Recherchez le fichier ou le dossier corrompu sur le bureau ou dans l'explorateur de fichiers. Appuyez ensuite sur les touches Suppr ou Maj+Suppr pour le supprimer.
La solution la plus simple consiste à redémarrer l'ordinateur et à supprimer un fichier corrompu. Vous pouvez résoudre de nombreux problèmes simples liés à votre disque dur ou à vos fichiers en redémarrant votre ordinateur. Certains fichiers système nécessitent l'autorisation de l'administrateur pour être supprimés.
Cliquez sur Fichier > Ouvrir. Cliquez sur l'emplacement et le dossier qui contient le classeur endommagé. Dans la boîte de dialogue Ouvrir, sélectionnez le classeur endommagé. Cliquez sur la flèche située à côté du bouton Ouvrir, puis cliquez sur Ouvrir et réparer.
La corruption de fichiers est l'altération ou la modification de données informatiques par rapport à leur état initial. Les fichiers corrompus, bien que toujours présents sur le support de stockage, se révèlent inaccessibles et impossibles à ouvrir par un processus logiciel.
Votre fichier est corrompu, cela signifie qu'il a été endommagé lors de sa génération, sa numérisation, ou tout autre processus de conversion à un fichier PDF non conforme aux normes de structure du PDF.
Si vous rencontrez un fichier affichant l'icône de corruption, vous pouvez la survoler à la souris pour accéder aux informations sur le type de corruption associé. Les informations sont affichées dans la barre d'état tout au bas de la bibliothèque. Fichier corrompu : ce MP3 contient des cadres non valides.
Utilisez Adobe Acrobat : Adobe Acrobat comprend une fonction de réparation qui peut tenter de réparer un fichier PDF corrompu. Pour utiliser cette fonction, ouvrez le fichier PDF corrompu dans Adobe Acrobat, allez dans le menu "Fichier", sélectionnez "Enregistrer sous autre", puis sélectionnez "PDF optimisé".
Ce problème survient souvent lors de l'édition de fichiers PDF avec l'éditeur PDF, et le programme se ferme soudainement. Les logiciels malveillants et les virus informatiques peuvent masquer ou corrompre les fichiers PDF de manière inattendue.
Dans l'Explorateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur contenant des fichiers corrompus, sélectionnez « Propriétés » et cliquez sur « Vérifier » dans l'onglet « Outils » pour réparer le lecteur et les fichiers corrompus.
Téléchargez 4DDiG File Repair depuis le site officiel et installez-le sur votre ordinateur. Lancez le logiciel une fois qu'il est installé. Cliquez sur le bouton « Ajouter un fichier » et sélectionnez le fichier vidéo ou photo endommagé que vous souhaitez réparer.
Saisissez sfc /scannow /offbootdir=c:\ /offwindir=c:\windows , puis appuyez sur Entrée . L'utilitaire de vérification des fichiers système vérifie l'intégrité des fichiers système Windows et les répare si nécessaire. Lorsque le processus est terminé, redémarrez l'ordinateur.
Cliquez avec le bouton droit sur le lecteur de disque dur qui contient la présentation endommagée. Cliquez sur Propriétés, puis sur l'onglet Outils. Dans Vérification des erreurs, sélectionnez Vérifier maintenant. Activez la case à cocher Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers.
Le message d'erreur fichier ou répertoire corrompu ou illisible n'est jamais bon signe. Il indique que votre disque dur externe a été endommagé et que vous ne pouvez plus accéder à ses données. Formater le disque dur externe peut remédier à ce message d'erreur.
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Tapez chkdsk, puis appuyez sur Entrée. Cette commande demande à l'utilitaire CHKDSK de rechercher les problèmes, mais de ne pas faire de modifications. Pour exécuter CHKDSK sur un lecteur autre que votre lecteur C, spécifiez le volume directement après chkdsk. Par exemple, pour vérifier le disque D, tapez chkdsk D: /f.
Réparation d'Acrobat Reader ou d'Acrobat
Acrobat Reader, Acrobat ou les ressources dont il dépend pourraient être endommagés. Essayez de réparer le produit en suivant l'étape ci-dessous. Exécutez la réparation à partir d'Acrobat Reader ou d'Acrobat : choisissez Aide > Réparer l'installation.
Redémarrez l'ordinateur et essayez d'ouvrir à nouveau le fichier PDF. Redémarrez votre ordinateur, puis ouvrez de nouveau la page Web. Le redémarrage de l'ordinateur efface sa mémoire et sa mémoire cache. Un simple redémarrage de l'ordinateur corrige fréquemment les problèmes d'affichage.
VirusTotal permet l'analyse de fichiers ou de liens suspects et facilite la détection rapide de virus, vers et chevaux de Troie détectés par une cinquantaine d'antivirus. Lorsque l'analyse sera terminée, un indice de contamination vous sera présenté pour déterminer si votre fichier est vecteur de virus ou non.
La commande sfc /scannow analyse tous les fichiers système protégés et remplace les fichiers endommagés par une copie mise en cache dans un dossier compressé sous %WinDir%\System32\dllcache.
Dans l'invite de commande, tapez la commande : DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth et appuyez sur "enter". Vous devez maintenant attendre environ 2 à 5 minutes pour que le programme répare les fichiers système endommagés.