ــ أين القرع؟ ــ هل قلتِ لي قرع؟
courgette en algérien
courgette dans algérien se traduit par : qarεa, قرعة (2 traductions totales).
Traduction courgette en arabe tunisien : 9ra3 a5dher.
Un rapide coup d'œil sur Wikipédia arabe nous apprend que بقدونس et معدنوس sont des formes dialectales, et que معدنوس est une variante surtout utilisée dans les pays du Maghreb.
aubergine en algérien
Le dictionnaire français - algérien contient 2 traductions de aubergine , les plus populaires sont : badenjal, بادنجال .
pastèques en algérien
Dans algérien , pastèques se traduit par : dellaε, دلاع .
Le dictionnaire français - algérien contient 6 traductions de carotte , les plus populaires sont : zrodiya, kerroṭa كَرُّوطَة, sennariya سَنَّارِيَة .
melon en algérien
Les principales traductions de melon dans le dictionnaire français - algérien sont : betix, بتيخ, fouggous .
ومع ذلك، فانني أفضل ألجزره.
ألا يمكننا ان نحفر على يقطينة حتى؟
Dans arabe , endive se traduit par : هندباء برية, الهندبا البرّيّة .
Tableau de classement des fruits et légumes traduit en Darija Exemple: Les tomates = Matisha. * Certains marocains dans les campagnes disent parfois Ananas pour désigner un melon jaune.
طلاء أحمر، عصير طماطم، بنجر، كعكة حمراء مخمليّة.
Traduction carotte en arabe tunisien : sfenerya.
Traduction pastèque en arabe tunisien : dellé3a.
انه ليس بطيخ، ولكنه جاء من داخل واحده منها.
L'origine du mot برتقال – l'orange en arabe
En arabe, l'orange se dit برتقال, qui est un mot d'origine non-arabe. En effet, l'orange est un fruit originaire de Chine qui a été introduit dans la plupart des régions du monde par les navigateurs portugais à la fin du XVe siècle.
Riche en fibres ; Riche en antioxydants ; Stimule le transit intestinal ; Participe à la prévention de certaines pathologies.
La coriandre, aussi appelée "Persil chinois", est une herbe aromatique très utilisée en cuisine. Cette deuxième appellation souligne la confusion qui peut se faire avec le Persil, herbe aromatique de la même famille : celle des Apiacées.
La Coriandre ou persil arabe (kosbor) est une ombellifère originaire du maghreb et d'Asie mineure. Elle exhale un parfum frais et sa saveur douce avec des notes d'agrumes n'est pas la même que les feuilles fraîches.
Originaire du Sud de l'Europe et de l'Ouest de l'Asie, cette plante méditerranéenne est cultivée partout et employée depuis 2000 ans. On utilise ses graines et ses feuilles.