Recherchez le fichier que vous voulez renommer, sélectionnez-le, puis sélectionnez Renommer dans le ruban (ou appuyez sur F2 sur votre clavier). Tapez le nouveau nom que vous voulez que le fichier soit nommé, puis appuyez sur Entrée.
docx pour un document Word).
Donner un nom bref et explicite
Le nom d'un fichier doit être le plus court possible et doit refléter son contenu. Il peut contenir son sujet (rapport d'activité, résultats d'analyse, bilan, etc.), sa date, sa version (si le document est destiné à évoluer).
Pour ce faire, appuyez sur la touche CTRL et maintenez-la enfoncée pendant que vous cliquez sur les fichiers. Une fois les fichiers sélectionnés, appuyez sur F2. Tapez le nouveau nom puis appuyez sur ENTRÉE.
Cliquez sur Fichier > Options. Sous Personnaliser votre copie de votre Microsoft Office,tapez un nouveau nom dans la zone Nom d'utilisateur. Assurez-vous que la case à cocher Toujours utiliser ces valeurs, quelle que soit la Office à cocher est sélectionnée.
Vous n'avez pas les autorisations de modification sur ce fichier. Si vous ne disposez pas des autorisations de modification sur le fichier, la fonctionnalité de co-édition n'est pas disponible. Demandez au propriétaire du fichier de vous accorder des autorisations de modification.
Rien de plus simple que de renommer un fichier ou un dossier avec l'invite de commandes Windows : il faut utiliser la commande "ren". Petite précaution tout de même, il faut également ajouter l'extension du fichier.
Sélectionnez plusieurs éléments à la fois avec le curseur de votre souris. 2. Sans lâcher la sélection, cliquez en haut de l'écran sur le menu Fichier puis Renommer. 3.
Les documents ou les médias électroniques ont besoin d'un nom de fichier unique pour être identifiés. Il se compose normalement du vrai nom du fichier et d'une extension (. doc pour un document Word, .
Pour renommer un fichier ou un dossier :
Faites un clic droit sur l'élément et choisissez Renommer, ou sélectionnez-le et appuyez sur F2 .
Généralement, la limitation la plus connue concerne une liste de caractères spéciaux interdits : <, >, :, “, /, \, |, ?, *. Il est également interdit de terminer un nom de fichier par un espace, ou un point.
Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Ctrl + A. Cliquez ensuite sur ce premier fichier avec le bouton droit de la souris puis choisissez la commande Renommer ou bien pressez la touche F2.
Word est le logiciel phare de la suite Bureautique Microsoft Office. C'est l'un des logiciels les plus utilisés dans le monde et permet de rédiger des lettres, CV, rapports et tous types de documents texte.
Double-cliquez sur l'onglet de la feuille, puis tapez le nouveau nom. Cliquez avec le bouton droit sur l'onglet de la feuille, cliquez sur Renommer, puis tapez le nouveau nom.
Faites un clic droit sur une photo du groupe et sélectionnez Renommer dans le menu. Nommez les images par type (par exemple, Papier peint). Appuyez ensuite sur Entrée ou cliquez sur l'espace vide. Les fichiers doivent être renommés et numérotés entre parenthèses.
Recherchez le fichier que vous voulez renommer, sélectionnez-le, puis sélectionnez Renommer dans le ruban (ou appuyez sur F2 sur votre clavier). Tapez le nouveau nom que vous voulez que le fichier soit nommé, puis appuyez sur Entrée.
La touche F2 permet de renommer.
Faites un clic droit et “renommer” sur le document que vous souhaitez renommer.
Le moyen le plus facile de modifier l'extension d'un fichier est d'enregistrer le fichier comme un type de fichier différent dans un logiciel. Modifier l'extension du fichier dans le nom du fichier ne changera pas le type de fichier, mais entrainera la non-identification du fichier par l'ordinateur.
Dans la liste des applications, localisez l'application dont vous souhaitez changer le nom du raccourci. Dans le volet qui s'ouvre, tapez le nom de l'application, à côté de Appuyez pour changer l'étiquette. Donnez un nouveau nom au raccourci et touchez le bouton OK.