Sélectionnez pour cela le texte à convertir en titre, puis faites Format > Styles de paragraphes. Choisissez l'un des styles de titres numérotés de 1 à 6, puis « Appliquer ».
Ouvrez un document dans Google Docs. En-tête et numéro de page. Sélectionnez ensuite : Numéro de page : cliquez à l'endroit où vous souhaitez insérer les numéros de page et indiquez si vous souhaitez ou non ignorer la première page.
Pour activer les lignes de texte dans une liste à puces ou numérotée, sélectionnez le texte et puis, sous l'onglet accueil dans le groupe paragraphe, cliquez sur puces ou numérotation.
Placez votre souris dans le texte auquel vous voulez ajouter un indice, puis cliquez sur l'option "Insertion" > "Caractère spécial". Étape 2. Une nouvelle fenêtre s'ouvre alors, et vous pouvez sélectionner l'option "Subscript" pour choisir le caractère de votre choix.
Sélectionnez le texte ou le nombre. Pour mettre en exposant, appuyez simultanément sur Ctrl, Maj et le signe Plus (+). Pour mettre en indice, appuyez simultanément sur Ctrl et le signe Plus (=). (N'appuyez pas sur Maj.)
Comment saisir le caractère spécial « ¹ »: Alt+251 sous Window (Europe occidentale). Maintenez la touche "Alt" enfoncée et saisissez les caractères ou les chiffres suivant "251".
Pour démarrer une liste numérotée, tapez 1, un point (.), un espace et du texte. Word commencera automatiquement une liste numérotée pour vous. Tapez* et un espace avant votre texte, et Word fera une liste à puces.
Les puces sont particulièrement utiles pour répertorier des éléments d'intérêt sans ordre spécifique de préférence, les listes numérotées pour présenter des procédures étape par étape (par numéro ou par lettre), et les listes à plusieurs niveaux pour présenter des éléments hiérarchisés de façon plus intelligente avec ...
Accédez à Références > Table des matières. Sélectionnez Table des matières personnalisée. Utilisez les paramètres pour afficher, masquer et aligner les numéros de page, ajouter ou modifier les caractères de suite, définir les formats et spécifier le nombre de niveaux de titres à afficher.
Pour faire apparaître le sommaire automatique, positionnez-vous sur une nouvelle page de préférence avant le texte, cliquez sur “Insertion” puis “Table des matières”. Deux propositions s'offrent à vous : vous pouvoir choisir entre des numéros de pages ou avec des liens de redirection bleus.
Rendez-vous dans la barre d'outils et cliquez sur Insertion >Tableau. Ajoutez un tableau avec deux cellules. Placez l'image dans la partie supérieure et rédigez votre texte dans la case du bas.
Pour commencer la numérotation des pages plus loin dans votre document (à partir de la page 3, par exemple), il faudra tout d'abord découper le document en sections, les dissocier, puis insérer les numéros de page.
Pour y arriver, la méthode la plus simple est d'utiliser les titres fournis par défaut par Word. Je vous conseille de taper votre texte, d'utiliser les styles de titre et d'effectuer la numérotation ensuite en prenant soin de sélectionner le paragraphe qui sera numéroté.
Cliquez sur Options de numérotation de ligne, puis cliquez sur l'onglet Mise en page. Dans la liste Appliquer à, cliquez sur Aux sections sélectionnées. Cliquez sur Numéros de ligne. Activez la case à cocher Ajouter la numérotation, puis sélectionnez les options souhaitées.
tu as un problème dans tes styles. Les entrées pour la numérotation ne sont pas bonnes. Vérifies dans tes styles, tu as deux fois le titre 1, ce qui empêche Word d'effectuer une numérotation normale. Lorsque tu applique un style, tu ne dois pas le modifier, sans quoi Word t'en fait un nouveau.
Pour cela, allez dans Outils > Options et sélectionnez l'onglet Listes Pers. Cliquez sur Nouvelle liste puis entrez les différentes valeurs dans la zone de texte "Entrées de la liste". Les valeurs doivent être séparées par un appui sur "Entrée". Cliquez sur Ajouter pour valider la nouvelle liste.
Sélectionnez Insertion > Numéro de Page, puis choisissez l'emplacement et le style souhaités. Si vous ne voulez pas de numéro de page sur la première page, sélectionnez Première page différente.
2. N'écrivez pas “2ème” pour “deuxième”, mais “2e”
Raccourcis clavier : appliquer un exposant ou un indice
Pour exposant, appuyez simultanément sur Ctrl, Maj et le signe Plus (+). Pour l'indice, appuyez simultanément sur Ctrl et sur le signe Égal (=).
Le Lexique des règles typographiques en usage à l'Imprimerie nationale et d'autres codes typographiques recommandent les formes 2 e ou II e et non les abréviations 2ème ou 2 ème, ni IIème ou II ème.