1 cuillère à soupe d'huile de noix de coco : pour augmenter la brillance et rajeunir les cheveux. 1 cuillère à soupe de mayonnaise : pour conserver l'humidité dont les fibres capillaires ont besoin. 1 cuillère à soupe de miel : pour stimuler la production naturelle de kératine dans les follicules pileux.
Pour augmenter la production de kératine, consommez plusieurs fois par semaine des aliments riches en oméga 3 comme les poissons gras (saumon, maquereau, truite…). En cas de régime végétarien, vous pouvez remplacer les protéines animales par des noix et des amandes.
Mélangez 2 cuillères à soupe de mayonnaise avec 1 cuillère à soupe de miel d'abeille, 1 banane, 1 œuf entier et 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, jusqu'à obtenir un mélange très homogène. Divisez les cheveux en mèches et appliquez le masque sur chacune d'elles, à environ 2 doigts des racines.
La kératine est une protéine synthétisée par les humains et les animaux que l'on trouve principalement dans les cheveux, les poils ou les ongles.
Dans le cadre d'une alimentation équilibrée, ils participent à leur beauté. Les protéinessont nécessaires à la formation de la kératine qui compose le cheveu à 95%. Elles sont fournies par les poissons, les œufs, les viandes, les céréales complètes, les légumineuses et les produits laitiers.
Quel huile pour cheveux kératine ? L'huile d'argan, que l'on ne présente plus, est très riche en acides gras insaturés (acide linoléique ou oméga 6 et acide oléique).
Une autre possibilité de fournir de la kératine à tes cheveux est de leur donner régulièrement une petite dose de kératine à l'aide de shampooings et de démêlants spéciaux. Ceux-ci sont enrichis de kératine et protègent et reconstruisent les cheveux à long terme.
Les éléments retrouvés dans les gélules qui aident à la croissance capillaire sont entre autres les vitamines B, le zinc, le fer et la kératine. Cette dernière rend les cheveux plus forts, limite la casse et limite la chute. Pour favoriser la croissance des cheveux, Biocyte propose Keratine forte® croissance.
Les vitamines A et C
Présente dans les fruits comme l'orange, le kiwi ou la papaye par exemple, la vitamine C est essentielle pour éviter que le cheveu ne se casse. La vitamine A, présente dans les viandes maigres lutte, quant à elle, contre la chute des cheveux.
Le soja. Certains acides aminés présents dans les aliments riches en protéines, comme la lysine, favoriseraient la croissance des cheveux. Cet acide peut être intégré sous forme de suppléments, ou via la consommation d'aliments comme le soja, la viande, les œufs, les haricots, les lentilles, les noix et la spiruline.
Faites le plein de protéines grâce au soja, aux haricots, à la viande et au fromage. Rechargez votre taux de vitamine B et de magnésium avec des légumes secs, le poisson, la banane et l'avocat. Faites grimper votre fer et zinc avec de la viande rouge, le blé complet ou les fruits de mer (moules, huîtres, palourdes).
La kératine végétale, ou phytokeratine, est issue des protéines de blé, soja et du maïs. Sa composition est riche en acides aminés. Vigilance toutefois pour les allergie aux glutens. Elle est obtenue par protéines de blés hydrolisés.
Elle a un rôle protecteur et lutte contre les agressions extérieures comme les UV. Brillance, souplesse, force… la kératine est essentielle pour la bonne santé de la fibre capillaire. C'est pourquoi il est important d'en « réinjecter » dans le cheveu lorsque celui-ci en manque.
La kératine va procurer plus de brillance à vos cheveux desséchés par la coloration tout en les réparant. Après le lissage, vous constaterez également que votre couleur est embellie. Le lissage éclaircit la coloration d'un ou deux tons, uniquement si vous avez les cheveux colorés et non naturels.
Les produits de soin capillaire aux protéines (de soja, de soie, d'avoine ou de blé) peuvent voler au secours des cheveux abîmés et cassants. Leurs protéines aident à combler les brèches en surface de la fibre, à gainer le cheveu dans un film protecteur et à lisser la cuticule.
La kératine étant une protéine présente naturellement chez l'homme, aucun effet indésirable n'a été répertorié.
Les huiles végétales pures les plus nourrissantes pour les cheveux secs sont l'huile de coco, l'huile de jojoba, l'huile d'olive, l'huile d'amande douce, l'huile d'argan et l'huile d'avocat. L'huile de ricin est aussi particulièrement recommandée, car elle booste la pousse des cheveux.
L'huile d'arganest riche en vitamine E et en acides gras essentiels. Elle redonne volume, élasticité et brillance aux cheveux fins, cassants et dévitalisés. C'est l'huile naturelle pour cheveux idéale pour nourrir en profondeur la fibre capillaire et lutter contre les fourches.
Les légumes ou les légumineuses (comme les lentilles, les haricots, les pois…) apportent au corps beaucoup de protéines végétales, ce qui encourage la pousse des cheveux, et sont aussi très intéressants par leurs apports en fer, en zinc, et en biotine (une catégorie de vitamine B).