Vous pouvez utiliser Sign.Plus ' outil de signature en ligne gratuit pour créer une signature manuscrite en tapant ou en dessinant votre signature électronique. Vous pouvez ensuite choisir une couleur et une police pour votre signature et l'enregistrer au format PNG dans votre dossier.
Pour signer numériquement un document Office, vous devez disposer d'un certificat numérique actuel (qui n'a pas expiré). Les certificats numériques sont généralement émis par une autorité de certification, qui est une entité tierce approuvée qui émet des certificats numériques pour une utilisation par d'autres parties.
Avec Acrobat, les signatures électroniques sont un jeu d'enfant. Connectez-vous à Acrobat, puis ajoutez des signataires et indiquez les champs à remplir. Après un aperçu rapide, cliquez sur Envoyer pour adresser votre demande de signature par e-mail.
Après le téléchargement du fichier par Acrobat, connectez-vous pour remplir le document. Utilisez les outils du panneau Signer pour remplir les champs du document et signer le PDF. Cliquez sur Suivant. Téléchargez votre document rempli ou obtenez un lien pour partager votre PDF en ligne.
Insérer une ligne de signature
Sélectionnez Insérer > ligne de signature. Sélectionnez Ligne de signature Microsoft Office. Dans la zone Configuration de la signature , vous pouvez taper un nom dans la zone Signataire suggéré. Vous pouvez également ajouter un titre dans la zone Titre de signataire suggéré.
Ouvrez la notification par e-mail. Cliquez sur le lien intégré. Si vous ouvrez le fichier PDF directement depuis Drive, cliquez sur Signer pour signer le document.
Avec l'application mobile Adobe Sign, vous aurez les moyens de dynamiser votre activité. Où que vous alliez, la première solution de signature électronique au monde facilitera la signature de documents.
Signer à l'aide du lien contenu dans l'e-mail
Pour signer l'accord, sélectionnez le lien contenu dans l'e-mail reçu. L'accord s'ouvre dans un navigateur web. Sélectionnez les champs et saisissez les informations demandées. Sélectionnez le champ de signature, puis Appliquer.
Une fois Acrobat Reader DC installé sur votre ordinateur, ouvrez votre document pdf, aller dans « outils » puis sélectionner « certificats ». Afin d'apposer votre signature électronique vous devez cliquer sur la commande « signer numériquement ».
prévisualisez la pièce jointe dans l'application Mail. Ensuite, touchez l'icône de boîte à outils, puis touchez le bouton Signature dans l'aperçu de Rectification. Signez le document avec votre doigt sur l'écran tactile, puis touchez Terminer.
Touchez la pièce jointe, puis touchez l'icône en forme de flèche grise . Touchez le bouton Annoter pour ajouter votre annotation. Touchez le bouton plus pour ajouter une signature, du texte, des formes, etc. Touchez OK, puis envoyez votre e-mail.
Ouvrir le document à signer avec ADOBE, cliquer sur le stylo à plume, repositionner la signature au bon endroit, enregistrer votre document puis l'envoyez à votre interlocuteur = le tour est joué !
La signature doit être simple et facile à lire, car elle doit refléter à la fois votre identité professionnelle et votre identité personnelle. Évitez d'utiliser des mots ou des symboles offensants dans votre signature, car cela pourrait avoir des effets défavorables.
Pour copier une signature d'une image vers un PDF, commencez par faire une capture d'écran et enregistrez-la sur votre PC. Ouvrez ensuite le PDF dans UPDF > Éditer > Image et sélectionnez la capture d'écran enregistrée. Repositionnez la signature à l'aide du curseur et vous aurez terminé.
Ce message indique que Adobe Reader n'a pas suffisamment d'informations pour valider la signature électronique présente dans le document. Il est important dans ce cas de télécharger depuis Adobe Reader la liste des Autorités de Certification reconnues par le lecteur : Ouvrez Adobe Reader.
Dans votre message électronique, sous l'onglet Message , sélectionnez Signature. Sélectionnez votre signature dans le menu contextuel qui s'affiche. Si vous avez plusieurs signatures, vous pouvez sélectionner l'une des signatures que vous avez créées.