Comment obtenir des chaussettes blanches ?

Interrogée par: Christophe Bonneau  |  Dernière mise à jour: 24. Januar 2025
Notation: 4.8 sur 5 (5 évaluations)

Pour retrouver des chaussettes blanches :
  1. Mouillez-les généreusement.
  2. Déposez dessus 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude.
  3. Frottez-les pendant quelques minutes.
  4. Pressez un demi-citron sur vos chaussettes.
  5. Laissez agir 10 minutes.
  6. Procéder au rinçage.
  7. Faites sécher les chaussettes.

Comment laver des chaussettes sales ?

Pour un litre d'eau chaude, versez l'équivalent d'une tasse de cristaux de soude puis laissez tremper vos socquettes dans le mélange pendant au moins une heure. On les lave ensuite en utilisant le cycle de lavage habituel afin de retrouver des chaussettes impeccables. Le jus de citron : adieu la couleur grise !

Comment blanchir des chaussettes avec de la Javel ?

Utilisation de l'eau de Javel pour blanchir les chaussettes
  1. Remplis l'évier ou une casserole d'eau chaude.
  2. Ajoute 4 cuillères à soupe d'eau de Javel à l'eau.
  3. Ajoute quelques gouttes de savon de marseille.
  4. Laisse tremper les chaussettes pendant 10 à 15 minutes - plus longtemps pour les chaussettes vraiment sales.

Quelle température pour laver des chaussettes blanches ?

La température pour le lavage des chaussettes en coton doit être comprise entre 30 et 40°. Préférez toujours la température la plus basse, mais en cas de mauvaise odeur, utilisez le programme à 40°, qui suffira à éliminer les bactéries.

Comment blanchir des chaussettes Deteintes ?

Dans une bassine, mélangez de l'eau chaude à de l'eau de Javel (un bouchon suffit pour un litre d'eau pour blanchir un vêtement déteint). Placez votre linge déteint blanc dans la bassine et utilisez une spatule en bois pour remuer.

Comment rendre leur blancheur à des chaussettes blanches

Trouvé 45 questions connexes

Comment laver des chaussettes blanches très sales ?

L'astuce très efficace pour qu'elles retrouvent leur éclat après lavage. La première étape consiste à se munir d'un récipient dans lequel vous allez verser de l'eau chaude. Deuxième étape, incorporez ensuite deux cuillères à soupe de vinaigre blanc, une cuillère de sel et deux cuillères de savon liquide.

Comment faire revenir du linge blanc qui est devenu rose ?

Le vinaigre blanc reste tout aussi efficace pour sauver un vêtement blanc déteint en rose.

Comment faire pour avoir du linge blanc ?

Le vinaigre blanc

En plus de retrouver sa blancheur d'origine, votre linge sera tout doux, le vinaigre étant un assouplissant naturel. Si vous souhaitez blanchir uniquement une zone de votre linge, pulvérisez simplement du vinaigre sur la partie à traiter.

Comment redonner la couleur blanche à des chaussures ?

Faites un mélange d'eau tiède, de liquide vaisselle et de bicarbonate de soude. Munissez-vous d'une brosse, et frottez la surface de la sneaker. Laissez sécher et la basket retrouvera tout de suite de son éclat.

Comment utiliser le percarbonate de soude pour blanchir le linge ?

Saupoudrer par-dessus un peu de percarbonate (2 cuillères à soupe) et de manière plus insistante sur les taches à éliminer. Y ajouter doucement de l'eau très chaude (40°), de sorte à recouvrir tous les vêtements. Laisser agir une heure pour du linge coloré et toute une nuit pour du linge de couleur blanche.

Comment laver ses chaussettes à la machine ?

Fondamentalement, toutes les chaussettes de haute qualité, quel que soit le matériau dont elles sont faites, doivent toujours être lavées dans un cycle doux aux températures les plus basses possibles. Pour les chaussettes en coton, une température de lavage ne dépassant pas quarante degrés Celsius est recommandée.

Comment enlever les chaussettes de la machine à laver ?

Faites tourner sa cuve à la main et tâchez d'identifier où se trouve votre chaussette. Dans le cas d'un lave-linge avec hublot sur le devant, écartez très légèrement la cuve de son joint (avec un gros tournevis) sans déformer le métal, puis saisissez l'objet perdu avec une pince.

Quel programme pour laver slip et chaussette ?

Nous vous recommandons d'opter pour le programme “délicat”. En général, ce programme vous permet d'opter pour une température comprise entre entre 20 et 40°, et un essorage doux. Pour ce qui est de la température, pour vos sous-vêtements (Pétrone comme les autres), nous vous recommandons de les laver à 30° maximum.

