S'aider du vinaigre blanc
Pour nettoyer la brosse des WC, rien de plus simple : il suffit d'utiliser du vinaigre blanc. Laissez la brosse tremper dans du vinaigre pur pendant quelques heures, puis rincez abondamment. Votre brosse est propre.
Il vous suffit de remplir une petite bassine d'eau tiède (surtout évitez l'eau brûlante !) et de rajouter quelques cuillères à soupe de vinaigre blanc ou de bicarbonate de soude. Ces deux ingrédients naturels vont désinfecter et nettoyer la brosse à cheveux rapidement, et surtout efficacement.
Le vinaigre blanc est idéal pour nettoyer la lunette des WC qui a jauni. Mélangez un peu d'eau et de vinaigre blanc sur une éponge et frottez la surface sale. Rincez puis essuyez l'abattant avec un chiffon sec.
Blanchir le plastique jauni avec du vinaigre blanc
Dans un bol, mélangez de l'eau et un peu de vinaigre blanc. Avec une éponge non abrasive, appliquez la préparation sur vos surfaces en plastique jauni et frottez bien. Pour finir, rincez à l'eau claire et essuyez.
Prenez une éponge à récurer qui raye pas. Trempez l'éponge dans l'eau et frottez la lunette des WC tachée. Frottez en faisant un mouvement circulaire, tout en humidifiant l'éponge de temps en temps. Cette étape permet d'enlever les traces d'urine définitivement.
Le vinaigre est un produit multi-usage écologique. On peut l'utiliser pour les toilettes, les sanitaires, le frigo, la cuisine, les planches à découper, les vitres, les cafetières… On le dilue souvent dans de l'eau. On l'utilise froid ou chauffé pour plus d'efficacité.
Pour les brosses, plates ou rondes, commencez par ôter tous les cheveux coincés entre les picots ! L'utilisation en sera optimisée et ce sera plus pratique pour vous de la nettoyer. " Puis utilisez du savon en émulsionnant avec de l'eau puis rincez-la parfaitement.
Or, les poils de sangliers vont aider à bien répartir le sébum, grâce à la composition du poil riche en kératine. De la racine jusqu'aux pointes, vos cheveux bénéficieront ainsi d'un excellent apport en sébum. Grâce à une bonne répartition du sébum, vos cheveux seront plus brillants et plus doux.
Munissez-vous de votre vinaigre blanc et aspergez toute la cuvette et l'intérieur des toilettes, sur les taches marrons. Ensuite, versez du bicarbonate de sodium sur les taches brunes dans la cuvette jusqu'à les recouvrir complètement. Le bicarbonate de soude est connu pour son pouvoir blanchissant et antibactérien.
C'est simple, la brosse pour WC doit être changée tous les 6 mois pour éviter l'accumulation de bactéries.
Mélangez une demi-tasse de bicarbonate de soude avec un quart de tasse de vinaigre blanc et versez-le tout dans la cuvette des toilettes. Laissez reposer une nuit, frottez avec la balayette et tirez la chasse ! Variante : verser le vinaigre blanc dans la cuvette, laissez agir 30 minutes.
Cette brosse à récurer est toute simple à utiliser. Selon la tache à laquelle vous vous attaquez, utilisez de l'eau, un peu de bicarbonate ou tout simplement un mélange d'eau chaude et de savon de Marseille. Frottez-bien avec la partie fibreuse et le tour est joué.
Une brosse de toilettes ou balai de toilettes ou brosse wc est un type de brosse utilisée dans les toilettes pour nettoyer l'émail des parois intérieures de la cuvette, notamment pour ôter les traces et résidus de matières fécales ou pour l'entretien régulier, éventuellement en conjonction de produits de nettoyage.
Astuces de nettoyage d'un balai
Pour que ses poils restent intacts, la meilleure astuce est de prendre un seau rempli d'eau savonneuse additionnée à de l'ammoniaque. Tremper le balai sale dans cette solution. Une fois fait, il faut le rincer avec de l'eau vinaigrée et le laisser sécher à l'air libre.
Et bien c'est grâce à l'électricité statique. Lorsqu'on se peigne, nos cheveux se chargent en électricité statique : nos cheveux tombent et attirent d'autres particules microscopiques elles-mêmes chargées en électricité statique. Voilà comment se forme la poussière.
Le bicarbonate de soude pour éliminer les résidus
Au niveau des proportions, je vous conseille de mettre 5 cuillères à soupe de bicarbonate pour environ 1 Litre d'eau tiède. Une fois la nuit passée, rincez soigneusement et essuyez la brosse ou le peigne avec une serviette.
Pour ce faire, versez de l'eau chaude dans un seau puis ajoutez-y l'équivalent d'une tasse à café par litre d'eau. Trempez ensuite une brosse dans ce mélange puis frottez les briques. Terminez en rinçant à l'eau claire.
Hormis le marbre, le calcaire, la pierre et le ciment sont des types de surfaces poreuses qui ne supportent pas l'acidité du vinaigre blanc. En effet, leurs pores risquent de l'absorber et cela peut ainsi laisser des taches.
Produit dégraissant n°1 : on se précipite sur le vinaigre blanc. Grâce aux propriétés nettoyantes du vinaigre blanc, on peut lutter efficacement contre toutes les taches et résidus de graisse !
Il faut savoir que le vinaigre blanc, dilué avec de l'eau, ne risque pas d'attaquer les joints. Il permet même de bien les nettoyer, sans faire usage de produits chimique. Cependant, évitez d'utiliser le produit pur car il peut les fragiliser !
Pour enlever une tache d'urine sur du plastique : Frottez cette tache à l'aide d'un tissu trempé d'ammoniaque diluée. Lavez à l'eau claire.
Pour cela, utilisez 1/2 verre de vinaigre blanc pour 1/2 verre de cristaux de soude. Versez les cristaux de soude dans la cuvette, ajoutez de l'eau chaude et le vinaigre blanc. Laissez agir dans l'eau de la cuvette une demi-heure, puis frottez à l'aide de la brosse des toilettes.