Nettoyer les vitres d'un four miroir
Bien qu'elle soit en verre, la porte supporte la chaleur lors d'un programme pyrolyse sans aucune difficulté. Pour la nettoyer, préférez un chiffon doux microfibre imbibé de produit à vitres, plutôt qu'un essuie-tout qui est agressif.
Associez au bicarbonate de soude, quelques centilitres d'eau, cela formera une pâte efficace pour la nettoyer correctement ! Cette fois-ci, frottez après avoir laissé agir une heure. Le gros sel est un ingrédient idéal pour retirer correctement les graisses de la vitre intérieure du four.
Dans un bol d'eau tiède, versez 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc et une goutte de liquide vaisselle. Imbibez une éponge douce de cette solution puis essorez-la. Passez la sur les parois intérieures du four à micro-ondes. Rincez avec une autre éponge imbibée d'eau uniquement.
Pour retrouver la blancheur d'origine du micro-ondes, il suffit de le nettoyer avec une éponge préalablement trempée dans un mélange composé d'1/2 tasse d'eau de javel, ¼ de tasse de bicarbonate de soude, et 4 tasses d'eau chaude.
Le vinaigre blanc dans la maison, c'est magique ! Dans un bol, préparez un mélange contenant ⅓ de vinaigre pour ⅔ d'eau. Placez le bol au four à micro-ondes et laissez chauffer durant 3 minutes. La puissance de la vapeur s'occupe de tout, vous n'avez plus qu'à frotter avec une éponge.
Blanchir le plastique jauni avec du bicarbonate de soude
Tout d'abord, versez du bicarbonate de soude dans un bol et ajoutez de l'eau. Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte légèrement épaisse. A l'aide d'une éponge non abrasive humide, étalez ensuite cette préparation sur vos surfaces en PVC. Frottez bien.
À noter, pour nettoyer sa façade, les cristaux de soude peuvent être remplacés par du vinaigre blanc, très écologique et efficace, ou encore par de l'eau de javel, plus économique mais toxique pour les plantes. Enfin, il est aussi possible d'utiliser de la potasse en paillettes, très efficace sur les enduits.
Cristaux de soude : Les cristaux de soude sont l'une des solutions les plus connues pour le nettoyage des façades. Mélangez les cristaux de soude avec de l'eau, puis à l'aide d'un balai brosse frottez abondement l'intégralité de la surface de votre façade. Venez ensuite rincer généreusement à l'aide d'un jet d'eau.
S'il y a beaucoup de saletés ou de résidus persistants, vous pouvez ajouter quelques gouttes de savon liquide à de l'eau tiède ou un détergent doux. Séchez ensuite la zone à l'aide d'un chiffon sec pour garder l'éclat.
Frottez les taches avec du vinaigre. Après avoir versé du vinaigre blanc sur une serviette en papier, frottez les résidus restants avec une éponge. Le vinaigre est efficace pour éliminer les taches sur les surfaces, notamment celles en acier inoxydable.
Astuce 5 : concocter un produit vitre avec du liquide vaisselle. En effet, rien de plus simple : dans un vaporisateur, ajoutez quelques gouttes de liquide vaisselle à votre eau (de préférence chaude). Mélangez bien avant le nettoyage de vitres. Vous pouvez aussi utiliser du savon noir à la place du produit vaisselle.
L'alcool à brûler : l'allié pendant les mois froids. L'alcool à brûler est un produit à privilégier surtout en hiver, lors du nettoyage de vos baies vitrées. Une utilisation régulière permet en effet d'éviter la condensation et les moisissures. Vous pourrez également enlever les traces de doigts.
Nettoyer le four avant le double vitrage
Le mieux est de commencer par nettoyer l'intérieur du four. On retire la grille et les plaques pour les laver à part. Puis, on passe le produit de notre choix à l'intérieur du four. L'extérieur des vitres peut être nettoyé avec du simple produit vaisselle.
Une autre méthode consiste à déposer quelques gouttes de liquide vaisselle sur un chiffon sec. Ensuite, passez-le circulairement sur les vitres, avant de les essuyer. Ainsi, vous devriez éliminer tout risque de trace ! Enfin, si votre situation est plus grave, elle n'est pas pour autant complètement désespérée.
Si vous décidez de recourir à l'eau de javel, achetez un bidon concentré et diluez-le à 50% avec de l'eau avant de le pulvériser sur la façade. Attendez que le produit face effet pendant approximativement une heure et rincez à l'eau.
Diluez une tasse de cristaux dans un litre d'eau. Avec un balai brosse, frottez le mélange sur toute la façade. Rincez ensuite au jet d'eau. Le vinaigre blanc et l'eau de javel peuvent également remplacer les cristaux de soude pour un nettoyage et peuvent aussi aider à reblanchir une façade.
- Traitement des mousses sur les toits, les dallages, les terrasses, blanchir les murs bruts et les pierres de jardin, désinfecter les bâments d'élevage: Diluer 1 part d'Eau de Javel MIEUXA pour 4 parts d'eau puis rincer à l'eau.
#1 Verser un litre vinaigre blanc et deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude directement dans le tambour. #2 Démarrer un cycle à vide à 90°C. #3 Faites tourner la machine pendant deux minutes. #4 Stopper et laisser reposer pendant une heure.
Produit multi-usages par excellence, le vinaigre blanc fait des miracles. Pour l'utiliser il suffit d'imbiber un tissu microfibre ou un chiffon simple, de frotter la surface de l'appareil et de laisser agir une vingtaine de minutes. Enfin, ne pas oublier de bien rincer pour éviter les traces.
Le vinaigre blanc
Ingrédient naturel facilement trouvable, le vinaigre blanc est très efficace contre les taches jaunes sur le linge en coton. Il a également l'avantage d'éliminer toutes les mauvaises odeurs. Pour son utilisation, vous avez 2 solutions : le lavage à la main ou en machine.
Comment nettoyer du plastique jauni avec de l'eau de Javel
L'un des moyens les plus courants d'enlever le jaunissement sur du PVC est de le traiter à l'eau de Javel. Pour profiter de cette méthode, vous aurez besoin de gants de protection, car le NaClO est corrosive et peut causer des brûlures.