Rien de plus simple ! Étape 1) A l'aide de la brosse à poils souples, frottez très délicatement la grille du haut-parleur interne de votre smartphone en effectuant un mouvement de gauche à droite. Faites attention à ne pas faire rentrer les poils dans la grille pour ne pas enfoncer la poussière dans le haut-parleur.
Vous pouvez nettoyer délicatement les surfaces externes de votre iPhone à l'aide d'une lingette imprégnée d'alcool isopropylique à 70 % ou d'alcool éthylique à 75 %, ou d'une lingette désinfectante. N'utilisez pas de produits contenant de l'eau de Javel ou du peroxyde d'hydrogène.
La fonction « Réduction du bruit » activée peut entraîner le volume d'appels iPhone trop faible. Par conséquent, vérifiez cette fonctionnalité et désactivez-la si elle est activée. Rendez-vous dans « Réglages » puis dans « Général ». Ensuite, cherchez « Accessibilité ».
Utilisez un chiffon doux, sec et non pelucheux. Veillez à n'introduire aucun liquide dans les orifices. Nettoyez délicatement les grilles du microphone et des haut-parleurs avec un Coton-Tige sec. Enlevez tout débris se trouvant sur les grilles avec une brosse à poils doux propre et sèche.
Lorsque vous téléphonez ou lisez des morceaux, des films ou tout autre contenu multimédia sur l'iPhone, vous pouvez utiliser les boutons situés sur le côté de l'appareil pour régler le volume audio. À tout autre moment, ces boutons contrôlent le volume des sonneries, alarmes et autres effets sonores.
Assurez-vous que rien ne recouvre la sortie audio (micro, haut-parleur) de votre appareil. Il peut par exemple s'agir d'une coque ou d'un autre accessoire de protection. C'est l'une des principales causes de dysfonctionnement du son.
Il suffit de les plonger quelques minutes dans de l'eau chaude à 40° (pas bouillante donc) que vous aurez mélangé avec du savon noir ou de Marseille. Frottez les embouts avec vos doigts. Passez un cure-dent ou objet similaire à l'intérieur du conduit en plastique.
Un simple chiffon en microfibres humidifié avec de l'eau tiède savonneuse suffit à les nettoyer. Laissez bien sécher. Si vous possédez un casque sans fil (de salon radiofréquence ou Bluetooth), il est conseillé de passer un coup de chiffon humide aussi sur la base émettrice.
Nous vous recommandons d'utiliser une brosse à dent avec un peu d'alcool à 90° ou un cure-dent fin pour déboucher le port. Vous vous en apercevrez vite en voyant que votre câble ne rentre pas complètement dans le port prévu pour le changement.
Parfois, des pilotes obsolètes ou corrompus peuvent être la véritable raison du problème de faible volume, dans ce cas, vous devez vérifier la mise à jour de Windows. Windows update installe automatiquement de nouveaux pilotes pour les appareils qui peuvent résoudre le problème de son.
Le haut-parleur se trouve en bas de l'iPhone.
Ajoutez de l'alcool à friction et de l'eau avec un rapport de 1:3 dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez une partie de ce mélange sur un chiffon et essuyez l'écran de votre téléphone.
Dedupe Phone Cleaner est une application qui vous permet libérer de l'espace sur votre iPhone et accélérer votre téléphone rapidement et facilement. Il suggérera intelligemment les fichiers à effacer avant que vous ne manquiez d'espace.
Cleaner pour iPhone est l'application la plus rapide pour numériser et supprimer des captures d'écran, des images en direct, similaire des photos et des longues vidéos. Vous pouvez également fusionner des contacts en double avec cette application de nettoyage.
Sur certains dispositifs Android, le volume Bluetooth® et le volume des supports multimédias ne sont pas liés. Vérifiez le niveau du volume sur vos écouteurs Tarah, ainsi que sur votre dispositif de musique, et assurez-vous que le volume n'est pas au maximum ou au minimum.
Il est donc essentiel de les nettoyer régulièrement, notamment les écouteurs intra-auriculaires. De cette façon, tu t'assures que les bactéries n'y prolifèrent pas. L'entretien prolongera également la durée de vie de tes écouteurs et te garantira un son optimal.
Qu'il s'agisse d'embouts silicone ou d'embouts en mousse à mémoire de forme, le nettoyage se fait de la même façon : il suffit de les plonger dans de l'eau tiède savonneuse et de les "malaxer" doucement pour en décoller les impuretés. Il faut ensuite les rincer soigneusement puis les essuyer avec un chiffon doux.
Trempez un coton-tige ou une brosse à dents à poils très doux dans de l'eau chaude. Placez votre écouteur de façon à ce que la grille soit face au sol ainsi la gravité vous aidera dans votre tâche. Frottez très délicatement pour retirer la cire et ne forcez jamais pour éviter qu'elle ne rentre dans vos écouteurs.
-Cliquez avec le bouton droit sur Haut-parleurs et cliquez sur Propriétés. -Cliquez sur l'onglet Niveaux, puis faites glisser le curseur de volume vers la valeur la plus grande. -Cliquez sur OK. Redémarrez votre ordinateur et testez l'audio.
À l'intérieur, vous pouvez facilement renforcer les basses en plaçant l'enceinte contre un mur ou mieux dans un angle. Le mur va ainsi réfléchir et amplifier artificiellement les basses fréquences. À l'extérieur, vous pouvez utiliser ce même principe d'amplification en plaçant l'enceinte contre un muret, par exemple.
Allez d'abord dans les réglages de votre smartphone pour vérifier le volume ou augmentez-le directement via les boutons volume, jusqu'à entendre de nouveau. Si le son est correctement ajusté, vérifiez s'il n'y a pas d'intrus logés sur la grille du haut-parleur, provoquant un effet bouchon ou dans la prise jack.