Définitions : fillette - Dictionnaire de français Larousse.
Fille du frère ou du beau-frère, de la sœur ou de la belle-sœur.
Une maisonnette est une maison de petite taille. Ce terme désigne une habitation, un lieu de résidence de dimension modeste. Exemple : Le lotissement était composé de charmantes maisonnettes, toutes mitoyennes.
demoiselle, nymphette. – Argotique : loute. – Familier : donzelle, minette. – Populaire : môme, nana.
Arrière-nièce : fille du neveu ou de la nièce. Arrière-petite-fille : fille du petit-fils ou de la petite-fille. Arrière-petit-fils : fils du petit-fils ou de la petite-fille.
f. PLURIEL petites-filles. Fille du fils ou de la fille. « Maintenant qu'il connaissait ses petites-filles, il ne pourrait plus endurer de s'en sentir éloigné »
Etre humain de sexe féminin, personne féminine. Fille, par extension. Jeune femme. Epouse, partenaire, conjointe, concubine, petite amie.
Définition "jeune fille"
n.f. Jeune personne de sexe féminin, dont l'âge indéterminé se situe entre l'enfance et l'adolescence.
1050), du latin filia (« enfant de genre féminin, jeune personne »), féminin de fīlĭus (« fils »).
cabane n.f. Petite maison, le plus souvent en bois ; habitation médiocre, cahute.
Définition de masure
Petite habitation misérable, maison vétuste et délabrée. ➙ baraque, cabane.
Dérivé de maison , avec le suffixe -ette .
NIÈCE, subst. fém. 1. Par rapport à une personne (qui est l'oncle ou la tante), fille du frère ou de la soeur et p.
Arrière-petit-fils, Arrière- petite-fille Fils, fille du petit-fils ou de la petite-fille. Arrière-petit-fils, arrière- petite-fille Fils, fille du petit-fils ou de la petite-fille. Arrière-petit-neveu, arrière- petite-nièce Fils, fille d'un petit-neveu, d'une petite-nièce.
PETIT-NEVEU, subst. masc.,PETITE-NIÈCE, subst. fém. Fils, fille du neveu ou de la nièce (par rapport au grand-oncle ou à la grande-tante).
Pour désigner le sujet féminin, on parle de « fille » quand elle a l'âge du primaire : « école de filles » (idem pour les « garçons » !). À partir du collège, ce sont des « jeunes filles« , puis des « femmes« .
nouveau-né, nourrisson, petite enfance) ; pueritia : de 7 à 12 ans pour les filles, de 7 à 14 ans pour les garçons ; adolescentia : le jeune de 14 à 21 ans ou au milieu de la vingtaine ; inventus : du milieu de la vingtaine vers 50 ans (cf.
➙ inexpérimenté, novice. familier Insuffisant, léger.
Keuf est un terme péjoratif désignant un homme ou une femme remplissant la fonction de policier. Le terme proviendrait d'une autre expression pour désigner une personne remplissant les missions de police, flic, dont la prononciation inversée donnerait keuf.
( XIX e siècle) Mot d'origine obscure. Une hypothèse pour le premier sens, attesté depuis 1821 (sous la graphie ‹ mecque ›) propose comme étymologie la conjonction « mais que » qui introduit une proposition conditionnelle, une concessive, etc. et qu'on trouve substantivé dans certains dialectes.
Modeste et prétentieux, sont des mots antonymes.
little girl n
La petite fille enroule ses cheveux autour des doigts.
petite-fille. petits-fils. Enfant du fils ou de la fille de quelqu'un.
my girl [ex.] Viens, ma fille. Come, my girl.