. Les saumons et même les chiens feraient également mieux que les humains sur ce critère.
Mais pas autant que le requin du Groenland ! Si son espérance de vie moyenne tourne autour des 270 ans, celui-ci pourrait toutefois atteindre les 400 ans. Un record tout aussi vertigineux que celui de la palourde d'eau froide, dont la plus vieille trouvée à ce jour, baptisée Ming, aurait atteint les 507 ans.
Au sommet avec le voilier, égalant sa vitesse maximale de 68 miles par heure, le poisson marlin est certainement l'un des animaux marins les plus rapides de la planète. Très proche de l'espadon, il possède également un museau en forme de lance et une longue nageoire dorsale.
Les araignées, véritables remèdes contre les mouches naturels. Les araignées sont de fantastiques mangeuses de mouches!
Il faut savoir qu'en dessous d'une température de 7°C, la mouche s'endort et elle meurt à -5°C.
Les fourmis de feu se regroupent en boule lors de fortes pluies pour constituer un radeau en cas d'inondation. Selon une étude, quand il pleut, un moustique est touché par une goutte toutes les vingt-cinq secondes de vol en moyenne.
La plus grande fourmi
Les ouvrières Myrmecia brevinoda atteignent 370mm, quand leur reine dépasse les 400mm. Pour comparaison, la majorité des espèces de fourmi mesure entre 0.75 et 52mm. Ces fourmis rouges géantes ne se trouvent qu'en Australie.
La fourmi de feu (Solenopsis invicta), originaire de la forêt amazonienne au Brésil, est considérée comme une des pires espèces invasives dans le monde. Depuis plus d'un siècle, elle mène son inexorable expansion autour du globe, aux Etats-Unis, en Chine ou encore en Australie.