Interrogée par: Gabriel Le Perez | Dernière mise à
jour: 1. Januar 2024 Notation: 4.7 sur 5
(17 évaluations)
Lorsque la mise à jour Windows 10 2022, alias Windows 10, version 22H2 est prête pour votre appareil, elle peut être téléchargée à partir de la page Windows Update dans Paramètres. Choisissez le moment qui vous convient le mieux pour télécharger la mise à jour.
Pourquoi je n'ai pas la version 22H2 de Windows 11 ?
Une des causes les plus courantes de la mise à jour Windows 11 22H2 qui se fige est qu'un pilote n'est pas à jour. Il ne répond pas à certaines exigences techniques présentes dans la dernière version de Windows 11. Pour palier à cela, il faut installer la dernière version des pilotes.
Comment forcer la mise à jour vers Windows 11 22H2
Trouvé 20 questions connexes
Comment passer de Windows 10 21H2 à 22H2 ?
Le package d'activation est une excellente option pour installer une mise à jour de fonctionnalité étendue comme Windows 10, version 22H2, car il permet une mise à jour de la version 2004, 20H2, 21H1 ou 21H2 vers la version 22H2 avec un redémarrage unique, réduisant ainsi les temps d'arrêt de mise à jour.
En janvier 2023, les appareils particuliers et professionnels et les appareils professionnels non gérés exécutant Windows 11, version 21H2 ont commencé à mettre automatiquement à jour vers la version 22H2.
Lorsque la mise à jour Windows 10 2022, alias Windows 10, version 22H2 est prête pour votre appareil, elle peut être téléchargée à partir de la page Windows Update dans Paramètres. Choisissez le moment qui vous convient le mieux pour télécharger la mise à jour.
Pour installer Windows 10 21H2 via l'assistant mise à jour, suivez ces instructions : Téléchargez l'assistant mise à jour de Windows 10 21H2. Double-cliquez sur Windows10Upgrade.exe puis cliquez sur le bouton Mettre à jour maintenant pour lancer le téléchargement de Windows 10 21H2.
Pourquoi Windows Update ne me propose pas la mise à jour 22H2 ?
Ce problème peut se produire après une perte de connectivité réseau ou une transition entre les réseaux Wi-Fi. Après l'installation des mises à jour publiées en novembre 2022, vous pouvez rencontrer des problèmes d'authentification Kerberos.
Pourquoi mon ordinateur n'arrive pas à faire les mises à jour ?
Parfois, les antivirus ou logiciels de sécurité tiers peuvent provoquer des erreurs lorsque vous tentez d'effectuer une mise à jour vers la dernière version de Windows 10. Vous pouvez temporairement désinstaller ce logiciel, mettre à jour votre PC, puis réinstaller le logiciel une fois que votre appareil est à jour.
Comment installer une mise à jour Windows manuellement ?
Sélectionnez Démarrer > panneau de > et sécurité > Windows Update. Dans la fenêtre Windows Update, sélectionnez les mises à jour importantes ou facultatives. Le système vérifie automatiquement si des mises à jour doivent être installées et affiche les mises à jour qui peuvent être installées sur votre ordinateur.
Microsoft a enfin publié la prochaine version de Windows 11 appelée “22H2”, autrement connue sous le nom de mise à jour Windows 11 2022, et elle est disponible en tant que mise à jour facultative pour les utilisateurs exécutant au moins Windows 10 2004 ou une version antérieure de Windows 11.
Bien entendu, il n'est pas rare qu'une mise à jour Windows refuse de s'installer pour quelque obscure raison. Souvent, il est question d'un driver expiré, d'un logiciel conflictuel ou encore de fichiers cache corrompus.
Comment télécharger et installer Windows 10 22H2 ?
Cliquez sur le lien Télécharger et installer dans la section « Mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10, version 22H2 ». Patientez pendant le téléchargement et l'installation de Mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10, version 22H2. Cliquez sur le bouton Redémarrer pour redémarrer votre PC.
Comment faire les mises à jour sur mon ordinateur ?
Pour gérer vos options et afficher les mises à jour disponibles, sélectionnez Rechercher les mises à jour Windows. Vous pouvez également sélectionner le bouton Démarrer, puis Paramètres > mise à & jour > Windows Mise à jour.
Le vrai atout de Windows 11 réside surtout dans le renforcement de la sécurité. Un enjeu qui mérite bien le temps consacré à l'installation du nouveau système d'exploitation, d'autant, répétons-le, que celle-ci est facile… et gratuite.