Le demandeur et sa famille peuvent vivre, travailler, changer d'emploi, déménager, étudier et voyager à Singapour à leur guise. Après seulement trois ans de résidence permanente, l'investisseur et sa famille peuvent demander la citoyenneté singapourienne.
Le Portugal est le pays de l'UE où il est le plus facile d'obtenir la nationalité grâce au programme de visa doré.
- Les ressortissants français, belges, suisses et canadiens doivent être munis d'un passeport valable encore 6 mois à compter de la date d'entrée dans le pays, un billet aller-retour ou de continuation, et suffisamment d'argent. Pas de visa requis pour un séjour de moins de 30 jours maximum.
Faut-il un visa pour Singapour ? Si vous êtes ressortissant de France, Suisse, Royaume-Uni, Belgique ou Union Européenne, le visa est obligatoire pour entrer à Singapour uniquement si le séjour est supérieur à 3 mois. Ainsi, RapideVisa ne traite pas cette destination.
Le niveau minimum de salaire requis sera fixé à 5 000 SGD mensuels (5 500 SGD dans le secteur de la finance) et à 10 500 SGD pour les salariés en milieu de carrière (11 500 SGD dans la finance) à compter de septembre 2022.
“Le montant du package moyen [comprenant salaire et avantages divers, notamment le coût du logement] pour un cadre expatrié à Singapour s'est établi l'année dernière à 225 171 dollars [environ 190 000 euros], soit environ 7 300 dollars [6 180 euros] de moins que l'année précédente.
Le modèle économique singapourien repose sur une forte ouverture au commerce international et aux investissements étrangers, avec un environnement des affaires et une fiscalité attractive.
Un passeport valable 6 mois après la fin du séjour est exigé à l'entrée à Singapour. Le séjour touristique maximum autorisé est de trois mois. On délivre aux Français qui arrivent à Singapour par voie aérienne un visa (social visit pass) de trois mois. Il faut veiller à respecter la date limite du visa.
Pour travailler et vivre à Singapour, il est nécessaire d'obtenir un permis ou visa de travail pour tout séjour dépassant les trois mois. Les visas de travail sont soigneusement répertoriés sur le site du Ministry of Manpower (le ministère du Travail), surnommé le MOM.
La Lettonie, visa pour l'Europe
- un investissement d'au moins 36 000 euros dans l'économie lettonne. Sachant que la première est le plus sûr moyen d'acquérir ensuite la nationalité. Par ailleurs, le permis de résidence temporaire est disponible pour l'investisseur et tous les membres de sa famille.
Un individu titulaire du passeport singapourien peut se rendre (en 2022) sans demander de visa préalable (pas de visa ou visa délivré automatiquement à l'arrivée) dans 192 destinations (pays et territoires à statut spécial) et doit demander un visa avant son départ pour 35 destinations.
En général, la Lituanie est le pays le plus facile pour obtenir un visa Schengen à partir de , les fonctionnaires accordant 98,7% & nbsp; des demandes .
Singapour a quatre langues officielles : l'anglais, le malais, le mandarin et le tamoul. Les Singapouriens sont généralement multilingues.
Le « work permit » regroupe tous les étrangers dont le salaire n'excède pas les 1800 dollars Singapouriens. Les travailleurs doivent aussi bénéficier de qualifications spécifiques recherchées à Singapour. Ce permis de travail est, en général, demandé par l'employeur.
L'hindouisme regroupe la plupart des indiens. Le christianisme (14% de la population) est dynamique et se développe, en particulier parmi les chinois. L'Etat est laïc et la liberté de culte respectée.
Il est très facile de se déplacer à Singapour grâce au métro, aux bus et aux taxis. Le transport y compris le taxi est très abordable. La carte EZ-Link est une carte rechargeable qui permet de prendre le métro et le bus. Elle peut même servir pour payer dans certains taxis et commerces.
Singapour, de part son emplacement géographique et grâce à sa situation économique exceptionnelle, propose de nombreux atouts pour attirer les entreprises étrangères.
En 1819, le Britannique sir Thomas Stamford Raffles en prit le contrôle pour faire face à la domination commerciale des Néerlandais dans la région. Le Traité de Londres de 1824 entre les Britanniques et les Néerlandais accorde à ces derniers le contrôle des territoires revendiqué par les Européens au sud de Singapour.
Singapour, la ville à l'architecture délirante en fait rêver plus d'un… et pour cause ! Cette ville-État nichée sur une île principale qui est entourée de 63 autres petites îles, offre à ses habitants un vrai melting-pot de culture et une des meilleures qualités de vie au monde.
Prévoir vos dépenses à Singapour
Le coût de la vie à Singapour est 13,4 % plus élevé qu'en France. Le pouvoir d'achat local y est cependant 9,5 % plus élevé. En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 76 € / jour et par personne (106 SGD / jour).
La population possède en effet un très bon niveau de vie et est souvent appelée «La Suisse d'Asie». De nombreux millionnaires vivent à Singapour. De plus, la ville est propre et bien entretenue avec de nombreux espaces verts. Tout cela rend la vie sur place très agréable.