Walter White, le vrai, âgé de 53 ans, a expliqué lors de son procès qu'il s'était mis à vendre de cette substance très puissante après être devenu dépendant. Sa vie de famille a explosé. Son fils Brandon a été arrêté après avoir avoué qu'il avait tiré sur son père en janvier car il lui devait 10.000 dollars.
Tout semble rentrer dans l'ordre lorsque Hank découvre par hasard, lors d'un repas chez les White, le livre de Walt Whitman offert à Walter par Gale Boetticher avec sa dédicace manuscrite, prouvant sans ambiguïté que Walter est Heisenberg.
Bien qu'étant annoncée comme une fiction, Breaking Bad tient pourtant beaucoup d'une histoire vraie, celle d'un certain Walter White habitant en Alabama et étant le plus grand fabricant et trafiquant de méthamphétamine de la région.
Le fameux Heisenberg, celui après tout le monde court, n'est pas si insaisissable que cela, puisqu'en réalité son nom est un hommage à un professeur de physique contemporaine, Werner Heisenberg, qui développa le Principe d'incertitude dans les années 1925. Il reçut le prix Nobel de Physique sept ans plus tard.
Lorsque la police se rapproche de plus en plus d'eux, Heisenberg ne fait plus confiance en la confiance que Mike a pour ses hommes. Paranoïaque, il cherche à tout prix à se débarrasser de ce qu'il considère comme un poids mort et une menace pour lui.
Nous vous en proposons un extrait, à propos d'un des personnages les plus injustement détestés des séries télé, Skyler White, de Breaking Bad. Dans les listes des personnages féminins les plus détestés du petit écran, Skyler White arrive presque toujours en haut du podium.
Au-delà du Bien et du Mal, de la transgression des lois ou même de la libération de sa volonté de puissance, Breaking Bad nous rappelle qu'il existe un Mal plus fondamental et plus dangereux, car insidieux : l'hypocrisie morale de la vie petite-bourgeoise.
Oui Walter White est mort. Oui. La présence de Bryan Cranston sur El Camino ne serait donc utilisée que pour des flashbacks afin de mieux expliquer le sort de Jesse Pinkman dans le film.
Saison 3. Article détaillé : Saison 3 de Breaking Bad. Jesse est sorti de cure de désintoxication, mais il n'a pas oublié Jane, morte étouffée dans son vomi à cause de l'héroïne.
Le personnage de Hank meurt dans la cinquième saison de Breaking Bad, tué par le Neo Nazi Jack Welker, interprété par Michael Bowen alors que le héros Walter White (Bryan Cranston) ne peut le sauver.
Dans Breaking Bad saison 5, la mort de Victor a été mentionnée par Walt alors qu'il parlait à Jesse. Il a déclaré que Gus avait tué Victor parce qu'il « volait trop près du soleil » et que la cupidité avait attiré l'attention de Gus.
" Walt rentre chez lui, et dit que tout s'est arrangé, "mais qu'ils ont besoin de partir immédiatement". Skyler comprend que Walt a tué Hank.
Walter White de retour à Albuquerque
Dans l'épisode final de Breaking Bad, on retrouve Walter White (Bryan Cranston), le jour de son 52e anniversaire. Après avoir appelé la police pour les mener sur une fausse piste, il quitte le New Hampshire pour rejoindre Albuquerque.
Durant Buried, épisode de la cinquième saison de la série, Walter White enterre dans le désert des barils remplis de 80 millions de dollars. Pour se souvenir de l'emplacement exact de l'argent, il joue au lotto les coordonnées géographiques de l'endroit.
Jesse fait alors équipe avec l'agent de la DEA Hank Schrader, le beau-frère de Walt, pour faire tomber Walt. Ils réussissent presque à arrêter Walt dans un désert, mais sont arrêtés par Jack Welker et son gang. Jesse est ensuite fait prisonnier par le gang et forcé de leur préparer de la méthamphétamine.
Le premier épisode débute sur le 50e anniversaire de Walt. En regardant le journal télévisé, il est impressionné par la somme d'argent que peut amasser un vendeur de méthamphétamine. Le jour suivant, Walt est diagnostiqué d'un cancer du poumon et apprend qu'il ne lui reste plus que quelques mois à vivre.
C'est dans un petit village dans les Pyrénées où personne ne me connaît que ma vie va s'achever ». Dans la soirée du 26 septembre 1940 , après avoir franchi la frontière, Walter Benjamin se suicide en absorbant une dose mortelle de morphine.
Vince Gilligan, le créateur de la série, a déclaré qu'il considérait "Ozymandias" comme le meilleur épisode de Breaking Bad, alors que de nombreux critiques l'ont qualifié de meilleur épisode de l'histoire de la télévision.
Elle était l'ennemi numéro une des fans de série télé en 2013. «On déteste Skyler parce qu'elle se place sur une position de morale en disant à son mari "tu n'as pas le droit de faire ça, même si tu le fais pour nous, tu es un salopard", estime Pierre Sérisier, journaliste et auteur du blog le Monde des séries.
Walter avait trois jours pour faire ses bagages, Skyler lui donne plus de temps pour qu'il se remette de l'accident. Mais le véritable choc pour Walter c'est d'apprendre que sa femme le trompe avec son patron.
On pourrait la traduire par « atteindre l'enfer » (lui donne l'exemple d'un type qui aurait trop bu d'alcool au bar). S'il emploie l'infinitif c'est peut-être parce qu'ici, il désigne formellement "Breaking bad" comme le titre de son scripte.
Si toute la série s'est déroulée dans le désert du Nouveau-Mexique et que l'on était habitués à être aveuglés par le soleil, les derniers épisodes du show nous ont transportés dans un ailleurs : vers le pôle glacial de Breaking Bad où Walter White ne peut être ce qu'il a finalement toujours été.
Une sixième et dernière saison qui arrive à grand pas
Elle est composée de sept épisodes. La deuxième partie sera quant à elle diffusée le 11 juillet 2022.