Enlever une tache d'huile sur un tissu
Pour un vêtement en coton blanc ou grand teint (vêtement qui a une bonne résistance au lavage et qui ne déteint pas), appliquez du produit vaisselle directement sur la tache. Puis tamponnez légèrement avec un chiffon blanc propre. Laissez agir quelques minutes.
Puissant dégraissant et désinfectant, le vinaigre blanc est aussi parfaitement adapté pour enlever une tache d'huile. Il suffit de frotter la tache d'huile avec un linge imbibé de vinaigre blanc jusqu'à ce que les traces disparaissent, puis essuyer avec un linge humide avant de laisser sécher à l'air libre.
Le vinaigre blanc
Cette astuce de grand-mère est efficace pour retirer une tache de graisse ancienne ou incrustée. Nettoyer la tache avec un chiffon roulé en tampon et imbibé de vinaigre blanc ; Verser quelques gouttes de lessive liquide et de l'eau ; Rincer.
L'utilisation du vinaigre blanc est très simple pour enlever une tache de graisse. Il suffit d'en déposer un peu sur la tache et de le laisser agir ! Quelques minutes plus tard, frottez un peu pour décoller le gras puis lavez votre vêtement avec de l'eau et de la lessive. De cette manière, tout devrait avoir disparu !
Utilisez le savon de Marseille
Voici comment faire : Mouillez légèrement le tissu taché avec de l'eau froide. Frottez le savon de Marseille directement sur la tache. Rincez à l'eau froide, puis recommencez l'opération si nécessaire.
Si vous avez déjà lavé un vêtement et que des taches sont encore visible alors il faudra imbiber un tissu d'alcool à 90° puis venir frotter légèrement les taches que vous souhaitez faire partir, cette méthode vous permettra de récupérer un grand nombre de vêtements tachés.
Pour éviter que la tache d'huile marque sur ce type de sol, saupoudrez du bicarbonate de soude et laisser le absorber la tache pendant quelques minutes. Ensuite, épongez puis frottez la tache avec de l'eau mélangée à du liquide vaisselle. Il est conseillé d'utiliser une brosse à poils durs pour un nettoyage optimal.
Vous pouvez essayer d'enlever une tache d'huile (d'olive) avec du vinaigre. Verser un peu de vinaigre sur la tache et laisser agir 30 minutes. Laver ensuite le vêtement avec du savon et de l'eau chaude. L'acide citrique permet d'enlever une tache d'huile sur un vêtement.
Vinaigre blanc
Il vous suffit de remplir un demi-verre d'eau froide, de le compléter avec du vinaigre et de verser le mélange sur la tâche. Après avoir laissé agir, vous n'avez plus qu'à frotter (si le tissu n'est pas délicat) et à mettre votre vêtement à la machine.
Ajoutez un peu de liquide vaisselle par-dessus pour un effet dégraissant surpuissant. Puis, avec une brosse dure, frottez énergiquement pour enlever les résidus de bicarbonate. Ajoutez de l'eau bien chaude pour humidifier la zone et éviter les risques d'auréoles. Rincez à l'eau chaude et laissez sécher.
Remplissez un verre de vinaigre blanc additionné de deux cuillères à soupe de gros sel, puis faites-le tiédir en le passant quelques instants au micro-ondes. Versez le verre dans la cuve de votre friteuse, puis frottez à l'aide d'une éponge. Rincez correctement puis séchez.
Pour nettoyer une tache de graisse alimentaire sur un linge synthétique : Frictionnez la tache avec un tissu imbibé d'ammoniaque diluée. Parachevez ce traitement en machine à 30°C.
Le White Spirit est votre meilleur allié pour nettoyer une tache d'huile. Appliquez un coton imbibé de ce produit sur la zone à traiter. Recouvrez d'un peu de talc. Et laissez agir quatre à cinq heures, le temps que la tache d'huile soit bien absorbée.
Le vinaigre est un produit multi-usage écologique. On peut l'utiliser pour les toilettes, les sanitaires, le frigo, la cuisine, les planches à découper, les vitres, les cafetières… On le dilue souvent dans de l'eau. On l'utilise froid ou chauffé pour plus d'efficacité.
Le vinaigre blanc
Versez du vinaigre blanc sur la tache de gras et laissez agir plusieurs minutes. Frottez ensuite en douceur votre vêtement afin d'en retirer la tache. Lavez-le avec de l'eau savonneuse puis rincez-le à la main ou en machine.
Le bicarbonate de sodium
Avec du bicarbonate de soude : mélangez dans une tasse d'eau chaude deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Imprégnez un chiffon propre avec le mélange, puis frottez la tache énergiquement.
Le vinaigre blanc
Mélangez autant de vinaigre blanc que d'eau froide dans un verre et versez la solution sur votre tissu. Laissez agir quelques minutes et frottez la zone ciblée à l'aide d'une petite brosse. Enfin, vous pouvez placer votre linge dans la machine à laver et lancer un cycle. La tache aura disparu !
Il élimine les mauvaises odeurs : grâce à son action désinfectante, le vinaigre blanc élimine efficacement les bactéries responsables des mauvaises odeurs. Il enlève les taches : pulvérisez du vinaigre blanc sur les taches, laissez agir quelques minutes avant d'envoyer le linge à la machine.
Néanmoins, son action acide pourrait fortement abîmer et décolorer des tissus trop fragiles. Avant d'utiliser le vinaigre pour retirer une tache, pensez le diluer avec un peu d'eau et à tester le tissu sur une zone non visible. Rincez bien le tissu, une fois détaché.
Notre mode d'emploi : mélangez le jus d' ½ citron avec 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc et un verre d'eau brûlante. Appliquez la mixture sur la tache et laissez agir pendant quelques minutes avant de laver le vêtement en machine.
Diluer 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans 400 ml d'eau, verser dans un vaporisateur en inox. Vaporiser sur les taches avant de mettre en machine. Ne pas utiliser sur les matières fragiles : laine, soie… Convient aux taches d'herbes, vin, fruits rouges.
Méthode 1 : Diluez 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un litre d'eau chaude. Utilisez une éponge pour tamponner les taches rebelles à l'aide de votre solution de bicarbonate. Et laissez reposer au moins 30 minutes, à l'air libre.