Interrogée par: Luce Adam | Dernière mise à
jour: 16. Juni 2024 Notation: 4.5 sur 5
(35 évaluations)
Vous pouvez généralement vider le cache et effacer les données d'une application via l'application Paramètres de votre téléphone. Les paramètres peuvent varier en fonction du téléphone. Pour en savoir plus, obtenez de l'aide auprès du fabricant de votre appareil.
Qu'est-ce que ça fait de supprimer les données d'une application ?
Effacer le cache et les données de l'application sur votre appareil Android. Résolvez les problèmes intermittents de l'application. ATTENTION : La suppression des données de l'application restaure les paramètres par défaut de l'application et efface toutes les données d'application stockées.
Quelle différence entre Vider le cache et effacer les données ?
Important : vider le cache ne supprime pas certaines données comme les identifiants ou les sauvegardes de jeux. C'est une première étape avant d'effacer le stockage, qui, là, supprime toutes les données de l'application.
Effacer les données du cache peut améliorer les performances de votre terminal. Nettoyage après un piratage. Après une attaque, les développeurs peuvent restaurer un site et rétablir ses fonctionnalités.
Les données d'application sont différentes des données utilisateur, les données que l'utilisateur crée et gère lors de l'utilisation d'une application.
Top 5 des options à désactiver absolument sur votre téléphone Android
Trouvé 36 questions connexes
Qu'est-ce que ça veut dire effacer les données ?
La réinitialisation couvre les informations de compte, les contacts, les données, mais aussi les applications installées depuis Google Play et tout le contenu multimédia : photos, vidéos, musique, jeux et tout autre élément ne faisant pas partie des fichiers initiaux d'Android.
Comment vider les caches des applications pour gagner plus d'espace ?
Pour vider le cache de l'application de votre choix sur un smartphone Android, vous devez vous rendre dans l'espace Paramètres puis dans Applications. Choisissez l'application de votre choix et cliquez sur Stockage. Vous aurez ainsi la possibilité de vider le cache et l'historique de cette application en particulier.
Si vous ne le supprimez pas régulièrement, vous exposez peut-être plus de données sensibles et personnelles que vous ne le pensez. Afin de préserver vos données personnelles, il est important d'effacer votre historique de navigation régulièrement.
Fermer les applications qui ne répondent pas. En général, vous n'avez pas besoin de les fermer. ...
Désinstaller les applications que vous n'utilisez pas. Si vous désinstallez une application et si vous en avez besoin par la suite, vous pouvez la télécharger à nouveau. ...
Vider le cache et effacer les données de l'application.
Sur Chrome (PC, Android, iOS) : ouvrez votre navigateur, allez dans le menu principal, sélectionnez Historique puis « effacer les données de navigation ».
Ouvrez les paramètres de votre appareil. Ouvrez le menu Applications et notifications. Sélectionnez l'application souhaitée, puis appuyez sur Stockage. Sélectionner l'option Effacer les données ou sur Vider le cache (si l'option « Effacer les données » ne s'affiche pas, appuyez sur gérer l'espace.)
Il peut surgir si vous avez téléchargé de nombreuses applications, pris un tas de photos, voire filmé pendant plusieurs heures. Le problème de stockage se pose particulièrement sur les modèles dotés d'une faible quantité de mémoire interne.
Lorsque vous utilisez un navigateur, Chrome par exemple, celui-ci utilise le cache et les cookies pour enregistrer des informations provenant des sites Web. Les supprimer corrige certains problèmes, comme ceux liés au chargement ou au formatage des sites.
Est-ce que vider le cache supprime les mots de passe ?
Est-ce que vider le cache supprime les mots de passe ? Non, vider le cache ne supprime généralement pas les mots de passe enregistrés. Les mots de passe sont souvent stockés de manière sécurisée dans un gestionnaire de mots de passe ou directement dans les paramètres du navigateur.
Quels fichiers supprimer pour gagner de la place Android ?
Vous verrez alors plusieurs types de fichiers à nettoyer : les fichiers indésirables, les anciennes captures d'écran, les fichiers volumineux, les médias provenant d'applications spécifiques, les fichiers téléchargés et les médias sauvegardés sur votre compte Google Drive.
Les SMS et MMS, eux aussi, prennent de la place au fil du temps. Vous pouvez supprimer manuellement des conversations terminées, ou bien paramétrer le nombre maximal de messages qu'une conversation contiendra. Cette pratique automatisation est accessible dans les paramètres de l'application Messages.