Le liquide vaisselle, par exemple, est un parfait nettoyant pour les lunettes. Mouillez les dans l'eau savonneuse tiède et frottez les verres délicatement en utilisant vos doigts. Rincez-les ensuite pour enlever les impuretés. Enfin, essuyez avec un linge doux et propre.
Appliquez un produit pour atténuer les rayures sur vos verres. Commencez par déposer du dentifrice sur les verres rayés et étalez-le doucement avec du coton. Pour enlever le dentifrice, rincez vos verres à l'eau froide. Si la rayure est importante, vous aurez besoin de répéter l'opération plusieurs fois.
La seule chose à faire est de faire des petits mouvements circulaires tous les jours. Ne grattez surtout pas les petites taches ! Vous pouvez de temps en temps rincer vos lunettes à l'eau tiède savonneuse. Il ne faut pas les essuyer avec du papier absorbant qui risquerait de les rayer.
Mélangez du vinaigre blanc avec de l'eau ! L'eau vinaigrée est excellente comme nettoyant, mais l'odeur est moins intéressante. Mettez une goutte de liquide vaisselle dans de l'eau. Ça enlève les taches et nettoie la monture.
L'alcool à 70° dégraisse les verres de lunettes en profondeur au naturel et sans les abîmer. Les traces de doigts sont effacées et il ne reste pas de voile opaque sur le verre.
Pour que les verres de vos lunettes ne présentent plus de reflets, nettoyez-les délicatement avec un chiffon propre humidifié avec du vinaigre blanc. La vodka ou le gin sont également très efficaces.
Tous ceux qui portent des lunettes, savent que les lunettes se salissent facilement que ce soit avec les mains, la poussière ou le sébum naturel de notre visage… ce qui crée une couche grasse sur les verres, souvent difficile à enlever.
Si de nombreuses lunettes reposent directement sur le dessus du nez, les montures métalliques, elles, prennent appui sur des plaquettes qui contribuent à répartir le poids de manière uniforme. Quand elles sont mal ajustées, elles peuvent laisser des marques et provoquer des points de pincement assez douloureux.
Opter pour un dentifrice blanc
Il existe des dentifrices de différentes couleurs dues aux ajouts de colorants, mais dans ce contexte, il vous faut obligatoirement un dentifrice de couleur blanche.
Comme de minuscules grains de poussière peuvent s'accumuler à la surface des verres de lunettes au cours de la journée, il faut rincer ses lunettes une fois par jour sous un filet d'eau froide voire tiède. Ensuite, essuyer et nettoyer les verres à l'aide d'un chiffon en microfibre.
Saupoudrez généreusement du blanc de Meudon sur la rayure, puis frottez à l'aide d'un chiffon propre. Vous pouvez utiliser la même méthode que pour le dentifrice et imbiber un chiffon de blanc de Meudon.
Pour enlever des traces de calcaire sur du verre ou du cristal, remplissez-le de vinaigre blanc. Pour les taches les plus persistantes, frottez-les avec un mélange d'huile de salade et de vinaigre blanc à proportions égales. Pour raviver du verre ou du cristal, frottez-le avec une pomme de terre coupée en deux.
Comment savoir si des verres ont subi un traitement antireflet ? On reconnaît les verres antireflet à leur réflexion résiduelle. Quelle que soit leur composition, ces verres présentent un reflet coloré si on les observe selon une légère inclinaison et sur fond blanc.
Il suffit de passer un petit jet d'eau le matin sous la douche dans chaque oreille. On peut savonner rapidement le pavillon et le tour est joué. N'oubliez pas de bien essuyer en sortant, avec votre serviette ou un mouchoir, afin d'éviter de laisser d'eau dans le conduit.
- Poser toujours les lunettes sur les branches pliées. Ne pas poser les verres sur la table directement : ceci permet de ne pas rayer les verres avec la table. Avec tous ces conseils, vos lunettes auront une meilleure durée de vie.
On utilise tout simplement un peu d'eau tiède et du savon : le liquide vaisselle, par exemple, est un parfait nettoyant pour lunettes : On trempe ses lunettes dans l'eau savonneuse tiède. On frotte alors délicatement les verres avec ses doigts. On rince ensuite pour éliminer les saletés et les graisses.
Les verres jaunes vont vous aider à optimiser votre vue tout en l'affinant. En effet, les lunettes équipées de ce genre de technologie vous permettent de visualiser plus facilement les contrastes tout en vous offrant une sensation de profondeur accrue très appréciable.
Pour éliminer ces taches, le vinaigre blanc mélangé à un peu d'eau tiède est une arme de choix. Grâce à son pouvoir super dégraissant, le vinaigre blanc va dissoudre littéralement le gras de vos lunettes.
Pour dégraisser vos lunettes, vous pouvez mettre une gouttede savon doux pour les mains (pH 5.5). Massez les verres (délicatement) avec vos doigts et rincez à l'eau.
Le vinaigre est un produit multi-usage écologique. On peut l'utiliser pour les toilettes, les sanitaires, le frigo, la cuisine, les planches à découper, les vitres, les cafetières… On le dilue souvent dans de l'eau. On l'utilise froid ou chauffé pour plus d'efficacité.
Frottez les endroits blanchis de la monture avec un linge humecté de pierre d'argile. Passez ensuite un chiffon microfibre humide, essuyez et faites briller à l'aide d'un chiffon imprégné d'un peu de crème hydratante.
Le secret réside tout simplement dans la nature même du dentifrice, composé de petites billes abrasives assez fines pour polir les dents… et les écrans de smartphones. Bien entendu, seules les légères rayures causées par le frottement de la poussière pourront être éliminées.