Appliquer un soin au vinaigre pour hydrater vos mèches abimées et sèches. Les bienfaits du vinaigre : il bloque et intercepte les dépôts calcaire agrégés sur vos cheveux, élimine les résidus, rapproche les écailles et lisse le cheveu.
L'huile d'argan pure de Dermasens est parfaite pour prendre soin des cheveux colorés. Elle est indispensable pour raviver la couleur des cheveux colorés ou des cheveux méchés.
Laver vos cheveux avec un shampoing solaire (ils sont anti-sel et anti-chlore), que vous ferez suivre d'un après-shampoing pour cheveux colorés. Celui-ci hydrate la fibre capillaire toute en préservant votre couleur. Laisser poser un masque nourrissant deux fois par semaine (il en existe pour cheveux colorés).
Après avoir réalisé vos mèches, essayez de ne pas faire de shampooing les trois jours suivants afin de bien fixer les pigments de votre couleur. Si vos cheveux ont tendance à vite regraisser, patientez sereinement avec un peu de shampooing sec !
L'huile d'avocat : particulièrement douce, elle dispose des propriétés nourrissantes et protectrices pour les cheveux. Elle peut apporter de l'hydratation et de l'élasticité à votre chevelure blonde. Pour couronner le tout, l'huile d'avocat donne de l'éclat à cette dernière.
L'huile de ricin est la championne des huiles nourrissantes et réparatrices : sa texture épaisse, nutritive et protectrice redonne leur brillance aux cheveux ternes et fatigués, dévitalisés. Enfin, on adopte l'huile de coco qui protège les cheveux de l'absorption d'eau qui, à la longue, deviennent poreux et cassants.
En effet, en lissant les écailles des cheveux, l'huile de coco va rendre plus difficile l'action des réactifs puisqu'ils ne pourront plus adhérer à la fibre capillaire. Résultat : votre nouvelle couleur tiendra beaucoup moins longtemps ou la décoloration risque de ne pas bien se faire.
Huile de noix de coco
Cette huile est particulièrement adaptée aux cheveux blonds puisqu'elle ne possède aucune teinte. Elle n'assombrit pas la fibre capillaire. L'huile de coco possède également un avantage démêlant lorsqu'elle est appliquée en après-shampoing sur les pointes fourchues.
Traitement à l'huile chaude
Les traitements à l'huile chaude sont une méthode efficace pour nourrir et hydrater les cheveux en profondeur. Choisissez une huile végétale telle que l'huile d'olive, l'huile de coco ou l'huile d'avocat. Faites chauffer légèrement l'huile et massez-la dans vos cheveux et votre cuir chevelu.
Sur les cheveux méchés, la patine va redonner éclat et brillance aux reflets de la chevelure.
En effet, elle pénètre la fibre capillaire en profondeur afin de modifier les pigments de façon définitive. Dès lors, vos cheveux sont en effet fragilisés. Mais si vous les entretenez avec soin et régularité, il n'y aucune raison pour qu'ils soient endommagés.
Nourrir pour des cheveux plus forts
Pour nourrir la fibre capillaire, les huiles sont les bienvenues ! Vous pouvez également utiliser des soins protéinés, vitaminés ou à la kératine, qui est le composant principal du cheveu, ou encore du rhassoul, du henné et certaines poudres.
Les premières jours après la coloration, il est primordial de ne surtout pas laver ses cheveux pendant au minimum trois jours. Si vous ne tenez plus : attachez-les et pensez au shampooing sec !
Ecrasez la pulpe d'un avocat et d'un jaune d'œuf puis appliquez la préparation sur l'ensemble de la chevelure. Laissez agir pendant 30 minutes avant de rincer et de laver vos cheveux comme à votre habitude.
L'huile d'argan pour les cheveux décolorés
Grâce à sa teneur élevée en vitamine E, elle répare et renforce les fibres capillaires.
Si vous avez les cheveux blond polaire ou que vous venez de faire un balayage froid, l'huile de coco est à proscrire. En effet, elle a tendance à faire disparaître ces reflets froids en réchauffant votre blond qui redeviendra plus doré, voire jaune.
Toutes les blondes décolorées vous le diront : le secret pour garder des cheveux souples, c'est le bain d'huile. Avant votre shampoing du dimanche, les fausses blondes chouchoutent leur chevelure avec une huile ultra nourrissante ou des beurres végétaux.
Grâce à ses propriétés antibactériennes et antifongiques, l'huile d'olive a un effet apaisant sur votre cuir chevelu. Son effet hydratant permet de réduire les démangeaisons, de traiter la sécheresse, de lutter contre les pellicules et de déboucher les follicules obstrués responsables de la chute de cheveux.
L'huile végétale d'amande douce, par exemple, apaise le cuir chevelu si ce dernier est irrité. Quant à elle, l'huile d'avocat prévient les cheveux de la sécheresse et de la casse. L'huile d'amla est parfaite pour renforcer les cheveux naturellement crépus.
Pour résumé, une bonne utilisation des huiles pour cheveux c'est: –1 bain d'huile 1 fois par semaine à poser sur les longueurs, sur cheveux secs (et non mouillés), pendant 2 à 12 heures avant de faire son shampooing de la semaine, avec une huile PENETRANTE.
Quels soins adopter pour illuminer mes mèches ? Pour des mèches lumineuses comme au premier jour, commencez par nourrir vos cheveux avec des produits à base de céramide et de vitamine PP, comme le shampooing et l'après-shampooing Expert Mèches.
Les shampoings violets ou bleus sont indispensables à la routine des cheveux blonds froids ou platine (sur les cheveux blonds colorés ou sur les cheveux blonds décolorés).