Pour commencer la numérotation des pages plus loin dans votre document (à partir de la page 3, par exemple), il faudra tout d'abord découper le document en sections, les dissocier, puis insérer les numéros de page.
Pour insérer des numéros de page dans votre document Word, allez dans l'onglet « Insertion » et cliquez sur le champ « Numéro de page ». Choisissez l'emplacement (haut ou bas de page) et votre style parmi ceux proposés. Word numérote alors automatiquement chaque page à votre place.
Double-cliquer sur le numéro > Faire un clique droit sur le numéro > Format des numéros de page > À partir de… > Indiquer le numéro de départ.
Pour commencer la numérotation des pages plus loin dans votre document, par exemple à la page 3, vous devez partager le document en sections, dissocier les sections, puis insérer les numéros de page. Vous devez ensuite afficher la numérotation des pages et choisir la valeur de départ.
Il faut enlever le lien "Lier au précédent" qui lie les en-têtes et pieds de page entre eux. Se placer sur le dernier pied de page et enlever la surbrillance à lier au précédent. Après, les numéros de page de la dernière section peuvent être enlevés.
Cliquez sur « Numéro de page » > « Format des numéros de page », une boîte de dialogue s'ouvre. Cliquez sur « À partir de », puis tapez le numéro souhaité.
Pour supprimer la numérotation sur la première page de votre document Word, il suffit de double-cliquer sur la zone de l'en-tête ou du pied de page où se situent la pagination. En haut de l'onglet “En-tête et pied de page”, vous trouverez la case “Première page différente” qu'il faut cocher.
Accédez à Insertion > En-tête et pied de page. Sélectionnez Options sur le côté droit, puis sélectionnez Première page différente.
Dans Word, ouvrez votre document puis ouvrez l'onglet Mise en page. Cliquez sur l'icône Mise en page. Cochez la case Première page différente et validez par OK. La première page n'est alors plus numérotée.
La numérotation commence toujours au recto (numéro impair) de la première page imprimée (page de titre) et se termine toujours à la dernière page imprimée, quel que soit le nombre de volumes. La numérotation doit être continue, annexes et illustrations comprises. La page de titre est comptabilisée, mais non numérotée.
Pour modifier l'alignement de la numérotation, accédez à En-tête et pied de page > Numéro de page > Numéro de page. Choisissez l'alignement de votre choix et sélectionnez OK. Accédez à En-tête et pied de page > Fermer l'en-tête et le pied de page ou double-cliquez n'importe où en dehors de l'en-tête pour quitter.
tu as un problème dans tes styles. Les entrées pour la numérotation ne sont pas bonnes. Vérifies dans tes styles, tu as deux fois le titre 1, ce qui empêche Word d'effectuer une numérotation normale. Lorsque tu applique un style, tu ne dois pas le modifier, sans quoi Word t'en fait un nouveau.
Dans la section « Mise en page » de l'onglet Mise en page, cliquez sur l'icône du lanceur de la boîte de dialogue Mise en page située dans le coin inférieur droit de la section. Sous la zone Outils Entête et pied de page cochez la case « Première page différente ».
Pour choisir un format ou contrôler le numéro de départ, accédez à En-tête et pied de page > Numéro de page > Format des numéros de page. Pour modifier le style de numérotation, sélectionnez un autre style dans Format de nombre.
Sous Format de nombre, dans la liste style de numérotation, cliquez sur le style souhaité. Cliquez sur police et puis, dans la liste couleur de police, cliquez sur la couleur souhaitée.
Dans le ruban, l'onglet Outils En-têtes et pieds de page est activé. Dans cet onglet, dans le groupe Navigation, cliquez sur le bouton Lier au précédent (qui est actif) afin de désactiver la liaison entre les deux sections : la section 1 des pages 1 et 2, et la section 2 qui commence à partir de la page 3.
La table des matières se place après le sommaire et elle est paginée en chiffres romains, sauf sa première page, qui n'est pas numérotée. Son contenu s'inscrit dans le même ordre que celui dans lequel apparaissent les éléments dans le texte.
2) Pagination à vision continue
La pagination à vision continue se définit récursivement. On numérote la page de garde par 1 et le recto de la feuille suivante par 2. Soit une page déjà numéroté, ayant pour numéro i>1. On ouvre le livre à plat de sorte que la page i soit visible.
La pagination est une séquence de pages qui sont liées et ont un contenu similaire. Il est important de noter que même lorsque le contenu d'une section de page est divisé en pages distinctes, cela est aussi défini comme une pagination.
Double-cliquez sur la zone d'en-tête ou de pied de page (près de la zone supérieure ou inférieure de la page) pour ouvrir l'onglet En-tête et pied de page. Sélectionnez Lien vers précédent pour désactiver le lien entre les sections.
Bibliographie. Par convention, une bibliographie n'est pas numérotée. Pour enlever les numéros de ces pages seulement, utilisez un saut de section, puis déliez cette section (désactivez « Lier au précédent ») de la précédente pour supprimer les numéros de page sans affecter les autres entêtes/pieds de page.