Purifier son jeu Posez des pierres purificatrices sur le jeu : elles vont venir rééquilibrer les énergies (quartz, cristal de roche...). Utilisez la fumée de vos bâtons de fumigation (romarin, sauge, palo santo...) pour nettoyer votre jeu carte par carte.
Si vous n'avez pas d'encens, vous pouvez aussi le remplacer par de la sauge, c'est selon vos préférences. Tout dépend de votre pratique, de votre utilisation et de vos préférences. Pour ce qui est de la bougie, préférez-la blanche si possible, sinon n'importe quelle bougie fera l'affaire.
D'abord on programme la pierre ou le cristal à son utilisation. À l'exception de la sélénite qui ne supporte pas l'eau, placez la pierre sous l'eau courante pour la purifier. Ensuite on se place au calme et on magnétise le minéral : on met ses mains en forme de coupe et on souffle délicatement au centre.
Votre oracle divinatoire absorbe les énergies environnantes, y compris les énergies négatives. La purification permet de libérer ces énergies indésirables et de rétablir l'équilibre.
Passez les cartes dans la fumée en le visualisant se défaire de toute énergie lourde, négative, « sale ». Cela peut prendre un certain temps. Pensez aussi à nettoyer la boîte dans laquelle seront rangées les cartes!
Utilisez la fumée de vos bâtons de fumigation (romarin, sauge, palo santo...) pour nettoyer votre jeu carte par carte.
Si vous tirez les Cartes, vous ne pouvez pas faire preuve d'objectivité. De plus, vous arrivez au Tarot plein d'énergies négatives, ce qui risque d'empêcher le dialogue ouvert et fluide qui est nécessaire à un Tirage juste.
Si vous n'avez pas de boîte compartimentée vous pouvez tout à fait mettre vos pierres dans un tiroir mais dans ce cas il faudra veiller à ce que chacune soit enveloppée dans un tissu ou dans une pochette afin de que leurs énergies ne se heurtent pas comme je l'expliquais précédemment.
Contrairement aux tarots, les oracles ne sont pas définis par un nombre de cartes fixe, ni par une thématique ou par une interprétation commune. La structure du jeu de cartes, la thématique, le format, les illustrations et leurs interprétations sont au choix de l'auteur.
L'oracle de la Triade ne laisse personne indifférent, tant son pouvoir est impressionnant ! Vous laisseriez-vous tenter, et tirer ses cartes aux propriétés mystiques ? Entre l'oracle des anges, le tarot de Marseille, les runes et la cristallomancie, les manières de lire l'avenir sont nombreuses !
vos tirages de cartes tarot et oracle : ⠀ La labradorite et le lapis lazuli favorisent l'intuition et.
La lavande par exemple favorise le sommeil, le bois de santal aide à la relaxation et stimule les sens tandis que le benjoin viendra booster votre créativité. La sauge et la myrrhe, quant à elles, aident à la purification de votre intérieur.
Fiez vous à vos ressentis. Prenez la carte, de préférence avec la main gauche car c'est la main du coeur. Ensuite, à vous d'interpréter la réponse selon votre situation. N'oubliez pas de remercier votre oracle à la fin de chaque tirage, cela vous permettra de renforcer le lien que vous avez avec lui.
La première recommandée est de placer vos pierres directement sur un amas de sel, les énergies négatives seront ainsi absorbées. La seconde conseille un mélange eau de source et sel. Ecoutez votre instinct pour savoir ce qui vous convient le mieux !
Bien qu'il soit accessible aux débutants, l'Oracle de Belline est souvent considéré comme le plus puissant des oracles, avec le Tarot de Marseille, bien sûr !
Quel oracle choisir pour un tirage quotidien ? Oracle des rêves, oracle des anges, oracle de Belline... Ces dernières années, l'offre des coffrets et des jeux est florissante. Nombreuses sont les maisons d'éditions à créer des collections dédiées.
Il est préférable de porter qu'un seul cristal ou minéral sur soi à la fois. Le choix de porter une pierre roulée sur soi ou un joli bracelet tendance importe peu. Les pierres montées en bijoux, en bracelets, en pendentifs ont la même influence que les pierres polies mis dans la poche de nos pantalons.
Quel jour ne doit-on pas tirer les cartes ? De manière générale, le lundi est un mauvais jour pour tirer les cartes. Ce jour de semaine est lié à la Lune qui a tendance à faire mentir les cartes.
Que ce soit en faisant une petite méditation, en allumant une bougie, en faisant brûler de l'encens ou en se recentrant sur soi, il est souvent expliqué qu'il est bon de faire le vide dans son esprit afin de ne pas influencer le message des cartes et ses différentes interprétations.
Lire les cartes peut se faire par tout le monde. Par contre, en tirer des enseignements est réservé exclusivement aux experts du milieu. Il existe toutefois des cartes qui permettent d'avoir des réponses à ces questions même sans aucune connaissance en arts divinatoires.