Rendez-vous sur l'onglet Mise en page > Sauts de page puis dans la partie Saut de section, cliquez sur Page suivante, Double-cliquez sur la zone de l'en-tête ou la zone de pied de page où vous souhaitez insérer la pagination.
Pour cela, cliquez à nouveau sur le bouton Numéro de page. Dans le menu qui se déroule, cliquez cette fois sur Format des numéros de page. Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, à la section Numérotation des pages, sélectionnez l'option À partir de et indiquez comme valeur de départ la valeur 1.
Dans la zone numérotation des pages, cliquez sur à partirde, puis cliquez sur 1pour que chaque chapitre ou section commence par le numéro 1. Cliquez deux fois sur OK pour revenir à votre document.
Dans Word, ouvrez votre document puis ouvrez l'onglet Mise en page. Cliquez sur l'icône Mise en page. Cochez la case Première page différente et validez par OK. La première page n'est alors plus numérotée.
Double-cliquez sur l'en-tête ou le pied de page dans chaque section, puis choisissez des styles ou ajoutez du contenu. Sélectionnez Fermer l'en-tête et le pied de page ou appuyez sur Échap pour quitter.
tu as un problème dans tes styles. Les entrées pour la numérotation ne sont pas bonnes. Vérifies dans tes styles, tu as deux fois le titre 1, ce qui empêche Word d'effectuer une numérotation normale. Lorsque tu applique un style, tu ne dois pas le modifier, sans quoi Word t'en fait un nouveau.
Vous pouvez laisser Word choisir l'espace entre la numérotation et le texte ou bien définir la vôtre. Sélectionnez l'option Numérotation continue pour continuer la numérotation entre les pages. Vous pouvez aussi choisir de recommencer la numérotation à chaque page ou à chaque section. Validez deux fois par OK.
Accédez à Insertion > Numéro de page, puis sélectionnez Supprimer les numéros de page. Si le bouton Supprimer les numéros de page n'est pas disponible ou si certains numéros de page sont toujours présents, double-cliquez dans l'en-tête ou le pied de page, sélectionnez le numéro de page, puis appuyez sur Supprimer.
Remarque : Le type de break de section ci-dessus est un coupure de section continue. il existe d'autres types de pauses de section. Placez votre curseur juste devant le coupure de section, puis appuyez sur Supprimer.
Commencer la numérotation à la deuxième page
Sélectionnez « Numéro de page > Format des numéros de page ». Définissez la valeur 0 pour « À partir de », puis cliquez sur le bouton « OK ». Sélectionnez « Première page différente » et « fermer l'en-tête et le pied de page ».
Pour commencer la numérotation des pages plus loin dans votre document, par exemple à la page 3, vous devez partager le document en sections, dissocier les sections, puis insérer les numéros de page. Vous devez ensuite afficher la numérotation des pages et choisir la valeur de départ.
En haut de l'onglet “En-tête et pied de page”, vous trouverez la case “Première page différente” qu'il faut cocher. Cette option permet de ne pas numéroter la première page, qui sert généralement de page de garde, et déclenche l'apparition des numéros de pages à partir de la deuxième page.
La commande Page suivante insère un saut de section et commence une nouvelle section sur la page suivante. Ce type de pause de section est utile pour commencer de nouveaux chapitres dans un document. La commande Continu insère un saut de section et commence la nouvelle section sur la même page.
Les sections permettent de définir des options de mise en page et de mise en forme spécifiques (par exemple, numérotation des lignes, colonnes ou en-têtes et pieds de page) pour différentes parties d'un document.
Qu'est-ce qu'une section ? Les sections sont des blocs de votre texte qui permettent de définir, pour une partie précise du document, des paramètres de mise en page spécifiques. Par exemple, vous pouvez choisir de : Faire discontinuer la numérotation de votre document.
Que sont les sauts de section ? Le saut de section permet d'appliquer à certaines parties d'un document une mise en forme indépendante de celle appliquée au reste du document. Par exemple, dans ce document, nous voyons que le texte sous l'image est en 2 colonnes.
Que se soit un saut de page ou saut de section, la différente est dans le fait de pouvoir délier, donc rendre indépendante 2 pages. A partir d'une nouvelle section, on pourra recommencer la numérotation, changer l'en-tête ou le pieds de page comme on le désire !
Positionnez le curseur où vous souhaitez insérer le saut de section, activez l'onglet Mise en page (ou Disposition) du ruban, cliquez sur Sauts de page et choisissez le saut de section que vous désirez.
La table des matières se place après le sommaire et elle est paginée en chiffres romains, sauf sa première page, qui n'est pas numérotée. Son contenu s'inscrit dans le même ordre que celui dans lequel apparaissent les éléments dans le texte.