manchot adj. et n. Qui est privé ou estropié d'une main ou d'un bras. manchot n.m.
MANCHOT, OTE (adj.)
BRASSER (et ses dérivés) concerne tout ce qui a trait à la bière. BRASER (et ses dérivés) est en rapport avec l'industrie sidérurgique.
(Rare) Personne ne possédant qu'un seul bras. La présence de Colin Farrel demeure généralement discrète comme père devenu unibrassiste à la suite de la guerre. — (Sébastien Trottier, Dumbo: le petit éléphant reprend son envol, nordinfo.com, 3 avril 2019.)
Bras n'a pas de féminin c'est un mot au masculin pluriel.
monopède (mono-, du gr. μ ο ́ ν ο ς «seul»), adj. ,,Qui n'a qu'un seul pied ou qu'une seule jambe`` (Méd. Biol.
CUL-DE-JATTE, subst. masc. 1. Personne amputée des membres inférieurs ou qui ne peut en faire usage.
Nom commun. Homme qui n'a ni bras ni jambes.
Adjectif 1
Qui est estropié ou privé de la main ou du bras. Il est manchot de la main droite.
manchote. Personne estropiée d'une main ou d'un bras.
Qui ne jouit pas de toutes ses facultés physiques. (Terme remplacé dans le langage médical par invalide ou handicapé.)
Atteint d'une maladie très rare, la tetra-amelia, Nick Vujicic est né sans bras et sans jambes. À chacune de ses interventions, cet homme charismatique tient son public en haleine.
Ce qui reste d'un membre ou d'un organe que l'on a amputé. 2. Membre rudimentaire : Le manchot a des moignons au lieu d'ailes.
1. Priver quelqu'un momentanément ou définitivement de l'usage d'un ou de plusieurs membres. 2. Déformer un mot, une phrase, un texte, etc., les écorcher dans leur prononciation, leur orthographe : Estropier un vers.
Personne amputée des membres inférieurs ; celui qui ne peut faire usage ni de ses jambes ni de ses cuisses pour marcher.
cul-de-jatte.
Définition de unijambiste adjectif et nom
Qui a été amputé d'une jambe. nom Un, une unijambiste.
Le tarse constitue une partie de la voûte plantaire, notamment le talon, et doit pouvoir soutenir tout le poids du corps.
Cette phobie, portant le nom de podophobie, est une peur qui provoque de nombreux symptômes particulièrement désagréables à la simple vue d'un pied. Elle peut sembler risible pour vos proches, mais si vous souffrez de cette phobie, sachez qu'elle représente un trouble qui peut entrainer un réel handicap au quotidien.
Le pied grec est le fait d'avoir le deuxième orteil plus long que le gros orteil. C'est très courant : certaines personnes ont tout simplement ce type de pied et d'autres non.
1. Mince tige allongée, petite pousse d'herbe. 2. Petite partie d'une chose longue et mince : Brin de fil.
Brachial : Définition simple et facile du dictionnaire.
Pour comprendre d'ou vient ce terme, trois possibilités, à vous de trouvez la bonne : Parce que c'est la personne qui se tient à votre droite lors des réunions et qu'il s'agit de la place de l'invité d'honneur à table ; Parce que le bras droit est le bras armé, celui qui tient l'épée ; Parce qu'au Moyen-Âge, le Roi ...