1-Mettez une bonne poignée de gros sel dans le réservoir au niveau des aimants, et secouez énergiquement. 2-Versez du vinaigre blanc sans retirer le gros sel et laissez agir une bonne nuit. 3-Rincez abondament4-Replacez votre reservoir sur votre machine et hop magie elle refonctionne correctement !
Secouez le réservoir suffit parfois à le débloquer. Dans le cas contraire, glissez un couteau à l'intérieur du réservoir jusqu'à ce qu'il entre en contact avec le flotteur. Agissez délicatement sur le flotteur pour tenter de le débloquer.
Remplir le réservoir avec un mélange d'eau et de vinaigre à parts égales. Partir la cafetière jusqu'à ce que le réservoir soit à moitié vide. Fermer la cafetière et attendre 30 minutes. Repartir la cafetière et la laisser vider le réservoir.
Elle dure 2 ans, mais le café est pas trop mauvais et on trouve des capsules partout.
Versez une tasse de vinaigre d'alcool et une tasse d'eau froide dans le réservoir à eau, mettez la cafetière en marche et laissez couler une tasse de liquide, puis arrêtez la cafetière. Laissez la machine reposer 5 minutes et remettez-la en marche afin d'évacuer le reste d'eau vinaigrée.
Ajoutez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude à 1 litre d'eau et remplissez votre cafetière du mélange. Faites la tourner 2 à 3 fois et terminez par une mise en route avec de l'eau pure.
Appuyez simultanément sur les boutons 1 tasse et 2 tasses pendant 5 secondes pour lancer le cycle de détartrage. Relâchez les boutons lorsque le voyant CALC s'allume. Le voyant CALC, le bouton 1 tasse et le bouton 2 tasses s'allument successivement pour indiquer que le premier cycle de détartrage est en cours.
Pour le détartrage au vinaigre blanc, mélangez l'équivalent du volume du réservoir de votre cafetière de la façon suivante : 1/3 de vinaigre blanc pour 2/3 d'eau.
Si l'eau coule sans interruption dans la cuvette, c'est que le flotteur, mal réglé, ne joue pas correctement son rôle de détecteur. De ce fait, le clapet de fermeture ne s'enclenche pas, l'eau continue à arriver et le niveau d'eau adapté est dépassé.
En l'absence du récupérateur de café, de l'eau risque de s'écouler près du bec verseur. Si vous remarquez que de l'eau s'écoule du bec verseur pendant la phase de chauffe, vous devez détartrer la machine. Ce phénomène est normal pour la SENSEOⓇ Switch. Une fois chaude, l'eau arrêtera de goutter.
Le réservoir dispose d'un clapet sur ressort au niveau du bas qui laisse passer l'eau lorsqu'on exerce une pression avec le doigt. Remplissez votre réservoir d'eau et regardez si de l'eau coule au niveau de la base. Si c'est le cas, remplacez la pièce.
– Mélangez 2 cuillères à café de bicarbonate avec un litre d'eau froide, – Versez la solution dans le réservoir de la cafetière et mettez en marche la machine, – Lorsque le mélange est écoulé, répétez la même opération 2 ou 3 fois pour rincer votre cafetière sans bicarbonate.
Le cycle de détartrage a été interrompu
Si vous l'avez interrompue plus tôt, le voyant restera allumé ou continuera à clignoter. Si c'est le cas, éteignez la machine et recommencez la procédure de détartrage en la laissant se dérouler jusqu'au bout. Après cela, le voyant calc devrait s'éteindre automatiquement.
Le porte-dosette est obstrué.
Nettoyez le porte-dosette au lave-vaisselle ou à l'aide d'une brosse (voir l'image ci-dessous). Replacez le porte-dosette dans la machine à café.
Cela indique que la machine est en mode de détartrage. Terminez la procédure de détartrage et les voyants cesseront de clignoter.
Le duo bicarbonate et vinaigre blanc est un allié de taille pour la désencrasser. Remplissez le fond d'un peu d'eau et 250 ml de vinaigre ; Laissez mijoter quelques minutes, retirez du feu, puis versez-y 2 cuillères à soupe de bicarbonate.
Acide Chlorhydrique 23% (1L) : Détartrant puissant.
Ce qui est bon pour la cuisine n'est pas forcément bon pour le détartrage. N'utilisez jamais de vinaigre balsamique: pour un détartrage, préférez un vinaigre simple, comme du vinaigre d'alcool, du vinaigre blanc de fruit ou du vinaigre de cidre. Leur concentration en acide acétique est d'environ 5%.
Pour cela, mélangez 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude ou 50 g d'acide citrique (à manipuler avec précaution et avec des gants) dans le réservoir rempli d'eau, puis mettez votre machine à espresso en route avec une capsule usée. Recommencez jusqu'à ce que le réservoir se vide.
Le bicarbonate de soude, remède universel
Et par rapport au citron ou au vinaigre blanc, il a l'avantage de ne pas laisser un goût désagréable à vos boissons. Pour bien l'utiliser, mélangez deux cuillères à café de poudre dans un litre d'eau. Versez le tout dans votre bouilloire ou cafetière puis actionnez-la.