Optez pour du denim et le moins d'élasthanne possible afin que votre pantalon garde sa tenue et ne se déforme pas.
BOLID'STER, avec la technologie de l'Armalith®, a ajouté sa pierre à l'édifice. Notre aventure est celle d'une nouvelle révolution textile. À notre tour, nous nous sommes fait la promesse de créer la légende en ouvrant le tissu Armalith® en open source et en créant le jean le plus résistant du monde.
Le jean droit convient particulièrement aux femmes qui ont les jambes musclées pour une silhouette plus harmonieuse. Les femmes ayant une silhouette en V doivent éviter ce type de jean tout comme les femmes très minces. Les morphologies en H sont bien mises en valeur avec un jean regular.
Évitez donc les tailles basses qui font ressortir les bourrelets et privilégiez les tailles médium ou hautes qui couvrent le ventre. Un tissu contenant du stretch vous assurera également plus de confort et évitera que vous vous sentiez comprimé(e) quand vous vous asseyez par exemple.
Le tissu denim traditionnel
Traditionnellement, les jeans sont composés du denim. Le denim est un tissu robuste, 100% coton, dont la trame passe sous au moins deux fils de chaîne pour créer un motif unique de sergé en diagonale. Cela rend le tissu denim plus durable que les autres matériaux à armure simple.
Les coutures
Généralement, de bonnes coutures se traduisent par des points serrés, épais, et surtout alignés et réguliers. Pour vérifier leur qualité, il n'y a pas de secret, il suffit de tirer sur les différents empiècements du denim et voir si le serrage est au rendez-vous ou non.
À la différence du jean, c'est une texture 100 % coton qui n'utilise pas de fibres de lin ou de laine.
Le jean « flare »
Préférez un jean taille haute, qui viendra affiner les hanches, et un modèle qui s'élargit à partir des genoux. On ne parle pas ici de jean « wide leg », mais de « patte d'eph' », qui rééquilibrent vos formes.
Si vous voulez camoufler des rondeurs au niveau du ventre, privilégiez le boyfriend ou le girlfriend, qui gommeront cette partie de votre corps. Enfin, évitez le jean skinny ou le slim. Contrairement au jean droit, le slim fera ressortir vos cuisses.
Le jean droit ou jean “regular” est un jean unisexe dont la largeur est la même de la cuisse à la cheville. Il épouse vos formes sans les mouler. En taille haute, c'est la meilleure option pour englober votre ventre.
Votre jean ne doit pas être trop court
Votre pantalon doit arriver au moins au niveau de votre cheville (si vous avez choisi un jean 7/8e, il est normal qu'il soit assez court). Votre pantalon vous arrive au niveau du mollet ? Il ne vous va pas.
Sa coupe ample au niveau de l'entrejambe et des hanches est également idéale si vous avez une taille, des fesses ou des hanches généreuses. Si vous avez des épaules larges, le mom équilibrera votre silhouette en mettant en valeur le bas du corps. Grande ou petite, il convient à toutes les tailles.
Si vous avez une morphologie en A (des hanches plus larges que vos épaules) ou en 8 (avec des hanches sont larges et curvy) et que vous assumez parfaitement vos formes, osez aussi le jean slim.
La marque française des jeans les plus fiables au monde. La rencontre du jean et de la haute technologie porte un nom : BOLID'STER. Taillés dans l'Armalith®, une toile denim unique au monde, les jeans BOLID'STER sont réputés pour leur extrême résistance à l'abrasion.
Le jean large, qui a un côté très élégant, a aussi la cote en 2024, qui soit taille haute ou taille basse (oui, le taille basse aussi est revenu). Ce modèle est particulièrement adapté si vous avez plus de 50 ans car en plus d'être stylé, il est très confortable.
Proche cousin du slim, le skinny est le plus serré des denims. Epousant l'ensemble du corps, il est serré à la taille, sur les hanches et des cuisses jusqu'aux chevilles.
Si vous avez des hanches larges, nous vous recommandons un jean bootcut femme grande taille. Il est moulant en haut des cuisses et s'élargit vers le bas. Les jeans slim fit en grande taille font paraître vos jambes plus longues et mettent en valeur vos fesses.
Passé 60 ans, on évite les jeans slims et les jeans skinny bourrés d'élasthanne. En effet, si ces modèles sont confortables au début, ils perdent un peu de leur allure à mesure qu'on les porte. À la place, on mise pour l'opposé : le jean large.
Voici comment les porter avec style : Pantalon large : Optez pour un pantalon large avec une taille haute pour allonger la silhouette. Associez-le avec des hauts ajustés ou semi-ajustés pour créer un équilibre harmonieux. Les talons ou les plateformes peuvent également vous aider à gagner en hauteur.
Pourquoi le noir amincit ? Eh bien, il gomme les formes car les couleurs foncées ne renvoient pas ou peu de lumière et masquent les plis, les rondeurs, etc. Donc par effet d'optique, le noir (à l'opposé du blanc), donne une impression de minceur. C'est donc « vrai ».
Les jeans taille haute sont parfaits pour mettre en valeur les postérieurs rebondis. Faites également attention aux poches. Les poches extérieures avec coutures apparentes donneront plus de volume à vos fesses.
Contrairement à la taille basse qui a tendance à tasser, la taille montante allonge les jambes donc la silhouette. Testez les pantalons à pinces avec une taille ceinturée très marquée ou largement élastiquée (pas comme un survêt'). L'astuce : le pantalon élastiqué au dos = taille en place + confort.
Le jean a été créé entre Gênes et Marseille. La teinte du fil était de couleur bleu indigo, d'où l'expression « bleu de Gênes » qui a donné par la suite, au fil des déformations et des prononciations, l'appellation « Blue Jeans ».
Cependant, cette fibre présente une élasticité exceptionnelle qui permet au textile de ne pas se froisser, de belles heures de repassage d'économisées grâce au polyester ! Cette fibre est souvent mélangée à d'autres fibres naturelles d'origine animale (laine) ou végétale (coton) afin d'étoffer ses caractéristiques.
Les coutures et les surpiqûres du jean représentent un indicateur de qualité très précis. Les points doivent être à la fois réguliers, simples et précis, que ce soit au niveau des jambes, de la taille ou de l'entrejambe.