Le vinaigre de cidre peut-être utilisé pour désintoxiquer le foie en continu et ne nécessite pas de jeûne. Mélangez tout simplement 2 à 3 cuillères à café de vinaigre de cidre dans un verre d'eau de 240 ml et buvez le liquide avant chaque repas.
Le vinaigre de cidre est un produit qui améliore la digestion et équilibre l'acidité dans l'organisme. Il permet aussi de se débarrasser des toxines présentes dans le corps ce qui facilite le travail du foie et participe à son "nettoyage".
Vous ne le savez peut-être pas mais le vinaigre de cidre a des vertus insoupçonnées pour notre santé et notre bien-être. Certains spécialistes recommandent même de l'utiliser tous les jours.
Boire du vinaigre de cidre le matin permettrait de stimuler son système digestif et permet une meilleure absorption des nutriments de votre petit-déjeuner. Il a un effet détox imparable puisqu'il a un effet antibactérien qui assainit le côlon.
Stimuler l'appareil digestif et faciliter la digestion ; Réguler le taux de cholestérol sanguin ; Bénéficier d'un effet coupe-faim intéressant ; Protéger les cellules contre l'oxydation et le vieillissement prématuré.
Pour profiter au mieux de ses vertus minceur, Elsa Orivel conseille de prendre une cuillère à soupe de vinaigre de cidre le matin à jeun ou avant de manger. "Il est aussi possible de diluer une cuillère à soupe de ce produit dans un verre d'eau chaude", précise-t-elle.
Pour tester le vinaigre de cidre en cure détox, ajoutez-en 2 cuillères à café accompagnées de 1 à 2 cuillères à café de miel dans un verre d'eau tiède. Buvez ce mélange chaque matin, de préférence à jeun, pendant un mois.
Les utilisations du vinaigre de cidre pour soigner les troubles de santé sont très variées. En cure quotidienne dilué dans un verre d'eau, il aide à soulager les problèmes d'arthrite, de tendinite et d'arthrose, à améliorer la circulation sanguine en éliminant le mauvais cholestérol et à lutter contre l'insomnie.
Bon pour le cœur, le système nerveux et la régénération des cellules, le vinaigre de cidre est aussi capable, entre autres, de lutter contre l'excès de cholestérol et de faciliter la digestion.
Pour dégonfler et perdre en tour de taille, on conseille de boire un verre d'eau tiède additionnée de quelques cuillères de vinaigre. Pris avant le repas, ce breuvage favorise une digestion sereine et un meilleur confort intestinal. Tout à fait indiqué pour favoriser un ventre plat !
Comment consommer le vinaigre de cidre de pomme
Bien qu'il n'existe aucune directive officielle quant à la consommation du vinaigre de cidre de pomme, certains experts recommandent d'en prendre une à trois cuillères à thé par jour avec de l'eau et d'ajuster la dose selon la façon dont le corps réagit.
Quelle est la différence entre vinaigre de cidre et vinaigre de pomme ? Aucune ! Le vinaigre de cidre et le vinaigre de pomme représentent un seul et même produit. D'ailleurs, on peut parfois observer la mention : vinaigre de cidre de pomme sur les bouteilles.
Grâce à l'acide acétique qu'il contient, le vinaigre de cidre augmente l'absorption du calcium, réduit l'hypertension et limite également le LDL-cholestérol et son oxydation.
Le vinaigre de cidre est un anti-inflammatoire naturel qui apaise la peau brûlée par le soleil. Il contient du potassium qui accélère la guérison.
Le cidre, chef des alcools qui ne font pas grossir !
Loin devant les autres, le cidre est l'alcool placé en tête parmi ceux sauveront les meubles si vous voulez vous faire un plaisir coupable, avec (seulement) 50 kcal pour une bolée de 15cl. Vous direz, c'est quand même pas mal déjà !
Des recherches ont déjà indiqué que la principale substance chimique du vinaigre, l'acide acétique, pourrait aider à contrôler la pression sanguine, le niveau de sucre dans le sang (combattant ainsi le diabète) et l'accumulation des graisses. La récente étude suggère que le vinaigre pourrait aider à perdre du poids.
La consommation quotidienne de vinaigre serait associée à une diminution de la tension artérielle. En effet, l'acide acétique du vinaigre permettrait de diminuer la pression sanguine et l'activité de la rénine, un enzyme vasoconstricteur.
Si vous avez fait un dîner trop riche, que vous avez des troubles digestifs, que vous vous couchez ballonnée et que vous avez des crampes d'estomac vous empêchant de dormir, l'idéal est de diluer une cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans un verre d'eau tiède.
Boire du vinaigre de cidre seul. Privilégiez un vinaigre de cidre biologique et non pasteurisé. Vous pouvez reconnaitre un produit de fabrication traditionnelle grâce au dépôt gélatineux qu'il contient. Cet agglomérat, appelé mère de vinaigre, contient les substances bénéfiques de la pomme, notamment la pectine.
Dans le vinaigre de cidre, la présence de pectine (fibre qui ralentit l'absorption des lipides) pourrait aussi avoir un effet contre le mauvais cholestérol et ses minéraux contribuer à lutter contre l'hypertension artérielle.
Les insomnies sont parfois causées par un taux de sucre trop élevé dans le sang. Le vinaigre de cidre possède la particularité de faire baisser le taux de glycémie dans le sang. Notre conseil : consommer une cuillère à café de vinaigre dilué dans un verre d'eau avant l'heure du coucher.
Boire un jus de citron dilué dans de l'eau tiède tous les matins permet de détoxifier l'organisme et de nettoyer le foie. En stimulant la production de la bile, le citron aide le foie. Cette cure detox ne doit toutefois pas dépasser une période de 21 jours, au risque de fatiguer le foie.
Le vinaigre de cidre contribue au fonctionnement de tout le système digestif et nettoie le côlon : ses enzymes (potentialisées par la fermentation) aident à la digestion et à induire cette "détox". L'acide acétique qu'il contient lui confère ses qualités bactéricides.