Vous pouvez utiliser un simple savon de Marseille ou au lait d'ânesse pour les nettoyer. Vous pouvez aussi choisir un shampooing de cils formulé spécialement pour laver en profondeur les extensions de cils sans les abîmer.
Ne frottez jamais vos yeux : avec les doigts ou un coton, ce geste anodin est très nocif autant pour vos cils que la peau fragile de vos paupières. Pour bien se démaquiller, on dépose le coton imbibé de démaquillant sur l'œil et on effectue une légère pression vers l'extérieur pour le nettoyer sans l'agresser.
Utilisez une brosse à cils (goupillon) pour bien les courber. Évitez de brosser au point d'attache, pour ne pas affaiblir par inadvertance la colle ou détacher les extensions. Brossez dans un mouvement qui suit la courbure naturelle de l'extension. Chaque séance de brossage ne doit pas durer plus de 30 secondes.
Quand faut-il nettoyer les extensions de cils
Si vous avez des paupières grasses, vous devez nettoyer vos extensions de cils quotidiennement. Il en va de même pour les personnes qui se maquillent les yeux. Nettoyez vos cils deux ou trois fois par semaine si vous n'avez pas de tels problèmes.
Pour l'éviter, rien de mieux que l'huile de ricin, à laisser poser toute la nuit ou à verser goutte à goutte dans son tube de mascara. "Il faut se tourner vers des produits qui sont riches en vitamines. La B8, ou biotine, est bonne pour les cheveux et pour les cils.
À l'aide d'un simple coton tige sur la racine des cils. Avec la brosse d'un ancien mascara préalablement nettoyée pour les sourcils ou encore grâce à une brosse spécifique pour les sourcils, vendue dans les magasins de maquillage ou sur les sites marchands de nombreuses marques.
Surveiller son alimentation. Les cils, (à l'instar de la peau) sont le reflet de notre alimentation. Alors pour qu'ils soient bien fournis, longs et épais, mieux vaut privilégier les aliments riches en vitamines A,B, E, H, en fer et magnésium, comme les brocolis, les céréales ou les fruits secs.
Juste après la pose des extensions de cils
Dans un premier temps, il ne faut surtout pas mouiller ses extensions pendant les 48 heures suivant la pose. Cela peut paraître contraignant mais cela ne l'est pas réellement. Si vous souhaitez dans les 48h vous nettoyer le visage, vous pouvez !
Lavez avec un chiffon doux.
Fabriquées en bambou biologique, tout ce dont vous avez besoin pour vous démaquiller est de l'eau tiède. Vous pouvez donc éviter les produits chimiques agressifs, les lingettes démaquillantes et les boules de coton qui pourraient affecter vos cils.
BROSSEZ VOS CILS POUR LES SOIGNER
A la fin de chaque pose d'extension de cils, nous vous donnons un goupillon qui vous permettra de coiffer et maintenir vos cils en forme. Brossez-les délicatement, matin et soir, surtout après le démaquillage, afin de maintenir la forme de vos cils.
Sur des yeux non maquillés, serrer la pince sur le cil, depuis la racine en veillant à ne pas pincer la peau en même temps et la tenir fermée pendant 10 secondes. Puis, la faire glisser délicatement, à plusieurs reprises. À noter que le recourbe cils s'entretient.
Utiliser de la vaseline sur vos cils
Il se peut que les cils obtiennent un aspect plus épais grâce à la couche de graisse, mais ils ne seront pas plus longs. Les cils ne sont pas soignés. La vaseline scelle la peau (dans ce cas le cil) contre les influences extérieures, mais pour le reste, elle ne fait rien.
Comme avec des poux de cheveux, il faudra aussi nettoyer le linge de lit ainsi que les vêtements à 60 degrés dans le but d'exterminer les lentes et les poux.
Appliquer de l'huile de ricin
Riche en acides gras (notamment en oméga-6 et en oméga-9) et en vitamine E, l'huile de ricin est une valeur sûre pour soigner ses cils et stimuler leur pousse. "Traditionnellement, l'huile de ricin est utilisée depuis très longtemps pour entretenir ses cils.
Sans huile et sans gras, ce mascara n'altère en rien la longévité de vos extensions. Il donne un effet volume encore plus prononcé ! Par contre, tout mascara à l'épreuve de l'eau ou du type ''tube'' ou ''qui allonge les cils'' sont contre-indiqués pour vos extensions.
Est-ce que les cils repoussent après les extensions ? Dans son cycle de vie, le cil tombe, repousse et se renouvelle naturellement. Alors bien que les extensions ne devraient pas les faire tomber plus rapidement ou prématurément, il se peut que tu perdes des cils pendant que tu as des extensions. Pas de panique !
Le mascara est le pire ennemie de vos extensions de cils. Il est déconseillé d'en mettre. car cela peut vous créer une infection.
Les taies d'oreiller en soie
Non seulement elle permettra à vos cils et aux extensions elles-mêmes de glisser sur la surface pendant que vous dormez, mais vous éviterez également que vos cils ne se coincent ou ne soient tirés comme lorsque vous utilisez une taie d'oreiller en coton.
Une extension de cils dure en moyenne quatre semaines. Mais attention, cette durée est très variable, elle peut être différente entre les personnes : en fonction du cycle de repousse de vos cils, de votre âge, de la qualité de vos cils.
Grâce à leurs propriétés nourrissantes, les huiles sont des produits capables d'accélérer la repousse des cils et d'en limiter la casse. Parmi les plus utilisées : l'huile de ricin, l'huile d'olive, l'huile d'amande douce, l'huile d'avocat et l'huile de rose ou de fleurs.
Vous pouvez avoir recours à des produits naturels tels que l'huile d'olive ou l'huile de noix de coco. Il vous suffit de verser quelques gouttes d'huile sur un coton-tige et de l'appliquer sur vos cils. Laissez poser sur vos cils pendant quelques minutes avant de rincer.
La vaseline est un distillat de pétrole qui revitalise et réhydrate très bien les cils secs et cassants. Elle les aide à devenir plus longs, épais et résistants X Source de recherche .