Humidifiez un coton-tige avec de l'eau ou de l'alcool isopropylique à 70%. Veillez à ce qu'il soit humide et non mouillé. Utilisez-le pour nettoyer l'espace entre les touches.
Utilisez un ruban adhésif! Si vous avez jeté votre dernier chiffon en microfibres, et vous avez besoin de nettoyer l'écran de votre téléphone tout de suite, vous pouvez toujours compter sur un ruban adhésif (scotch) pour vous aider. Il va enlever la poussière et les traces de doigts sur la surface de votre smartphones.
La solution est alors de les nettoyer. Pour le faire sans endommager l'appareil, la meilleure option est d'utiliser une bombe dépoussiérante et un cure-dent (en bois bien lisse ou en plastique). En soufflant dans le port avec de l'air comprimé, les saletés se détacheront et sortiront du trou.
Pour redonner toute sa superbe à votre coque de téléphone, versez un peu de bicarbonate dans un bol d'eau et mélangez jusqu'à obtenir une pâte. Il est donc important de ne pas trop mettre d'eau. Étalez ensuite la pâte sur votre coque et frottez bien avec un chiffon non abrasif. Rincez, essuyez et le tour est joué !
Choisissez obligatoirement un produit désinfectant qui ne contient pas de javel, comme la gamme de produits nettoyants désinfectants SANYTOL qui éliminent 99,9% des bactéries, champignons et virus. Côté alcool, seul l'alcool isopropylique à 70%, qui a la faculté de s'évaporer très rapidement, peut être employé.
Quand elles s'annoncent, pas de doute, il faut nettoyer son smartphone le plus souvent possible. Le reste du temps, votre appareil n'est pas épargné par les microbes : plus de 7000 bactéries différentes peuvent se coller sur l'écran !
Le moyen le plus simple reste d'utiliser un chiffon microfibre. Il doit être neuf ou spécialement conçu pour le nettoyage des écrans. Les microfibres, non-abrasives, se montrent très efficaces pour retirer les impuretés et, surtout, pour éviter les rayures.
Si vous possédez une coque en silicone, nettoyez-la avec une éponge imbibée d'eau tiède et de liquide vaisselle. Séchez-la avant de la remettre en place.
Le vinaigre est un produit multi-usage écologique. On peut l'utiliser pour les toilettes, les sanitaires, le frigo, la cuisine, les planches à découper, les vitres, les cafetières… On le dilue souvent dans de l'eau. On l'utilise froid ou chauffé pour plus d'efficacité.
Garnissez la pointe d'un cure-dent fin d'un peu de coton. Il ne faut pas mettre trop de coton pour que le cure-dent puisse entrer dans le connecteur. Effilochez un petit de coton jusqu'à voir les fibres et tentez par roulement du cure-dent de mettre une couche fine de coton X Source de recherche .
Vérifiez que le chargeur et le câble fonctionnent normalement. Essayez avec un autre appareil. Vérifiez que le câble est correctement relié au chargeur et au téléphone. Vérifiez que rien n'obstrue le port du téléphone, comme de la poussière ou des peluches.
Même si ce n'est pas indispensable, éteignez votre téléphone – inutile de retirer la batterie –, puis insérez le cure-dent dans la prise femelle et raclez délicatement. En quelques secondes, vous retirerez les fameuses peluches accumulées. Répétez l'opération, pour évacuer le maximum de résidus.
Utiliser de l'eau oxygénée
Imprégner un chiffon d'eau oxygénée ; Tamponner le chiffon imprégné sur les traces de doigts ; Rincer avec une éponge humide ; Essuyer la surface avec un chiffon propre et sec.
Le nettoyage avec un chiffon en microfibre s'effectue en principe à sec. Toutefois, et si l'écran est vraiment très sale, n'hésitez pas à pulvériser une touche de produit nettoyant spécialement conçu pour nettoyer un écran de portable ou des lunettes, et le plus souvent à base d'alcool.
Faîtes chauffer dans une casserole du vinaigre blanc, puis hors du feu, ajoutez-y du gros sel. Versez le mélange sur les parois de vos WC et laissez agir toute une nuit. Le lendemain, à l'aide d'une brosse ou d'une spatule en bois, frottez afin d'éliminer les dernières traces de calcaire. Tirez la chasse.
Hormis le marbre, le calcaire, la pierre et le ciment sont des types de surfaces poreuses qui ne supportent pas l'acidité du vinaigre blanc. En effet, leurs pores risquent de l'absorber et cela peut ainsi laisser des taches.
Cette coloration disgracieuse est due au vieillissement du plastique, de la lumière du soleil, et de la transpiration de nos mains. Pour en venir à bout, il est possible d'utiliser des produits qui vont nettoyer en profondeur votre coque : l'eau de Javel et l'eau oxygénée.
Comment nettoyer une coque transparente avec de l'eau oxygénée. L'eau oxygénée, du genre coriace, peut éliminer, comme elle le fait si bien sur les vêtements blancs, ces taches jaunâtres sur votre coque de smartphone. Première étape : lavez tout d'abord votre coque avec du liquide vaisselle puis rincez-la.
Mélangez une demi-tasse de bicarbonate de soude et une demi-tasse de vinaigre blanc. Recouvrez votre oreiller d'eau bouillante, et ajoutez ce mélange. Laissez agir durant une heure, puis lancez un cycle de lavage normal avec votre machine !
Passez un chiffon doux
La solution la plus simple et la plus économique pour nettoyer un écran d'ordinateur reste l'utilisation d'un chiffon doux, d'un coton ou d'une micro-fibre. Pour ce faire : Imbibez votre tissu d'eau tiède. Essorez-le jusqu'à ce qu'il soit juste humide.
Passer le chiffon microfibre tout doucement sur votre écran, en faisant des mouvements circulaires. N'oubliez pas de nettoyer le capteur de l'appareil photo et les boutons sur le côté de l'appareil ? Pour les endroits plus difficiles d'accès, comme le trou des écouteurs, utilisez des coton-tige imbibés.