Placer les montures sous un filet d'eau de ville pour mouiller leur surface. Prendre une noix de savon liquide et se frotter les mains pour faire mousser le savon puis frotter toutes les parties de la monture. Durée nécessaire du lavage : 30 secondes. Attention : ne pas prendre plus de savon.
Les montures en métal, en titane ou en inox peuvent très facilement être nettoyées. Il convient de laver ce type de monture à l'eau tiède et au savon en frottant doucement sur les parties souillées. Du liquide vaisselle pourra également être utilisé à condition qu'il ne soit pas agressif.
Utiliser un chiffon microfibre et un spray nettoyant
Le chiffon permet ainsi de venir à bout des traces de doigts ou bien encore de la poussière sur les verres sans risquer de les rayer. Le chiffon n'est toutefois pas suffisant pour un nettoyage complet.
Direction l'opticien pour acheter un spray spécial pour nettoyer les lunettes. Un peu de pchit sur les verres, un coup de chiffonnette pour les astiquer et les nettoyer, et magie, vous reverrez la vie en clair ! Pensez à laver votre chiffonnette régulièrement.
La microfibre humide pour un nettoyage plus en profondeur
Son pouvoir dégraissant ôtera tout dépôt de la surface de vos verres. Passez ensuite la microfibre spécifique à l'entretien de vos lunettes, dont la texture est plus douce pour un séchage de finition.
Chiffon en microfibre, le héros du quotidien
Quand vous ne l'utilisez pas, rangez-la dans votre étui pour la garder propre plus longtemps. Pour nettoyer le verre, il vous suffit de passer la partie intérieure sur lui, et faire des mouvements circulaires.
Vos lunettes sont toujours sales ? C'est normal, car vous les utilisez tous les jours. Buée, maquillage, traces de doigts, vos lunettes sont en contact direct avec votre peau. On a beau aimer nos lunettes, au quotidien, on ne pense pas à les nettoyer.
Il est également possible de laver sa monture en plastique avec une lingette imbibée de produit nettoyant dédié à cet effet. Il est, en effet, peu conseillé de nettoyer une monture plastique avec du liquide vaisselle ou du savon.
Mets 2/3 d'alcool à 90°, 1/3 d'eau et 3 gouttes de. liquide vaisselle dans un flacon vide. Fini les verres qui te font voir flou 👓
Étalez le dentifrice sur le verre à traiter avec un coton doux puis rincez à l'eau froide. Répétez l'opération plusieurs fois si nécessaire. Diluez le bicarbonate de soude avec de l'eau jusqu'à obtenir une consistance pâteuse. Suivez ensuite le même procédé que pour le dentifrice.
Nettoyage des lunettes au vinaigre blanc
Le vinaigre blanc dégraisse efficacement tout en désinfectant pour une sensation de neuf. Il faut mélanger de l'eau en part égale avec le vinaigre blanc et frotter délicatement les verres après avoir imbibé un chiffon sec de type microfibre de ce mélange nettoyant.
Lavage en machine
Utilisez un savon sans agent blanchissant et sans adoucissant. Laissez le chiffon sécher à l'air libre une fois terminé.
Vous pouvez commencer en utilisant un peu d'eau et une serviette douce pour les dépoussiérer. Si les verres sont encore sales, vous pouvez essayer de les frotter doucement avec de l'alcool à friction ou du liquide vaisselle.
Ne pas frotter ses lunettes avec des mouchoirs en papier
Il ne faut pas utiliser des mouchoirs jetables en papier ou de l'essuie-tout genre Sopalin qui sont beaucoup trop abrasifs pour les verres de vos lunettes. Ils peuvent provoquer des micro-rayures irréversibles : les fibres de cellulose sont l'ennemi du verre.
Les produits corrosifs, comme l'alcool, le nettoyant pour vitres et les produits chimiques, ainsi que les aérosols, comme le fixatif à cheveux, peuvent rayer vos verres et ternir vos montures. Les températures extrêmes, quant à elles, peuvent abîmer le traitement appliqué sur vos verres.
Le vinaigre blanc est connu de tous pour ses nombreuses utilisations dans l'entretien de la maison (détartrant, détachant, désodorisant, etc.) et dans l'alimentation. Il est aussi possible de l'utiliser pour soulager certaines plaies et piqûres.
Pour bien nettoyer ses lunettes, prenez une noisette de liquide vaisselle/savon noir/Marseille. Avec le doigt, laver délicatement les verres de vos lunettes.
Dans une bassine, mélangez un verre de vinaigre blanc, un demi-verre de bicarbonate de soude et un demi-verre de savon liquide. À l'aide d'un chiffon ou d'une brosse, ce nettoyant « maison » doit normalement faire briller à nouveau vos optiques de phares.
L'eau oxygénée est un agent de blanchiment puissant qui peut être utilisé avec précaution pour blanchir le plastique jauni. Mélangez une solution d'eau oxygénée à 10 volumes d'eau tiède dans un récipient. Immergez l'objet en plastique dans la solution pendant environ 30 minutes, puis rincez abondamment à l'eau claire.
Entretien: Les textiles en acétate sont lavables au lave-linge sur le programme pour textiles délicats, à 30 °C maximum, avec une lessive pour textiles délicats. Lors du lavage à la main, le textile doit toujours être lavé entièrement afin d'éviter des taches d'eau inesthétiques.
Les opticiens conseillent ainsi de changer sa paire de lunettes après le bilan visuel qui détermine la nécessité ou non de modifier les verres. Le changement de lunettes pourra se faire avec la même ordonnance ophtalmologique pendant cinq ans pour les personnes de 16 à 42 ans.
En effet, les verres progressives, précisément parce qu'ils sont spécifiques, peuvent présenter certaines difficultés d'adaptation, en particulier au début : s'y adapter demande un peu de patience et de pratique. Voici quelques soucis que vous pourriez rencontrer au début : Mal de tête. Vertige.
Prélevez un peu de poudre libre avec l'éponge et tapotez généreusement sur la zone du nez. Laissez agir quelques minutes (comme pour la fameuse technique du baking) puis retirez l'excédent de matière avec un petit pinceau.
La chamoisine est une matière qui vous permet d'entretenir vos lunettes de vue, lunettes de soleil, lunettes bluefilter ou bien encore lunettes de lecture de manière optimale.
L'avantage du chiffon microfibre réside dans le fait qu'il est également possible de le laver à la main. Pour cela, après avoir pris la précaution de le secouer pour en ôter la poussière, tremper votre lavette dans une eau chaude contenant quelques gouttes de savon noir, pendant 15 minutes.