Pour les tissus de la voiture, il suffit d'imbiber une éponge dans un mélange composé d'eau et de cristaux de soude. On compte 1 litre d'eau pour une tasse de cristaux. Passez l'éponge sur les sièges en insistant bien sur la tache puis, comme pour l'ammoniaque, rincez avec un tissu humide.
Dans un seau, mélangez 0.5 L de vinaigre blanc dans 0.25 L d'eau et ajoutez 2 cuillères de liquide vaisselle. Imbibez une éponge de ce mélange. Frottez encore une fois toute la banquette en insistant sur les taches à laver en effectuant des mouvements circulaires et de va et vient. Rincez ensuite avec de l'eau claire.
Diluez les cristaux de soude dans de l'eau et frottez vos sièges en tissu en assistant sur les parties tachées. Rincez avec de l'eau tiède. Pour les sièges très sales ou tachés, mélangez la même quantité de vinaigre blanc et d'eau chaude dans un récipient et frottez vos sièges avec une éponge imbibée du mélange.
Le meilleur moment pour laver votre voiture en été est tôt le matin ou plus tard le soir. Le soleil est beaucoup trop fort pendant la journée en été. En lavant votre voiture tôt le matin ou tard le soir, vous évitez la lumière directe du soleil et sa chaleur intense.
Passez un premier jet d'eau sur la roue et le passage de roue pour enlever les crasses peu tenaces puis recouvrez vos jantes (ou enjoliveurs) du nettoyant pour jantes et laissez agir 2 à 3 minutes. Ensuite, frottez vos jantes à l'aide de la brosse à poils semi-rigides pour éliminer les impuretés.
Pour les portes et le tableau de bord, une loque microfibre humide est idéale puisqu'elle enlève bien la poussière qui s'engouffre facilement entre le pare-brise et le tableau de bord. Pour accéder aux grilles d'aération ou aux enceintes, une brosse à dents peut s'avérer très pratique.
Utilisez un aspirateur sec et humide pour éliminer autant d'eau que possible dans l'habitacle. Si vous le pouvez, utilisez des torchons (le plus possible) pour absorber l'eau des sièges et des tapis. Les serviettes standard peuvent également faire l'affaire.
Mélangez dans un récipient 500 ml de vinaigre blanc, 200 ml d'eau tiède et une cuillère à soupe de liquide vaisselle. Munissez-vous d'une éponge que vous aurez bien essoré avant de venir frotter le canapé. Rincez avec un chiffon humidifié à l'eau claire, puis séchez à l'aide d'un linge propre et sec.
Vous pouvez : Pulvériser un nettoyant tapi, brosser la surface, puis passer le nettoyeur vapeur et essuyer en même temps en appuyant pour bien absorber la saleté. Utiliser un embout brosse à votre nettoyeur vapeur et brosser la moquette. Entourer la brosse d'un chiffon microfibre.
Le bicarbonate de soude pour éliminer les odeurs tenaces
Une fois la voiture propre et séchée, il suffit de verser un peu de bicarbonate de soude sur les sièges et les tapis. Il est conseillé de laisser le produit agir pendant au moins une heure afin qu'il absorbe la mauvaise odeur.
Une fois que vous avez nettoyé votre carrosserie de voiture, pensez à entretenir vos rétroviseurs extérieurs. Pour cela, et toujours avec le Produit Multifonction WD-40, pulvérisez le produit sur les axes du rétroviseur pour les nettoyer en profondeur, les protéger contre la rouille et les lubrifier.
La réponse est beaucoup plus simple : la pluie ne tombe pas assez rapidement et avec assez de force pour laver efficacement votre voiture. Lors d'une averse « classique », selon la taille des gouttes et la force du vent, la pluie tombera en moyenne à une vitesse comprise entre 15 et 30 km/h.
Laver sa voiture au liquide vaisselle est possible. Ce produit assure même un nettoyage identique qu'un shampoing pour automobile. Cependant, son utilisation doit rester modérée. Prenez garde à ne pas surdoser le produit vaisselle afin de ne pas abîmer et rayer la carrosserie.
Vous pouvez passer une microfibre imbibée d'eau et de shampooing pour carrosserie très doucement sur votre voiture pour ne pas rayer la peinture.
Le principal risque du lavage automatique, dit “au rouleaux”, est de rayer la carrosserie. L'action des rouleaux sur la carrosserie va venir frotter le vernis de la peinture et créer des micro-rayures. Le coupable est à chercher du côté des longs fils synthétiques qui composent les rouleaux.
Il vaut mieux commencer par le toit de votre voiture et laver de haut en bas. Assurez-vous que vous rincez la saleté accumulée sur votre éponge régulièrement. Après chaque partie de la voiture nettoyée, prenez soin de la rincer avec de l'eau froide, en utilisant soit le tuyau soit le seau d'eau.