Il faut parcourir 1km pour obtenir un bonbon de Charmillon en l'ayant comme Copain Pokémon. Indisponible dans les oeufs. Les attaques de Charmillon sont boostées, il apparaît plus souvent à l'état sauvage et vous obtiendrez plus de poussière d'étoiles à sa capture lorsqu'il pleut.
Si on veut voir ce Pokémon, il suffit de laisser une fleur en pot sur un rebord de fenêtre. Charmillon viendra sûrement voir s'il y a du pollen.
Localisations de Charmillon
Diamant : Forêt Vestigion, Route 224, Chenal 230. Perle : Route 224. Platine : Forêt Vestigion, Route 205, Route 224, Route 229.
À partir du niveau 7, Chenipotte évolue en Armulys ou en Blindalys en fonction de sa valeur interne personnelle (et non en fonction du cycle jour et nuit contrairement à une idée largement répandue), attribuée par le jeu et impossible à connaître pour le joueur.
Avoir plus de bonbons Chenipotte
C'est totalement du hasard, vous ne savez pas à l'avance si votre Pokémon évoluera en Armulys pour finir sur un Charmillon ou en Blindalys pour se transformer en Papinox. Vous devrez toutefois dépenser 50 bonbons Chenipotte pour chaque évolution tentée.
Il faut parcourir 1km pour obtenir un bonbon de Armulys en l'ayant comme Copain Pokémon. Indisponible dans les oeufs. Les attaques de Armulys sont boostées, il apparaît plus souvent à l'état sauvage et vous obtiendrez plus de poussière d'étoiles à sa capture lorsqu'il pleut.
COMMENT AVOIR ARMULYS ET BLINDALYS DANS POKÉMON GO ? Vous l'aurez compris, si vous souhaitez capturer un Chenipotte, il n'existe pas de méthode pour obtenir Armulys ou Blindalys à coup sûr. Par chance, faire évoluer Chenipotte ne requiert que 12 bonbons et ce Pokémon se trouve assez facilement dans la nature.
Il faut parcourir 1km pour obtenir un bonbon de Blindalys en l'ayant comme Copain Pokémon. Indisponible dans les oeufs. Les attaques de Blindalys sont boostées, il apparaît plus souvent à l'état sauvage et vous obtiendrez plus de poussière d'étoiles à sa capture lorsqu'il pleut.
Evolution. Chenipotte évolue en Armullys ou en Blindallys contre 12 bonbons Chenipotte puis en Charmillon ou Papinox contre 50 bonbons Chenipotte.
Tylton évolue en Altaria à partir du niveau 35. Depuis Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, Altaria peut méga-évoluer en Méga-Altaria avec une Altarite.
Évolutionmodifier. Crikzik évolue en Mélokrik à partir du niveau 10.
Papilusion est l'évolution de Chrysacier au niveau 10, qui est lui-même l'évolution de Chenipan à partir du niveau 7.
Évolutionmodifier
Chuchmur évolue en Ramboum au niveau 20, qui évolue lui-même en Brouhabam au niveau 40.
Tout d'abord, et c'est logique, il faut terminer la quête secondaire Chenipotte peut évoluer ?, ensuite vous devez parler régulièrement avec Émilion jusqu'à ce que son Chenipotte évolue en pleine conversation. Pour finir, il faut avoir obtenu (par capture ou évolution) un Armulys.
Feuforêve peut évoluer à l'aide d'une Pierre Nuit en Magirêve.
Blindalys évolue lui-même en Papinox à partir du niveau 10.
Évolutionmodifier. Étourmi évolue en Étourvol au niveau 14, puis en Étouraptor au niveau 34.
Lixy évolue en Luxio à partir du niveau 15, qui lui-même évolue en Luxray à partir du niveau 30.
Évolutionmodifier. Rapion évolue en Drascore à partir du niveau 40.
Évolutionmodifier
Griknot évolue à partir du niveau 24 en Carmache, qui lui-même évolue à partir du niveau 48 en Carchacrok. Celui-ci peut ensuite méga-évoluer en Méga-Carchacrok.