Carrelages, terres cuites, céramiques, marbres, parquets en bois, revêtements plastifiés... vous pouvez nettoyer tous les types de sol ! Versez un bouchon de savon noir liquide (ou une cuillerée à soupe s'il est sous forme de pâte) dans un seau d'eau chaude et passez la serpillière. Pas besoin de rincer.
Le savon noir liquide est idéal pour laver, dégraisser, nourrir et faire briller tous les types de sols lavables. Mélanger 2 c. à. s. de savon noir pour 5L d'eau chaude, lessiver avec un balai espagnol ou une serpillère, puis laisser sécher sans rincer.
Le savon noir est fortement dégraissant. Il enlève les tâches de graisse sur les cuisinières, les plaques de cuisson de tous types, les hottes, les fours, les plans de travail, les éviers... Il vous suffit simplement de verser quelques gouttes de savon noir sur une éponge, de laver, puis de rincer à l'eau.
Le savon noir possède de puissantes propriétés dégraissantes. Vous pouvez l'utiliser pour nettoyer toutes les taches de graisse dans votre cuisine : plan de travail, évier, plaque de cuisson, cuisinière, four et hotte, lave-vaisselle. Versez un peu de savon noir sur une éponge humide.
Très riche en vitamine E aux propriétés régénératrices, le savon noir permet d'exfolier la peau tout en douceur efficacement. Les impuretés accumulées au cours de la journée sont éliminées, tout comme les cellules mortes. La peau peut donc se renouveler plus simplement.
Également économique et très efficace, le savon noir est un excellent produit de nettoyage multi usages qui remplace avantageusement les nettoyants et détachants les plus puissants. Il dégraisse, détache et désinfecte. Attention aux surfaces sur lesquelles on l'applique car il a un fort pouvoir décapant.
Pour laver sa vaisselle, même sans liquide adapté, se munir d'une éponge imbibée d'un peu de savon noir. Il ne reste plus qu'à frotter la vaisselle sale avec et la rincer après le nettoyage.
Privilégiez des produits de nettoyage traditionnels et naturels comme les cristaux de soude, le savon de Marseille ou le savon noir à mixer avec une faible quantité d'eau pour laver tout en prenant soin de votre sol.
Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude
Sur des surfaces carrelées, versez 2 verres de vinaigre dans de l'eau chaude puis un demi de bicarbonate. Le tout vous assurant un carrelage propre et sans traces. Il n'est pas nécessaire de rincer.
Diluez une cuillerée de bicarbonate de soude dans un seau d'eau bien chaude pour vos nettoyages quotidiens. Deux fois par semaine, ajoutez un peu de vinaigre blanc. Pour éviter les traces, ne laissez pas votre carrelage sécher tout seul. Aidez-le avec une peau de chamois.
Le vinaigre blanc est un excellent nettoyant, il sera redoutable face à un carrelage sale. De plus, il le fera briller. Préparez votre seau d'eau chaude et remplacez votre nettoyant pour sol habituel par du vinaigre blanc. Nettoyez votre sol comme vous le faites d'habitude.
Le savon de Marseille est régulièrement utilisé pour nettoyer en douceur le corps et la peau. Le savon noir, quant à lui, peut faire office de gommage corporel.
Conservation du savon noir
Conserver le savon noir dans une boite en plastique, dans le réfrigérateur. Ainsi il ne s'asséchera pas.
Grâce à sa composition riche en huile d'olive, le savon noir Marius Fabre nettoie, assainit, nourrit en profondeur et fait briller tous les sols (carrelages, tomettes, terres cuites, céramiques, revêtements plastifiés, marbres, parquets en bois, etc.)
Il faut nettoyer le sol avec de l'eau et un peu de vinaigre, pas besoin d'utiliser de produits désinfectant, une bande de lavage microfibres est suffisant. Pour détartrer laissez agir 5 minutes pas plus, le vinaigre blanc sur vos robinetteries à l'aide d'un chiffon ou d'un essuie-tout.
Lavez-vous les mains
ex. mouchoirs), etc., plusieurs fois par jour, avec de l'eau et du savon pendant 40 à 60 secondes. Préférez l'utilisation de serviettes jetables pour vous sécher les mains ou utilisez des serviettes individuelles (pour une personne) en tissu et à laver quotidiennement.
Il est aussi possible de l'utiliser dilué. Mélangez 1 cuillère à café de savon noir mou dans 200 ml d'eau. Trempez un chiffon microfibre dans le mélange, essorez et toilettez vos cuirs. Essuyez et faites briller, c'est toujours aussi simple avec Mamie.
De plus, il s'agit d'un produit 100% naturel aucun risque pour votre santé ou pour la nature. Le savon noir Marius Fabre est aussi un véritable allié contre les insectes. Dilué dans de l'eau, en pulvérisation sur les plantes, il permettra de se débarrasser efficacement des pucerons, cochenilles et araignées rouges.
Pour cela, versez 1 tasse de vinaigre blanc dans 4 litres d'eau chaude et lavez votre sol avec. Et en cas de taches tenaces, mettez un peu de bicarbonate de soude sur les zones concernées puis frottez à nouveau avec votre eau vinaigrée. Vous aurez un résultat super efficace et un parquet qui brille de mille feux !