Comment faire sécher des chaussettes ?

- Il est aussi important de ne pas les faire sécher au sèche-linge. Nous vous recommandons de faire sécher les chaussettes à plat et à l'air libre. - Nous vous conseillons de ranger vos chaussettes dans un endroit à l'abri de l'humidité et de la lumière. L'humidité et la lumière endommagent les fibres textiles.

Comment entretenir ses chaussettes ?

  1. Privilégiez un lavage à la main, à l'eau tiède.
  2. En machine, utilisez un cycle délicat ou laine.
  3. Lavez à une température maximale de 30°C et privilégiez un essorages doux.
  4. Préconisez un assouplissant et une lessive spécialement conçue pour la laine, sans détergent.
  5. Séchez vos chaussettes à plat à l'ombre.

Comment enlever le jaunissement sur des chaussures blanches ?

Utiliser du percarbornate de sodium. Le percarbonate est le cousin du bicarbonate. Il est autant, voire plus efficaces pour nettoyer des chaussures jaunies ou tachées. Laissez tremper votre paire de chaussures dans de l'eau chaude contenant du percarbonate.

Comment rendre une semelle jaune blanche ?

Utilisez le bicarbonate de soude

Faites le mélange du bicarbonate et du liquide vaisselle en utilisant une même quantité pour chacun d'eux. Servez-vous ensuite d'une brosse enduite de ce mélange afin de brosser vos semelles. Après cela, il faudra patienter quelques minutes avant de retirer la mousse.

Comment nettoyer des Air Force One blanche ?

Pour commencer, essayez de tapoter la tache avec du coton ou un chiffon trempé dans de l'alcool dénaturé et regardez si la tache disparaît. Si cette solution ne fonctionne pas, mouillez la tache avec du vinaigre blanc et laissez agir pendant 30 minutes avant de frotter avec une brosse à dents.

Est-ce que le vinaigre blanc blanchit le linge ?

Pour les textiles blancs, ce produit naturel a un double effet : il élimine les taches rebelles, tout en redonnant de l'éclat au tissu. Ainsi, si vous voulez redonner vie à vos chemises qui ont tendance à jaunir avec le temps (en particulier au niveau des aisselles), le vinaigre blanc est la solution parfaite.

Quelle est la meilleure lessive pour le linge blanc ?

Lessive pour linge blanc : utilisez une lessive contenant des agents de blanchiment comme Ariel Poudre. Lessive pour linge de couleur : utilisez une lessive sans agent de blanchiment comme Ariel Liquide/Gel (couleurs claires). Linge délicat : on utilise une lessive non agressive.

Qu'est-ce qui blanchit le linge ?

En plus de blanchir votre linge, le vinaigre blanc permet aussi de l'adoucir les textiles. Pour cela mélangez 125 mL de vinaigre blanc avec 62 mL de votre lessive habituelle. Placez ensuite le tout dans votre bac à lessive et le tour est joué !

Comment récupérer du linge blanc qui a déteint en jaune ?

Astuce n°3 : Du vinaigre blanc pour détacher un linge blanc déteint
  1. Placez votre vêtement dans une grande bassine.
  2. Versez-y 250 ml de vinaigre blanc.
  3. Ajoutez 4 litres d'eau froide dans la bassine.
  4. Laissez agir une trentaine de minutes, en remuant régulièrement avec une spatule.

Quel type de vinaigre blanc pour le linge ?

Le choix du vinaigre pour le linge

Voici le conseil de Mamie Jacqueline : achète du vinaigre à 8 %, comme ça, tu pourras l'utiliser autant pour l'alimentaire que pour le ménage. Si tu veux uniquement utiliser du vinaigre blanc pour le linge, prends du vinaigre ménager entre 10 % et 14 %.

Comment laver les chaussettes à la main ?

Comment laver les chaussettes à la main ? Pour laver vos chaussettes à la main, remplissez votre évier d'eau froide, puis ajoutez un peu de détergent à lessive doux ou de liquide vaisselle si c'est tout ce que vous avez sous la main. Retournez vos chaussettes et laissez-les tremper pendant 5 à 10 minutes.

Comment enlever la terre battue sur les chaussettes ?

Pour enlever une tache de boue, on utilise du savon

C'est parfois même suffisant pour venir à bout de la tache ! Si ce n'est pas le cas, utilisez tout simplement de l'eau et du savon de Marseille. Frottez, rincez, recommencez plusieurs fois s'il le faut, avant de procéder au lavage habituel.

Article suivant
Quel vinaigre pour le calcaire ?