Interrogée par: Margaret Bourdon | Dernière mise à
jour: 6. Oktober 2022 Notation: 4.2 sur 5
(34 évaluations)
Le procédé Bien protégé par vos lunettes et votre masque, commencez par dépoussiérer au maximum les surfaces hautes et les murs avec un balai et un chiffon. Passez ensuite l'aspirateur, puis la serpillière humide pour vous débarrasser de la poussière.
Dépoussiérez chaque pièce. Une fois les objets ramassées, profitez-en pour dépoussiérer. Utilisez un plumeau pour effectuer rapidement cette tâche. Il peut être plus facile à ce stade de quitter la cuisine pour nettoyer le dernier endroit.
Faites d'abord un tour rapide de toutes les salles de bains et WC. Puis commencez par débarrasser toutes les surfaces planes. Ensuite, pulvérisez les surfaces et douches/baignoires avec un nettoyant maison comme celui-ci. Laissez agir pendant que vous nettoyez les WC.
Offrez un bon nettoyage à vos murs, surtout ceux de la salle de bains et de la cuisine plus sujets à l'humidité et aux salissures. Pour ce faire, versez de l'eau savonneuse dans un pulvérisateur et vaporisez ensuite le mélange sur les murs. Attendez cinq minutes avant d'essuyer avec un chiffon imbibé d'eau chaude.
Essuyez toutes les surfaces et tous les plans de travail de votre maison, en utilisant un désinfectant naturel comme celui-ci. Astuce de pro : pensez à nettoyer tous les endroits que l'on touche souvent avec les mains, comme les poignées de porte, les interrupteurs, les télécommandes de la télé et les téléphones.
Épousseter & passer un chiffon sur les surfaces visibles (comptoirs de cuisine & salle de bains, table à manger, plaques de cuissons, téléviseur, tables de nuits, etc).
Passer un petit coup de balai dans l'entrée (& près de la litière).
Comment faire le grand ménage sans se décourager ?
"L'idéal est de fractionner le ménage pièce par pièce pour nettoyer à fond sans se décourager, propose Margaux Janin. Commencez par la salle de bains et la cuisine, les pièces les plus poussiéreuses et difficiles à faire pour terminer par les chambres. Ainsi vous évitez aussi de déplacer la saleté."
N'essayez pas de garder le dos « vertical », sinon vous le cambrerez. Si vous devez travailler longtemps dans cette position, pliez un tapis pour soulager le genou au sol. Pour éviter de surcharger les disques intervertébraux ainsi que la nuque, on recule donc un pied pour changer la serpillère.
Faire les poussières quotidiennement n'a pas grand intérêt. Ainsi, on recommande plutôt d'agir toutes les semaines. Les plumeaux faisant s'envoler les particules, il convient plutôt d'utiliser un chiffon sec ou très légèrement humide pour les retirer.
Comment faire pour être une bonne femme de ménage ?
Les 5 qualités principales d'une femme de ménage
Discrétion. Votre femme de ménage travaillera dans votre domicile, et sera exposée à votre quotidien ainsi qu'à votre vie privée, c'est pourquoi il est indispensable qu'elle fasse preuve de discrétion. ...
Comment se débarrasser de la poussière dans la maison ?
Pour enlever efficacement la poussière, utilisez un chiffon microfibres (ou une serpillère pour les sols) et des produits naturels comme du vinaigre blanc, du citron ou encore du savon noir mélangé à un peu d'eau. Un autre moyen d'enlever la poussière est de passer régulièrement l'aspirateur.
La première solution (et la plus radicale) est le retrait des papiers peints, tapisseries et revêtements de sols du lieu à nettoyer. Il faut ensuite passer le Kärcher sur les murs et les sols. L'eau emportera toutes les mauvaises énergies et informations.
Une des principales raisons d'une maison en désordre est le fait que vous possédez trop d'affaires. Plus nous accumulons dans notre maison, plus nous passons du temps à ranger et à nettoyer. L'étape la plus importante pour éliminer le bazar chez vous est d'éliminer le superflu de votre maison.
Parce que vous êtes trop dur avec vous-même. Parce que vous êtes trop entouré (d'objets/d'animaux/de gens) Parce que vous attendez trop longtemps. Parce que vous n'aimez pas la routine.