On peut obtenir la nationalité espagnole après avoir résidé légalement et sans interruption en Espagne pendant 10 ans. Il est possible de l'obtenir pour cinq ans pour les personnes étrangères qui obtiennent l'asile et le refuge.
Sont espagnoles d'origine: a) Les personnes nées de père ou mère espagnols. b) Les personnes nées en Espagne de parents étrangers si l'un d'eux au moins est né en Espagne. Ceci n'inclut pas les enfants de fonctionnaires diplomatiques ou consulaires accrédités en Espagne.
1) En Espagne, en Italie, au Portugal et au Royaume-Uni, l'adoption d'un national par un étranger constitue une source potentielle de cumul de nationalités. 2) Dans tous les pays étudiés, l'adoption d'un mineur étranger peut conduire à un cumul de nationalités.
En Espagne, les demandes de passeport peuvent être effectuées auprès du Consulat général à Madrid ou du Consulat général à Barcelone, seuls postes consulaires équipés pour le recueil des demandes.
2.3 Nationalité pour les ressortissants espagnols d'origine
Ils sont d'origine espagnole: Ceux qui sont nés d'un père ou d'une mère espagnole. Ceux qui sont nés en Espagne lorsqu'ils sont les enfants de parents étrangers, si au moins l'un des parents est né en Espagne (à l'exception des enfants de diplomates).
La France, l'Espagne et la Belgique pratiquent ainsi le "double droit du sol": un enfant né dans le pays acquiert la nationalité du pays si au moins un de ses parents y est également né.
Après avoir vécu 10 ans en Espagne, vous pouvez obtenir la nationalité espagnole, devenant ainsi un citoyen espagnol. Le principal inconvénient de cette voie pour obtenir le statut de résident de longue durée est que vous devrez renoncer à votre nationalité d'origine pour obtenir la nationalité espagnole.
Quatre pays européens possèdent désormais les passeports les plus puissants du monde. La France, l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne partagent désormais la première place avec le leader en titre, Singapour. Le Japon, qui était tombé à la troisième place dans le dernier classement, est lui aussi remonté au sommet.
Conditions établies dans le code frontières Schengen
Présenter une preuve de son identité avec un document de voyage valable et en cours de validité.
Les citoyens qui souhaitent demander leur document national d'identité (DNI) pour la première fois ou le renouveler doivent s'adresser à une équipe d'émission DNI, après avoir demandé un rendez-vous par téléphone ou en ligne sur prise de rendez-vous pour obtenir un DNI.
Mariage : le fait d'être marié à un Espagnol donne droit à la nationalité espagnole après un an de mariage. Veuvage : si le conjoint décède en cours de mariage, la nationalité espagnole est accordée au partenaire. Naissance en Espagne : la seule exigence dans ce cas est un an de résidence sur le territoire espagnol.
Au contraire, d'autres États ne reconnaissent pas la double nationalité et refusent ce principe : Bahreïn, la Chine, le Congo, Cuba… Ainsi, un Français devra donc obligatoirement renoncer à sa nationalité de naissance pour espérer devenir citoyen d'un de ces pays.
La demande de l'obtention d'une carte de séjour se fait dans les bureaux Oficina de Extranjeros que l'on peut traduire par bureau d'immigration. Si tous les documents demandés sont remplis et corrects vous devriez donc recevoir votre carte de séjour espagnol dans quelques semaines.
Obtenir la résidence permanente permet de vivre indéfiniment en Espagne. Toutefois, pour obtenir la résidence permanente, il faut avoir résidé de manière continue et légale en Espagne pendant au moins cinq ans, avec le statut de résident temporaire.
Avoir résidé légalement en Espagne pendant dix années consécutives et immédiatement avant la demande de citoyenneté (deux ans si tu es ressortissant d'un pays ibéro-américain ou juif séfarade non résident).
À titre exceptionnel, il peut être valide en France ou dans un ou plusieurs pays de l'espace Schengen uniquement (par exemple, France et Belgique). À la différence d'un visa national de long séjour (type D), le visa Schengen ne vous autorise pas à vous installer en France.
C'est-à-dire les personnes sans passeport de l'Union européenne. Ainsi, tout le monde n'a pas besoin d'une lettre d'invitation pour entrer en Espagne. La raison en est que tous les citoyens de l'UE bénéficient d'un libre transit sur le territoire espagnol ; ils n'ont donc pas besoin de cette lettre.
Au sein de l'Union Européenne, la carte d'identité en cours de validité est suffisante pour voyager.
Les Seychelles détiennent le passeport le plus puissant d'Afrique, suivies respectivement par l'île Maurice et l'Afrique du Sud.
avec cinq autres pays. Pour début 2024, le classement a été totalement bouleversé par rapport à 2023 : six pays occupent désormais la première place ex aequo. La France, l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, le Japon et Singapour possèdent tous des passeports permettant de se rendre facilement dans 194 pays.
Avec un passeport espagnol, il est possible de voyager sans visa dans 192 pays dans le monde. Seul 18 pays l'exigent pour les Espagnols. C'est ce qui ressort du VisaGuide World Passport Index pour 2024.
Pour que l'acquisition de la nationalité espagnole par option soit valable, il est indispensable de remplir ces deux conditions : que le/la demandeur jure ou promet fidélité au Roi et obéissance à la Constitution et aux lois. que l'acquisition de la nationalité soit inscrite sur le registre d'état-civil consulaire.
¿Cuál es tu nacionalidad? / Quelle est ta nationalité?
Espagne. Outre les enfants dont un parent est espagnol, un enfant né en Espagne est espagnol si l'un des parents est né sur le territoire espagnol (double droit du sol) ou si aucun de ses parents ne lui transmet une nationalité.