Le film miroir sans tain est une solution qui permet de conserver la vision vers l'extérieur sans être vu par les voisins car il vient créer un effet miroir sans tain sur le vitrage du côté le plus éclairé du vitrage.
film de fenêtre sans tain : il prend l'aspect d'un miroir réfléchissant avec un effet de profondeur. Il rejette une grande partie des rayons UV. Il permet donc de protéger la salle de bains de la chaleur ; sablé : tel un brise-vue translucide en PVC.
Solution n°1 : opter pour un vitrage de fenêtre opacifiant
Un vitrage translucide granulé, dont l'aspect légèrement dépoli et satiné permet de cacher la vue tout en laissant passer suffisamment de lumière pour ne pas trop assombrir votre pièce. Un double vitrage à cristaux liquides.
En optant pour des stores à lamelles extérieurs ou des stores occultants. Certains stores, rideaux ou volets roulants ont un pouvoir occultant tellement puissant qu'ils sont capables de créer le noir complet dans vos pièces, même en plein jour.
Par contre, on peut utiliser un film occultant noir pour assombrir complètement une pièce, et celui-ci convient à tous les types de fenêtres, quelle que soit leur forme. Le film opacifiant vitre est non seulement occultant mais en plus, il fait barrière aux regards de l'extérieur vers l'intérieur.
Les volets roulants, une option intéressante
Composés de lames métalliques, les volets roulants s'installent à l'extérieur aussi bien sur des fenêtres que sur des baies vitrées. Une fois les lames repliées, aucun rai de lumière ne traverse la pièce. Les volets roulants peuvent être à commande manuel ou électrique.
Vous avez le choix entre le bambou ou les bois exotiques, qui sont tous très résistants à l'humidité. Ces matériaux sont aussi prisés pour leur côté écologique. Vous pouvez réguler facilement la luminosité de la pièce grâce à leurs lames horizontales et orientables.
La solution la plus adéquate consiste à poser un joint pour calfeutrer la fenêtre. Pour cela, vous pouvez choisir un joint en mousse, silicone, caoutchouc ou métal, en fonction de vos besoins.
Le rideau isolant ou rideau thermique, empêche le froid et les rayons solaires d'entrer dans votre habitat. Il est parfaitement recommandé pour habiller une baie vitrée. En hiver, le rideau isolant lutte contre les déperditions de température et contre l'effet de paroi froide, à proximité de la baie vitrée.
Solution : la pose de films opaques.
Il s'agit de bandes adhésives en polyester à coller sur la vitre, côté intérieur. Il est possible de trouver plusieurs sortes de films adhésifs : du film uni au film avec motifs, variez les mélanges pour créer des fenêtres uniques, selon vos goûts.
Film anti-UV : c'est un bon moyen de se protéger contre les ultraviolets. De même, la présence de ce film empêche la détérioration des meubles et autres objets exposés à l'ensoleillement. Film anti éblouissement : teinté, il ne laisse passer qu'une partie de la lumière, offrant un meilleur confort visuel.
Le principe du dépoli :
Grâce à sa composition particulière, le film dépoli permet d'atténuer le vis-à-vis en ayant un effet de floutage sur le verre. Ainsi, la lumière peut toujours passer à travers le vitrage équipé d'un film dépoli, mais l'ensemble des formes nettes et distinctes sont quant à elles, floutées.
Les rideaux et les tringles offrent une infinité de possibilités pour personnaliser vos fenêtres en PVC. Ils apportent une touche de douceur et de chaleur à n'importe quelle pièce. Sur une fenêtre en PVC, ils peuvent ajouter une dimension esthétique tout en offrant une isolation supplémentaire.
Pour une protection à la fois thermique et acoustique, la pose de rideaux occultants est la bonne option. Ils peuvent être maintenus fermés la journée en cas d'ensoleillement important, par exemple. Autre astuce : les volets intérieurs, s'ils sont autorisés, sont décoratifs et très pratiques lorsqu'il fait froid.
Les rideaux tamisants et occultants
Si votre chambre ne dispose pas de volets, les rideaux occultants vous permettront de bloquer la lumière à 100%. Ils seront vos meilleurs alliés si vous aimez regarder la télévision dans l'obscurité totale. Certains rideaux occultants possèdent également des propriétés isolantes.
Quel store pour pièce humide ? Les stores vénitiens Luxaflex® imitation bois sont le choix parfait car les matériaux modernes résistent à l'humidité et sont faciles à nettoyer. Les stores enrouleurs Luxaflex LightLine® et Duette® non tissés sont également très adaptés aux pièces humides.
Le rideau isolant thermique doit être installé le plus près du cadre de la fenêtre afin de limiter l'entrée du froid. Ils s'installent de la même manière que le rideau classique.
Pour un rendu optimal, la tringle à rideaux doit être posée entre 10 cm et 15 cm au-dessus de la fenêtre.
Pour pallier ce manque et s'assurer un sommeil profond sans lumière, on vient ajouter des rideaux opaques dans notre pièce. En plus d'ausculter toute source de lumière extérieure, cela apporte du cachet à notre intérieur.
Une doublure pour occulter
Posée derrière votre rideau grâce à un support double, c'est l'alliance parfaite pour rendre un rideau occultant. Elles sont particulièrement indiquées pour les fenêtres de vos chambres, pour prolonger les nuits et préserver le sommeil de toute la famille.
Une toile posée proche de la fenêtre
Pour être efficace, le store doit être posé au plus proche de la vitre, voire directement sur le battant de la fenêtre. À l'aide d'un adhésif ou de supports spécifiques, le store peut être posé directement sur la fenêtre sans pour autant les percer.
Occulter les hublots d'un yacht avec des rideaux
Une solution avec des aimants peut remédier a ce problème. Découpez des rideaux à la dimension désirée. Cousez ensuite à droite et à gauche un disque magnétique 8x3 mm dans l'ourlet. Fixez les rideaux au rebord supérieur de la fenêtre.