Manger vivant, bouger pour rester en mouvement, apprendre à se connaître, élever sa conscience permet vraiment d'accroître sa santé et ses possibilités. D'ailleurs le mouvement et le rythme sont nécessaires à tous les niveaux (physique, psychiques, énergétiques, métaphysiques…).
Il s'agit simplement de s'assoir et se poser quelque minute ou plus, faire même une marche consciente et d'être à l'écoute de nos ressentis, de transcender le corps afin de se nourrir, car il n'y a pas que le corps qui ressens ce besoin, mais c'est à travers lui se manifestent nos différents appétits que nous devrons ...
Cacao, bananes, noix (noix, pistaches, cacahuètes), kiwi,chou vert, bébés épinards, tomates, jaune d'œuf, thon, fromage, lait, soja,dattes, figues, graines de courge, sésame, avoine, millet, épeautre.
Le cerveau est le siège de l'âme, qui agit par l'intermédiaire des nerfs ; la poitrine est le siège des parties vitales et le ventre celui des parties naturelles.
La confiance en soi et en la vie
Il nous permet de mieux comprendre le pourquoi de notre vie et d'accéder à notre pleine présence, de dégager de l'espace en nous pour nous nourrir spirituellement. Cela nous procure de la joie, nous ouvre à des valeurs positives, de joie, d'amour, de paix.
Prendre soin de notre âme
Avec quelques exercices consistant à s'asseoir pendant un certain temps, écouter son corps, faire une marche consciente, transcender le corps pour se nourrir, nous pouvons entrer en communion avec notre moi profond, et le nourrir sainement.
« Manger ses émotions » est un mécanisme d'adaptation que certaines personnes utilisent pour atténuer le stress, la peur, la colère, l'ennui et la solitude. Parfois, les émotions deviennent liées aux habitudes alimentaires à un tel point que vous allez chercher du réconfort sans même y penser.
De nombreux éléments contribuent à l'acte de se nourrir : notre contexte social, les fêtes, la culture qui est la nôtre ainsi que notre éventuelle appartenance religieuse ! La perception du goût des aliments est provoquée par leurs diverses substances qui ont chacune une saveur capable d'exciter nos organes des sens.
Mangez beaucoup de fruits et de légumes frais, qui contiennent des minéraux comme le potassium et le magnésium - ceux-ci peuvent encourager les os à absorber des minéraux clés comme le calcium. Les fruits et légumes contiennent également de la vitamine C et du zinc, qui sont nécessaires à la santé des os.
Les Français font ressortir quatre activités qui leur permettent de se sentir bien : 94 % d'entre eux citent le fait de se promener, 93 % de partager un repas en famille ou entre amis, 92 % de sortir avec leur famille ou leurs amis, et 88 % de cuisiner des plats sains et équilibrés.
Se redécouvrir et s'accepter. Un autre levier d'action pour cultiver son bien-être consiste à apprendre à se connaitre. Mieux se connaitre, c'est commencer par identifier ses forces, ses compétences mais également ses failles, ses faiblesses et ses incompétences.
Souvent mal-aimées, les légumineuses (pois chiches, lentilles, haricots rouges, etc.) sont pourtant des alliées de votre cœur. Celles-ci contiennent en effet beaucoup de fibres solubles, ce qui empêche le cholestérol d'être absorbé par l'organisme.
Selon la vidéo, quelques pratiques recommandées pour gérer efficacement l'énergie spirituelle comprennent la prière, le jeûne, le culte, le parler en langues, le service désintéressé et la méditation. Ces pratiques aident à générer et à canaliser l'énergie spirituelle de manière productive.
Première substance du jour, la nourriture spirituelle implique un cérémonial de gestes et d'attitudes spécifiques. Au cours de la messe, l'hostie (le pain) et le vin se substituent au corps et au sang du Christ traduisant de ce fait sa présence réelle.
Les poissons gras sont souvent premiers dans le top 10 des aliments pour le cerveau. En fait, il faut savoir que l'acide docosahexaénoïque (DHA) contribue au bon fonctionnement du cerveau [1].
► La banane pour garder le sourire
Un acide aminé indispensable à la création de neurotransmetteurs comme la sérotonine. De quoi court-circuiter les angoisses, le stress et les coups blues.
La banane. On le sait sans doute moins : la banane rend heureux. Et c'est scientifiquement prouvé. Le fruit contient beaucoup de sucres, ce qui stimule la production de sérotonine, l'hormone régulatrice de l'humeur.