Vous pouvez aussi utiliser du liquide vaisselle classique ou n'importe quel savon dégraissant. Imbiber l'éponge de savon et d'un peu d'eau chaude, et nettoyer énergiquement l'évier pour éliminer toutes les taches. Ensuite il faudra rincer aussitôt la surface et bien la sécher avec un chiffon propre et sec.
Pour nettoyer un évier en inox, lisse ou en nid d'abeille, utilisez de préférence le Détartrant dégraissant spécial Evier Starwax. En plus de son pouvoir dégraissant, il éliminera également les traces de tartre.
Très prisé, l'évier inox nid d'abeille est constitué de mini-alvéoles à l'intérieur même de l'inox. Cette technique minimise au maximum les effets des rayures. L'entretien d'un évier inox nid d'abeille se fait sans souci.
Une recette de grand-mère qui fonctionne très bien : le mélange de citron vert et de gros sel, à raison d'un jus de citron pour 3 cuillères à soupe de sel. Frottez votre objet rouillé avec la pâte ainsi formée à l'aide d'un torchon. Vous pourrez ainsi enlever la rouille sur un produit en fer ou en inox.
Ce produit c'est le bicarbonate de soude dilué. Utilisé sur un chiffon microfibre humide, il vous permettra de nettoyer, dégraisser, et faire briller tous vos ustensiles en inox sans les rayer.
Comme nous l'avons vu précédemment, la formation de sel va provoquer la corrosion de l'acier inoxydable. Prévoir donc systématiquement un rinçage entre chaque application de produit.
Diluez un peu de bicarbonate de soude dans de l'eau chaude. Nettoyez alors vos surfaces en inox avec ce mélange imbibé sur une éponge. Pour rincer, c'est facile : utilisez une éponge imbibée d'eau chaude ou un simple chiffon microfibre.
Le bicarbonate de soude
Dans un bol, mélangez deux cuillères de bicarbonate de soude et une cuillère d'eau. Ensuite, nettoyez les surfaces en inox à l'aide d'une éponge imbibée du mélange. Pour finir, rincez à l'eau claire et essuyez.
Si on le laisse en contact prolongé avec des sources de pollution, acides, humidité, embruns, poussières chargées en fer, ou en cas de rayures profondes, sa couche de protection va alors se dépassiver (donc s'activer) et l'inox va s'oxyder plus vite qu'il sera capable de se protéger.
Dans le cas d'un Inox noirci, utilisez de l'huile de pin ou alimentaire, que vous laisserez agir pour dissoudre la tache. Frottez avec du savon et de la glycérine à l'aide d'un chiffon doux. Les salissures les plus épaisses s'ôteront avec de la pierre blanche, particulièrement efficace, mais qu'il faut bien rincer.
Vous pouvez aussi utiliser du liquide vaisselle classique ou n'importe quel savon dégraissant. Imbiber l'éponge de savon et d'un peu d'eau chaude, et nettoyer énergiquement l'évier pour éliminer toutes les taches. Ensuite il faudra rincer aussitôt la surface et bien la sécher avec un chiffon propre et sec.
Contactez un apiculteur qui sera enchanté de vous débarrasser de votre ruche d'abeilles. Il installera par la suite ces dernières dans son rucher. Faites appel aux services d'une compagnie d'extermination si le nid se trouve dans un lieu où il vous est difficile d'accéder. Cette dernière se chargera de détruire le nid.
Pour garder votre évier en inox propre au quotidien, la meilleure chose est de le laver après chaque utilisation avec de l'eau chaude et du liquide vaisselle. Vous pourrez également utiliser du savon noir, qui est un excellent dégraissant.
Vous pouvez par exemple imbiber un chiffon doux avec de l'alcool ménager, du vinaigre blanc dilué avec de l'eau, de l'eau savonneuse, du savon noir, un mélange d'huile et de citron, ou encore du vinaigre mélangé à de l'huile. Ces produits sont efficaces pour enlever les traces sur de l'inox.
Nettoyage quotidien:
Versez un peu de savon à vaisselle sur le côté doux d'une éponge mouillée. Frottez la surface en acier inoxydable dans le sens du fini brossé. Rincez à l'eau claire et asséchez avec un chiffon en microfibre dans le sens du fini brossé.
L'acide chlorhydrique, l'acide sulfurique et la soude caustique font partie de ces produits chimiques. Des couches d'impuretés importantes contenant des sels chlorés ou de la rouille peuvent au cours du temps et sous certaines conditions entraîner des décolorations ou la corrosion de la surface de l'inox.
Citron avec de l'huile
Pour ce faire, frotter l'inox au chiffon doux puis le lustrer. Ce mélange est idéal pour faire disparaître les traces de doigt. Le citron comporte la capacité d'être antibactérienne, ce qui peut se montrer très avantageux pour le nettoyage de l'inox.
La première consiste à placer un aimant sur la surface du métal. Si le métal est magnétisé, l'aimant s'y colle. La deuxième façon consiste à prendre un aimant et à le frotter contre la surface du matériau. Si l'aimant colle, alors le matériau est magnétique.
vinaigre blanc : diluez votre vinaigre blanc dans la même quantité d'eau. Nettoyez les salissures de l'inox avec un chiffon, puis essuyez avec un chiffon microfibre sec. Pensez à bien diluer votre vinaigre blanc, car l'inox ne le supportera pas s'il est pur.
Pour enlever une rouille légère sur votre inox, venez tout d'abord nettoyer la surface en inox à l'aide d'un peu d'eau claire. Essuyez ensuite la surface avec un chiffon microfibre. Si la rouille restante est superficielle, appliquez un chiffon doux imbibé de Produit Multifonction WD-40 et frottez la surface.
De même, il est déconseillé d'utiliser de l'eau de javel pour le nettoyage de votre évier en inox car elle est très agressive et peut laisser des traces si vous ne rincez pas correctement.
L'inox, également appelé acier inoxydable est un alliage de: Chrome (Cr) : la résistance à la corrosion et à l'oxydation: avec + 12% poids de chrome dans l'acier c'est de l'acier inoxydable. Quand un aimant s'accroche sur l'inox = peu de chrome et moins résistant à la corrosion.
Le miel qui présente la particularité de protéger en plus l'inox contre les rayures, L'huile d'olive, Le bicarbonate de sodium dissout dans de l'eau chaude, L'alcool ménager.