Avec un peu de savon ou de liquide vaisselle, nettoyez le contenant et la brosse du mascara sous l'eau chaude, jusqu'à ce que l'eau de rinçage devienne claire. Après séchage, utilisez un mouchoir en papier enroulé sur lui-même pour le glisser dans le tube et retirer les dernières traces d'humidité.
2- Si le mascara est vraiment sec, plongez-le dans de l'eau très chaude (en fermant bien le tube) afin de ramollir la pâte. 3- Si malgré tout cela le mascara n'est toujours pas utilisable, ajoutez une goutte d'huile d'amande douce dans le tube et mélangez grâce à la brosse. Votre mascara est comme neuf !
Le mascara
Selon la plupart des experts, il est temps de jeter un tube de mascara trois mois après l'ouverture. L'optométriste de New York, Andrea Thau, a déclaré à Good Housekeeping, «un tube de mascara est un environnement sombre et humide – le terreau idéal pour les bactéries.
Remplissez la tasse d'alcool isopropylique (ou d'alcool médical) pour la désinfecter et éliminer les dernières traces de mascara. Laissez tremper pendant une minute. Vous devez encore une fois observer les restes de mascara se dissoudre dans le liquide X Source de recherche .
Si votre mascara n'est pas complétement vide mais qu'il vous semble sec, vous pouvez le réactiver simplement en trempant votre mascara dans un verre d'eau chaude pendant environ 5 minutes, veillez à ne mettre de l'eau trop chaude sous peine de dissoudre le plastique.
Utiliser de l'huile végétale : il suffit de verser quelques gouttes d'huile de ricin ou d'amande douce dans le tube de mascara sec, puis de mélanger le tout avec la brosse. L'huile va ramollir le mascara endurci en plus de favoriser la repousse des cils et les fortifier.
Première étape : la faire tremper pendant 15 minutes dans de l'eau juste chaude. Deuxième étape : nettoyer délicatement la brosse avec un peu de shampoing dans vos mains. Troisième étape : passer la brosse sous le robinet d'eau pour la rincer en frottant encore doucement.
Laisser sécher la première couche de mascara quelques secondes. Appliquer une nouvelle fois le produit en effectuant des zigzags et en étirant la brosse de l'intérieur vers l'extérieur de l'œil. Pour maquiller la ligne inférieure des cils, tenir la brosse verticalement sous l'œil et étirer les cils de haut en bas.
Si vous avez un doute quant à la fraîcheur de votre mascara, crème ou vernis à ongles : observez-les. Si la texture a changé (plus grumeleuse, plus sèche ou plus difficile à appliquer), c'est déjà que le produit a bien vécu .
sont à placer dans le bac de tri jaune. - Les étuis en carton, ainsi que les notices d'utilisation des produits de beauté sont à placer dans le bac de tri jaune. Attention, tous les cosmétiques ne peuvent pas être recyclés.
La brosse de mascara a tendance à retenir beaucoup trop de produit, s'en suivent les fameux paquets une fois passée sur les cils. Pour éviter le faux pas, on fait attention à bien se débarrasser du surplus en frottant la brosse sur les rebords internes du flacon histoire de ne pas gaspiller de matière.
Avec un peu de savon ou de liquide vaisselle, nettoyez le contenant et la brosse du mascara sous l'eau chaude, jusqu'à ce que l'eau de rinçage devienne claire. Après séchage, utilisez un mouchoir en papier enroulé sur lui-même pour le glisser dans le tube et retirer les dernières traces d'humidité.
#3 – Du sérum physiologique
Le sérum physiologique va permettre de fluidifier un mascara sec. Pour ce faire, il faut ajouter une goutte directement dans le tube et secouer vigoureusement. Le sérum diluera rapidement la crème du mascara. Soyez donc attentive à ce que la matière ne devienne pas trop liquide.
Ne frottez jamais vos yeux : avec les doigts ou un coton, ce geste anodin est très nocif autant pour vos cils que la peau fragile de vos paupières. Pour bien se démaquiller, on dépose le coton imbibé de démaquillant sur l'œil et on effectue une légère pression vers l'extérieur pour le nettoyer sans l'agresser.
Ajoutez de l'eau : mouillez légèrement votre pinceau, frottez-le ensuite dans le creux de votre main en faisant des mouvements circulaires pour faire mousser les produits. Répétez l'action jusqu'à faire totalement dégorger le maquillage imprégné dans le pinceau.
Il suffit d'avoir sous la main quelques gouttes d'huile de ricin et de plonger la brosse à mascara propre à l'intérieur. Puis, appliquez l'huile de ricin sur les cils ou sourcils directement. Effectuez cela tous les soirs durant 1 mois sous forme de cure. Vous verrez les effets très rapidement.
Pour un gloss repulpant
2 cuillères à café de beurre de karité 10 gouttes d'huile d'amande douce. 1 à 2 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée. les pigments de couleurs de votre choix (que vous pouvez prélever dans votre palette d'ombres à paupières)
Celui qui rafle la première place du classement est le Volumes Millions de cils de L'Oréal Paris, vendu en grande surface à 14 euros. Il obtient les meilleures notes pour ses actions sur la tenue, l'intensité de la couleur, la couvrance, le volume et l'effet séparateur.
Mascara Waterproof Extra Sculpt, Kiko Milano.
Promet un volume panoramique pour des cils démultipliés, même en cas d'intempéries. À retrouver ici, 6,99 € (soldes).