Versez de l'eau bouillante dans le photophore. La cire de bougie va fondre et remonter à la surface de l'eau. Laissez refroidir complètement (toute une nuit). La cire redeviendra solide et vous pourrez la retirer facilement.
Nettoyez les traces de cire.
S'il reste des résidus de cire à l'intérieur du photophore, vous pouvez les enlever en grattant le verre avec un couteau. Vous pouvez aussi laver le photophore à l'eau tiède savonneuse. Une boule de coton imbibée d'huile de bébé est également une bonne méthode pour enlever la cire.
Sur du verre, appliquez des glaçons sur la cire, puis versez de l'eau bouillante. Sur de la céramique, versez de l'eau chaude, puis enlevez la cire avec une brosse. Sur du plastique, frottez avec un tampon en laine d'acier et du savon, puis rincez. Sur de l'émail, frottez avec une éponge et de l'eau chaude.
Nettoyer la cire sur un objet
Placez l'objet en question au congélateur pour faire durcir la cire. Grattez ensuite la cire en utilisant une carte de crédit ou une spatule en plastique. Évitez d'utiliser un objet tranchant tel qu'un couteau ou des ciseaux au risque d'abîmer la surface de votre objet.
Si vous avez renversé de la cire sur un objet, quelle que soit sa matière, il suffit de le mettre dans le congélateur, ensuite gratter, en utilisant un objet non tranchant comme une spatule en plastique. Et terminez en lavant l'objet à l'eau froide, pour éliminer ce qui reste de cire.
Pour ne pas trop s'encombrer, on est tenté par l'idée de les jeter aux ordures ménagères : attention, s'ils sont en verre, il est conseillé de les nettoyer et de les placer dans les bacs de recyclage adaptés, car le verre peut être revalorisé dans les filières compétentes.
A l'huile de tournesol : Pour nettoyer vos bougies de la poussière ou des traces de doigts, utilisez un chiffon imbibé d'huile de tournesol. 2. A l'eau tiède savonneuse : Humectez un linge propre et frottez doucement. Les bougies colorées retrouvent une nouvelle jeunesse grâce à un peu d'eau savonneuse.
Pour nettoyer sans risque une bougie d'allumage, vous devez employer une brosse métallique ou un jet nettoyant spécifiquement conçu pour cette pièce du circuit d'allumage. Vous pouvez également utiliser un couteau robuste pour gratter les dépôts tenaces.
Des photophores dispersés dans au milieu des fleurs de saison et des décorations sur ce thème ajouteront une ambiance très “au coin du feu” à votre table. Très romantique ces centres de tables avec des petits photophores très discrets.
Décoration d'un photophore avec des marqueurs peinture acrylique. Rien de mieux que les photophores pour créer une ambiance de fête, le temps d'un week-end, le temps des vacances, le temps d'une soirée ou même d'un repas.
Le DIY photophore effet givrée
Pour cela, il vous faudra là encore des pots en verre vides, un aérosol de peinture effet givré, et du papier autocollant. Dans le papier autocollant, découpez les silhouettes que vous souhaitez faire ressortir. Cela peut être des formes comme un coeur ou au contraire un mot.
Dans une bassine, mélangez 1 litre d'eau chaude et ½ verre de cristaux de soude. Plongez un chiffon doux dans ce mélange et nettoyez votre objet en laiton en frottant la surface. Rincez ensuite à l'eau et séchez avec un chiffon sec.
Taches de bougie
Pour effacer une tache de bougie sur de l'inox : Astiquez la tache avec un tampon en laine d'acier. Astiquez la trace restante au moyen d'un chiffon imprégné de cendres (bois ou cigarette) additionnées d'huile d'olive. Nettoyez soigneusement la surface traitée et séchez.
Vous trouvez que vos bougies sont un peu ternes et sales mais ne savez pas comment faire pour les nettoyer ? Il suffit de prendre un vieux bas nylon (un bas filé par exemple) et de frotter votre bougie avec. En frottant la bougie elle retrouvera toute sa brillance et cela ne vous aura pas couté un centime !
Pour nettoyer une tache de bougie, racler doucement le tissu avec le manche d'une cuillère, tamponner la zone tachée avec un chiffon imbibé d'un mélange de 50% d'eau et 50% d'alcool puis rincer. Laver ensuite avec une lessive spéciale laine.
Pour les lustres, veillez à utiliser un chiffon d'alcool à brûler. Minutieusement, posez délicatement le chiffon sur la surface à nettoyer, et dans un mouvement circulaire appuyez légèrement sans forcer pour éviter les micro rayures.
Le seul endroit où vous pouvez la jeter, c'est donc la poubelle normale (verte ou grise), avec vos déchets ménagers.
Vous pouvez la jeter directement dans vos ordures ménagères, pour cela, il vous suffit de mettre le pot à chauffer au bain-marie pour faire fondre la cire, il sera ainsi, plus simple à nettoyer, en raclant les restes de cire à l'aide d'une petite cuillère.
Trop fins, souvent sales, ils doivent être jetés dans la poubelle des ordures ménagères.
Imbibez-le du solvant cire ou de l'huile post-épilatoire avant de frotter sur la zone concernée. Toutefois, si les traces persistent, versez le produit directement sur le chauffe-cire et laissez agir quelques minutes avant de frotter.
Utilisez de la glace et un solvant nettoyant sur les tapis.
Utilisez un couteau à beurre pour gratter la cire par terre, puis pulvérisez un spray nettoyant pour tapis dessus. Frottez avec un essuietout pour enlever les résidus X Source de recherche .
Poser du papier absorbant sur la tache puis passer au fer chaud. Retirer le maximum de cire puis passer le fer à repasser sur un papier absorbant posé sur la tache, tamponner avec un chiffon imbibé de Benzine pour finir. On peut également utiliser du vinaigre d'alcool blanc chaud ou de l'alcool à brûler.