Pour cela, vous devez mélange 1 verre de vinaigre blanc avec un demi verre de bicarbonate de soude et un demi verre de savon liquide. Mélangez ensuite ces quantités avec un litre d'eau chaude puis brossez directement vos phares avec. Séchez enfin les phares avec un chiffon propre.
Il vous faut en effet un demi-verre de savon liquide, de bicarbonate de soude et un verre de vinaigre blanc. Cela vous permettra dès lors de retirer toute la couche d'opacité sur vos phares. Afin de bien réussir votre nettoyage, déversez votre mélange sur une éponge et frottez vos phares avec.
Il vous suffira de recouvrir le phare avec une fine couche de dentifrice. Après, vous devez le frotter en effectuant des petits cercles à l'aide d'un chiffon sec ou d'une brosse à dents. Une fois ce procédé accompli, vous n'avez plus qu'à rincer le phare de votre voiture et le laisser sécher.
Dans une bassine, mélangez un verre de vinaigre blanc, un demi-verre de bicarbonate de soude et un demi-verre de savon liquide. À l'aide d'un chiffon ou d'une brosse, ce nettoyant « maison » doit normalement faire briller à nouveau vos optiques de phares.
Privilégiez les tubes "bright" ou "blancheur". ► Comment faire ? Appliquez le dentifrice à la main de façon à recouvrir le phare d'une fine pellicule. Puis frottez en dessinant des petits cercles avec un chiffon ou une vieille brosse à dents.
Vaporisez le lubrifiant WD-40 sur le phare à rénover et commencez à frotter avec un chiffon sec. Enfin, utilisez un chiffon propre en microfibre pour nettoyer le phare.
Lorsque des petits gravillons et des débris entrent en collision avec la protection des phares, ils entrainent des petites marques qui peuvent donner un aspect trouble ou opaque. Les saletés et la pollution peuvent changer l'apparence du plastique des phares.
Deux manières : 1) Essayer de diminuer la quantité de lumière du soleil transmise aux phares, Cela peut se faire en stationnant le véhicule à l'ombre ou dans un garage intérieur. On peut aussi mettre un cache opaque devant les phares lors de périodes de remisage prolongées.
Dans ce cas, n'hésitez pas à prendre rendez-vous dans un centre automobile Carglass® proposant cette prestation pour les faire remplacer. Un technicien qualifié se chargera alors de diagnostiquer les optiques de phares de votre véhicule et vous conseillera sur la meilleure solution à adopter.
Si la surface est seulement ternie ou voilée, un simple polissage du phare suffit. Utilisez un chiffon doux imbibé d'eau savonneuse ou de liquide vaisselle (surtout pas d'alcool) pour décrasser, puis un dentifrice blanchissant pour frotter l'optique. Un coup de polish sur le phare peut également faire l'affaire.
Frotter les phares avec un mélange de dentifrice
Pour nettoyer vos phares avec de la pâte de dentifrice, recouvrez-les entièrement avec. Vous pouvez l'étaler avec un chiffon, ou tout simplement avec vos doigts. Vous n'avez ensuite plus qu'à frotter en effectuant de petits mouvements circulaires pour laver vos phares.
Le conseil de polir les phares avec du dentifrice est souvent partagé sur Internet. En effet, il est possible de redonner de l'éclat à une couverture plastique trouble et d'éliminer les petites rayures avec du dentifrice. Le dentifrice n'est en fait rien d'autre qu'un abrasif combiné à des substances nettoyantes.
Au fil du temps, les rayons UV attaquent donc la couche superficielle des phares et la font jaunir, tandis que des rayures y apparaissent et permettent à la poussière et aux autres saletés de s'y loger.
Lorsque vos phares sont opaques ou ternis, cette situation réduit considérablement votre vision nocturne. Elle peut être réduit de 30 à 40 %. Rouler avec des phares défectueux et en mauvais état est dangereux.
Poncer avec du papier à poncer 400
Vaporisez de l'eau sur le phare, et commencez à poncer avec le papier à poncer le plus épais (400). N'hésitez pas à bien mouiller le phare régulièrement pour bien nettoyer les grains du papier à poncer. Poncez de manière homogène sans oublier les bords du phare.
La bâche est votre meilleure alliée
Humidité, givre mais aussi soleil (oui, oui, même en hiver) : les éléments se liguent contre la voiture stationnée à l'extérieur. La bâche est la solution la plus simple (et à un prix très abordable) pour la préserver chaque jour.
Batterie, pneus, freins, réservoir et même le moteur peuvent subir des dommages non négligeables et parfois irréversibles si la voiture est restée immobilisée trop longtemps. Les risques de panne surviennent surtout lors de l'allumage après une longue période sans utilisation.
Sur une pièce très abîmée, nous conseillons un décapage complet pour obtenir une surface lisse, poncée finement. Si le décapage s'avère difficile, il faudra appliquer un apprêt garnissant, en épaisseur suffisante, de manière à bien niveler les zones où le chromage s'est décollé.
Une fois que vous avez nettoyé votre carrosserie de voiture, pensez à entretenir vos rétroviseurs extérieurs. Pour cela, et toujours avec le Produit Multifonction WD-40, pulvérisez le produit sur les axes du rétroviseur pour les nettoyer en profondeur, les protéger contre la rouille et les lubrifier.
L'aérosol WD40 permet notamment de chasser l'humidité, de lubrifier, de protéger, de nettoyer et de dégripper.
Le WD-40 a été développé en 1953 par Norman Larsen, fondateur de la Rocket Chemical Company, à San Diego, en Californie. WD-40 est le sigle de « Water Displacement, 40th formula », suggérant que c'était le résultat de la 40e tentative de Larsen de créer le produit.
L'eau oxygénée pour blanchir du plastique jauni
Dans une bassine remplie d'eau oxygénée et faites tremper votre objet en plastique. Mettez votre récipient dans un endroit chaud et à la lumière puis laissez reposer. Après quelques heures, votre plastique a retrouvé sa couleur blanche !