Préférez une eau peu minéralisée, en petite quantité, tout au long de la journée. Vous pouvez y ajouter des gouttes de citron, antibactérien et malgré ce que l'on pourrait penser, réduit l'acidité dans l'organisme. Buvez également des tisanes de bruyère, de busserole, de piloselle ou de thym (2 à 3 fois par jour).
Le pissenlit
Il aide à nettoyer la vessie et les reins , tout en combattant les bactéries responsables des cystites. Boire une tisane de pissenlit sera un remède naturel pour ceux qui cherchent à améliorer leur confort urinaire.
L'eau minérale de la marque Hépar
Aussi surprenant que cela puisse paraître, boire de l'eau minérale tous les jours peut vous aider à vaincre les infections urinaires. Les cystites sont en effet provoquées par plusieurs facteurs, dont la déshydratation.
Boire beaucoup d'eau permet de laver la vessie et de nettoyer l'urètre. Entretenir une bonne hygiène assure l'élimination des microbes. S'essuyer vers l'arrière après la selle est très important : cela évite de transporter les germes vers l'urètre. L'hygiène intime, si elle doit être régulière, doit aussi rester douce.
Les boissons diurétiques : notamment le thé ou les tisanes aux plantes (genévrier, thym, prêle des champs, pissenlit), peuvent vous aider à traiter une infection urinaire plus rapidement. Cela accélère la production d'urine et donc l'élimination des bactéries de la vessie.
Le thé matcha, résultant du broyage des feuilles de thé vert est plus riche en caféine qu'un thé vert infusé et favorise l'élimination urinaire de l'eau.
Les tisanes pour la vessie et les reins appropriées permettent de traiter les infections urinaires aigües et d'éviter des infections récurrentes.
Boire beaucoup d'eau favorise la production d'une urine saine. 6 à 8 verres d'eau par jour sont les meilleurs cadeaux à faire à votre corps et à votre vessie. Un volume plus important d'eau dans cet organe permet de diluer davantage l'urine, et aussi d'éliminer plus de bactéries, en nettoyant mieux la paroi.
Historiquement, la bruyère et ses dérivés comme son miel sont utilisés pour préserver le bon fonctionnement du système urinaire, rein et vessie, et même pour soulager les troubles des voies urinaires (comme la cystite) chez les femmes.
La caféine irrite aussi la paroi intérieure de la vessie, ce qui cause une envie pressante et fréquente d'uriner. Pour un meilleur contrôle, réduisez ou arrêtez, dans la mesure du possible, le café, le thé, les boissons gazeuses et le Page 2 chocolat.
Les fruits, sauf ceux qui sont très acides comme les pamplemousses, les kiwi ou les clémentines… Par contre, contrairement aux idées reçues, le citron n'est pas acide pour l'organisme. Il a même un effet alcalinisant ce qui est bénéfique pour la vessie.
Une infection urinaire ne se soigne pas en 10 minutes ! Il est important de consulter. Même si l'on sait qu'une infection urinaire peut passer toute seule et qu'elle peut ne provoquer ni douleur ni symptômes. Attention, une infection urinaire mal soignée peut dégénérer.
Ce mécanisme aide à préserver le capital calcique, lutte contre les inflammations chroniques (ostéoporose, insuffisance rénale, diabète, cholestérol) et la fonte musculaire. Le citron est aussi un allié contre les infections urinaires (cystite).
Les aliments riches en pectine tels que la carotte, la banane ou la pomme sont mieux tolérés par les personnes qui souffrent de fuites fécales.
Pour nettoyer la vessie, il est conseillé de boire 2-3 litres de liquides par jour. Les tisanes à base de plantes et qui sont diurétiques (on dit aussi aquarétiques) peuvent aussi être conseillées. Parmi les plantes diurétiques pour le nettoyage de votre vessie, on trouve : les feuilles de bouleau.
Le thym est notamment utilisé en tisane contre les infections urinaire.
Différentes causes chez les hommes et les femmes – y compris chez les personnes âgées. La rétention d'urine survient principalement chez les hommes. Ceci est dû au fait qu'une hypertrophie de la prostate peut entraîner une obstruction qui limite le flux d'urine et empêche ainsi la vessie de se vider complètement.
Si la miction est impossible, la vessie poursuit son remplissage permanent (60 ml/h) sans se vider. C'est la mise en tension brutale du muscle vésical (détrusor) qui provoque la douleur. C'est une situation courante chez l'homme et la fréquence augmente avec l'âge.
envies fréquentes d'uriner ou pollakiurie ; brûlures en urinant ; difficultés à uriner ; douleurs du bas du ventre ou du dos.
Préférez une eau peu minéralisée, en petite quantité, tout au long de la journée. Vous pouvez y ajouter des gouttes de citron, antibactérien et malgré ce que l'on pourrait penser, réduit l'acidité dans l'organisme. Buvez également des tisanes de bruyère, de busserole, de piloselle ou de thym (2 à 3 fois par jour).
Notre tisane Cystizen Calm est très puissante pour traiter les infections urinaires. C'est une tisane qui contient : des plantes à action anti bactérienne pour tuer les bactéries responsables de l'infection urinaire.