Plages nommées. Un menu s'affiche sur la droite. > Gérer les plages nommées. Saisissez le nom que vous souhaitez attribuer à la plage. Sélectionnez une plage dans la feuille de calcul ou saisissez la nouvelle plage dans la zone de texte, puis cliquez sur OK.
Sélectionnez la cellule, la plage de cellules ou les sélections non adjacentes auxquelles vous souhaitez attribuer un nom. Cliquez dans la zone Nom à l'extrémité gauche de la barre de formule. Tapez le nom que vous souhaitez utiliser pour faire référence à votre sélection.
Accédez à Outils de tableau croisé dynamique > Analyser, puis dans le groupe Champs actifs , cliquez sur la zone de texte Champ actif . Si vous utilisez Excel 2007-2010, accédez à Outils de tableau croisé dynamique > Options. Tapez un nouveau nom. Appuyez sur Entrée.
Pour sélectionner une référence ou une plage de cellules sans nom, tapez la référence de cellule de la cellule ou de la plage de cellules que vous souhaitez sélectionner, puis appuyez sur Entrée. Par exemple, tapez B3 pour sélectionner cette cellule, ou tapez B1 :B3 pour sélectionner une plage de cellules.
Modifier le nom d'une plage de données externe
Dans la boîte de dialogue Gestionnaire de noms, cliquez sur le nom de la plage de données externe, puis cliquez sur Modifier.
Sous l'onglet Formules, dans le groupe Noms définis, cliquez sur Gestionnaire de noms. Dans la boîte de dialogue Gestionnaire de noms, double-cliquez sur le nom que vous souhaitez modifier, ou cliquez sur le nom à modifier, puis cliquez sur Modifier.
Cliquez sur l'onglet de la première feuille de calcul à référencer. Maintenez la touche Shift, puis cliquez sur l'onglet de la dernière feuille de calcul à référencer. Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules à référencer. Complétez la formule, puis appuyez sur Entrée.
Tout d'abord, cliquez dans la cellule que vous souhaitez modifier, cliquez avec le bouton droit, choisissez Propriétés du tableau, puis cliquez sur l'onglet Cellule . Sous Taille, définissez la largeur de la cellule en sélectionnant Largeur préférée et en choisissant une taille.
On appelle plage de cellules, un ensemble rectangulaire de cellules contiguës, délimité par la cellule en haut à gauche et la cellule en bas à droite. On note habituellement une plage par les références aux 2 coins séparés par le symbole « : ».
Dans la barre de formule, tapez = (signe égal). Effectuez l'une des opérations suivantes : Référencer une ou plusieurs cellules Pour créer une référence, sélectionnez une cellule ou une plage de cellules dans la même feuille de calcul.
Il existe plusieurs façons de faire référence à une cellule : référence absolue. référence relative. référence mixte.
Si no_départ est supérieur à la longueur de texte, STXT renvoie une chaîne vide (""). Si no_départ est inférieur à la longueur de texte, mais que no_départ plus no_car dépasse la longueur de texte, STXT renvoie tous les caractères jusqu'à la fin de texte.
Dans certaines situations, il est intéressant de nommer des cellules. Nommer les cellules, cela permet soit de rendre les formules plus lisibles, soit de rendre les formules plus concises.
Pour nommer une plage sélectionnée, cliquez sur la zone nom à l'extrémité gauche de la barre de formule, tapez un nom puis appuyez sur Entrée.
Si vous souhaitez utiliser ALEA pour générer un nombre aléatoire sans que les nombres changent chaque fois que la cellule est calculée, entrez =ALEA() dans la barre de formule, puis appuyez sur F9 pour que la formule génère un nombre aléatoire.
Double-cliquez sur une cellule ou appuyez sur [F2] pour modifier une valeur de cellule existante. Pour modifier la mise en forme d'une cellule, cliquez dessus, puis cliquez sur l'option de mise en forme souhaitée dans la barre d'outils de gauche.
Une référence de cellule fait référence à une cellule ou une plage de cellules d'une feuille de calcul et peut être utilisée dans une formule qui permet à Microsoft Office Excel de rechercher les valeurs ou les données à calculer.
Pour combiner le prénom et le nom, utilisez la fonction CONCATENATE ou l'opérateur esperluette (&). Important : Dans Excel 2016, Excel Mobile et Excel pour le web, cette fonction a été remplacée par la fonction CONCAT .
L'utilisation des noms permet d'avoir des repères plus parlant qu'une référence de cellule tel que "$B$2". Le nom "resultats" pourra ensuite avantageusement être utilisé dans le contexte suivant : Cela équivaut à la formule suivante, avec l'avantage d'être beaucoup plus explicite.
Par défaut, une référence de cellule est une référence relative, ce qui signifie que la référence est relative à l'emplacement de la cellule.
Une référence absolue donne la ligne et la colonne précise. Exemple : L1C5 désigne la cellule au croisement de la ligne 1 et de la colonne 5. Les références relatives sont données en nombre de lignes et colonnes à ajouter ou à soustraire de la cellule en cours.
Résumé des types de références pour les formules
Utiliser le format suivant Mettez le nom de la colonne entre crochets. Utiliser le format suivant Ajoutez le caractère $ devant le nom de la colonne, le numéro de la ligne ou les deux. Utiliser le format suivant Utilisez une virgule entre les références de cellule.