Humidifier simplement généreusement le shaft, posé à l'horizontale sur vos genoux. Appliquez ensuite du savon de Marseille sur toute la longueur du grip, faites mousser le savon, puis brossez vigoureusement le grip, en faisant tourner le club régulièrement afin de nettoyer l'ensemble du grip.
Tout d'abord, les clubs de golf doivent être rangés dans leur compartiment respectif, en commençant par les clubs les plus longs tels que le driver, le bois de parcours, l'hybride, les fers en terminant par les clubs les plus courts ; les wedges et le putter.
Plongez les têtes de vos clubs dans l'eau chaude savonneuse pendant quelques minutes. En général, 5 minutes suffisent pour désagréger les saletés. Si les têtes sont particulièrement encrassées, laissez-les tremper pendant au moins 10 minutes.
Une fois par an est une bonne fréquence pour changer un grip, bien que cela dépende de la fréquence d'utilisation des clubs de golf. Cependant, si vous changez vos grips de tous les ans, vous éviterez à coup sûr des tensions et des douleurs inutiles dans les poignets.
Pour entretenir et nettoyer vos clubs de golf, versez de l'eau chaude et du produit vaisselle doux dans un sceau d'eau. Trempez vos clubs dans l'eau savonneuse pendant 5 à 10 minutes. Brossez ensuite doucement les têtes en commençant par la face et en continuant par le dos du club de golf.
Pour le joueur débutant sélectionné qui souhaite faire baisser rapidement son index, l'utilisation d'un trio de wedges semble donc être le meilleur combo pour compléter son sac.
Une balle de golf sale roulera moins bien qu'une balle de golf propre. Nettoyez votre balle de golf à l'aide d'une brosse à dent mouillée d'eau additionnée de quelques gouttes d'ammoniaque ou de javel. N'oubliez pas de bien la sécher.
Trempez votre éponge ou votre chiffon dans l'eau froide ou tiède et frottez doucement la surface de votre raquette. Laissez ensuite la raquette sécher complètement à l'air. Vous pouvez ajouter un peu de savon à ph neutre (comme le savon de Marseille) si vous constatez qu'il y a trop de saleté.
Chip : C'est un coup souvent croquant, et parfois gourmand ! Le chip est le coup roulé réalisé autour des greens, avec comme objectif de légèrement lever la balle avant de la faire rouler vers le trou.
1) Tees en bambou 70 mm
Le tee en bambou de 70 mm est parfait pour vos départs aux Drivers et Bois de parcours, grâce à sa composition en bambou il s'enfonce facilement même dans les sols durs et sa résistance à la flexion a été améliorée de 20% par rapport à un tee en bois.
Faire attention au poids
Avec des structures plus light et des Nylon poids plume, le sac de golf a fondu… Son poids varie aujourd'hui de 1,2 à 4 kg environ. Selon sa taille, bien évidemment. Celle-ci se détermine en pouces, de 6 à 11, et correspond au diamètre de l'ouverture du sac.
Si vous êtes petite, mieux vaut éviter les grands cabas beaucoup très large qui seront beaucoup trop volumineux pour vous. Privilégiez plutôt des petits formats, très tendance en 2021, comme les sacs portés travers/en bandoulière. Si vous êtes plutôt grande et mince, un grand sac cabas sera parfait.
WD-40 est LA solution polyvalente par excellence. Et parce qu'il élimine la rouille et la saleté en un rien de temps, il est également idéal pour l'entretien de vos clubs de golf.
Le white spirit ça marche très bien !
Le grip en caoutchouc est un basique qui est le plus souvent utilisé. Il offre une bonne adhésion de la main. Les grips en cuir, plus onéreux, offre aussi une bonne adhérence des mains cependant, ce sont des grips qui auront tendances à s'user plus rapidement notamment lors d'un usage intensif.
Si vous avez les mains mixtes c'est-à-dire ni sèche ni humide, vous pouvez choisir un grip caoutchouc polyvalent. Son composant vous offre une bonne adhérence et il est légèrement texturé pour évacuer la transpiration par temps chaud ou pluvieux. Si vous avez les mains humides, on vous conseille un grip semi-cordé.
Tout commence par la position de la balle, légèrement décalée sur la droite du stance. Il faut conserver l'armement des poignets comme lorsqu'on joue avec des fers moins ouverts. Pour utiliser tous les stries du club, il convient de garder les mains ouvertes même après l'impact.
Ce sont des coups au golf, tout simplement. Tout a commencé avec bird, qui en argot américain du XIX e siècle traduisait un bon coup. Ainsi le trou qui est fait en un point en dessous du par a été appelé bird, puis birdie. C'est alors que les golfeurs ont choisi de perpétuer le langage volatile.
Air shot : terme désignant le fait de rater la balle. Comme le joueur avait l'intention de jouer la balle, ce coup raté lui est compté. Albatros : trou joué 3 coups en dessous du par.
Autant un nouveau grip peut râper les doigts, autant après quelques semaines / mois de skate intense, un grip peut ne plus du tout accrocher. Le temps est alors venu de le changer.