Le bicarbonate de soude ou le vinaigre est la meilleure option pour nettoyer un oreiller dégageant une odeur de pourriture. Utilisez des cycles doux et seulement un peu de détergent. Utilisez de préférence de l'eau froide ou tiède pour le lavage. Laissez votre oreiller sécher complètement avant de le réutiliser.
L'eau oxygénée peut compléter davantage la préparation au citron afin de blanchir votre oreiller jauni. Il suffit d'ajouter au mélange précédent le double du volume de jus de citron en eau oxygénée et de laisser tremper votre oreiller jauni pendant une heure avant de le mettre en machine.
Il n'est pas possible de laver un oreiller en mousse à mémoire de forme, ni en machine à laver, ni à la main. La mousse viscoélastique ne supporte pas l'eau. Elle lui retirerait toutes ses vertus et le déformerait. En cas de tache, vous pouvez frotter avec une éponge humide et laisser sécher à l'air libre.
Il existe une technique très efficace : la désinfection à sec. Mélangez 50 g de bicarbonate de soude avec 10 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé. L'arbre à thé est reconnu pour ses propriétés antiseptiques, antivirales et antifongiques. Une fois que le mélange est prêt, étalez-le sur votre oreiller.
Pourquoi est-il important de laver régulièrement son oreiller à la machine ? Laver son oreiller à la machine de manière régulière permet de préserver la fraîcheur du linge de lit. Plus important encore, cela vous permet d'assainir l'environnement dans lequel vous dormez.
Pour une solution écolo, le recours au vinaigre blanc et au bicarbonate de soude sera bien assez efficace si le jaunissement de l'oreiller est acceptable. Ainsi, vous utiliserez la même quantité d'une tasse de vinaigre blanc que de bicarbonate dans un volume d'eau chaude pour faire tremper l'oreiller.
Vous pouvez également utiliser des astuces maison pour nettoyer des oreillers jaunis. Par exemple, vous pouvez saupoudrer du bicarbonate de soude sur l'oreiller et laisser reposer pendant plusieurs heures avant de l'aspirer.
Assouplir le linge avec des balles de tennis dans la machine à laver. C'est le poids des balles de tennis qui, une fois gorgées d'eau, permet d'entretenir le linge et de l'assouplir. Elles sont capables de battre le linge, de le détasser ou encore de le pétrir sans l'abîmer.
Comment redonner du gonflant à un oreiller déformé après un lavage ? Votre oreiller est déformé après un lavage ? Voici comment lui redonner sa forme. Premier conseil simple : une fois qu'il est sec, secouez-le et tapez-le vivement avec la paume de votre main ou avec une tapette à tapis pour lui redonner du gonflant.
Si le jus de citron n'a pas permis d'éradiquer toutes les taches, vous pouvez y ajouter de l'eau oxygénée. Pour les doses, mélangez 2 fois plus d'eau oxygénée que de jus de citron dans votre solution. Laissez ensuite tremper l'oreiller pendant une heure complète, avant de le mettre dans la machine.
La transpiration peut pénétrer la taie et s'infiltrer dans l'oreiller. Voilà la première cause des taches jaunes : la transpiration. Durant la nuit, le corps humain peut sécréter cette dernière, ce qui contribue à créer ces marques disgracieuses liées à l'humidité.
Il existe deux manières de sécher votre oreiller : en machine ou à l'air libre. Si vous optez pour le séchage à la machine, choisissez un programme air frais. Il faut compter au minimum deux heures pour que votre oreiller soit complètement sec.
L'eau oxygénée est un redoutable agent blanchissant naturel. Vous avez simplement besoin d'imbiber un chiffon avec cette eau. Frottez la tache jaune de transpiration avec ce chiffon.
Voici les matériaux qui sont recommandées en cas de suées nocturnes fréquentes : L'oreiller en bambou est idéal pour les personnes qui transpirent facilement quand elles dorment. En effet, il s'agit d'une matière respirante qui absorbe la transpiration : vous resterez au sec même en cas de suées nocturnes.
Rincez la zone concernée à l'eau chaude. Utilisez un traitement ciblé avant de laver le vêtement : il peut s'agir de l'application d'un traitement spécial contre les taches ou bien de l'application de vinaigre blanc ou d'une pâte de bicarbonate de soude et d'eau, pour un traitement plus naturel.
Alors, afin de ramollir votre oreiller, vous pouvez vous servir de cette propriété ! L'idée ? Réchauffer la mousse à mémoire de forme thermosensible qui compose votre oreiller à l'aide d'un coussin chauffant, ou grâce à une couverture chauffante, que vous allumerez 10 à 15 minutes avant de vous coucher.
La taie d'oreiller doit être lavée à la température indiquée sur l'étiquette de votre linge. Selon la matière du linge de lit, un lavage à 40°C ou 60°C est préconisé afin d'éradiquer bactéries et acariens. Pour garantir la propreté de vos taies d'oreiller, celles-ci doivent être lavées une fois par semaine.
Même les médecins recommandent ce remède de grand-mère, qui dissuade fortement les ronfleurs de dormir sur le dos (position qui favorise les ronflements) : cousez une balle de ping-pong (ou de tennis) dans le dos du pyjama.
Les avantages des balles de lavage sont nombreux : Economie d'eau et d'électricité: même efficacité pour des cycles plus courts. Economie de produits (lessive et assouplissants): le brassage a une action mécanique directe sur les taches et sur la souplesse du linge.
Comment puis-je vérifier si mes balles permettent encore de jouer ? Lâchez la balle à hauteur de tête. Si la balle rebondit plus ou moins à la hauteur de la ceinture, cela signifie que vous pouvez jouer avec cette balle en toute confiance.
Pour cela mélangez 125 mL de vinaigre blanc avec 62 mL de votre lessive habituelle. Placez ensuite le tout dans votre bac à lessive et le tour est joué ! Si vous souhaitez seulement retirer une tâche, il vous suffira de pulvériser la zone avec le vinaigre blanc pur.
Pourquoi les oreillers en duvet sentent mauvais après le lavage ? Les résidus de fluides corporels, tels que la sueur, peuvent également laisser une odeur après le lavage. Vous pouvez simplement passer l'oreiller en machine de nouveau et veiller par la suite à ce qu'il sèche correctement.
La poudre magique du bicarbonate de soude
Quatre cuillères à soupe de bicarbonate de soude mélangées dans un mug rempli au quart d'eau forment une pâte compacte en se délayant. Pour nettoyer les taches jaunes sous les aisselles, on badigeonne alors ce mélange à l'aide d'une brosse à dents.