Le plus courant est le système de fixation à l'aide de fils tenseurs élastiques Spannfix glissés à travers les oeillets de la bâche. Nous proposons aussi des fixations par scratch (bandes auto-agrippantes), des bandes de plomb pour lestage, des passepoils arrondis ou plats pour systèmes à rails.
Le sandow élastique ou le mini-tendeur élastique est la solution idéale pour fixer une bâche publicitaire sur un mur. Cet accessoire de fixation a l'avantage d'être facilement malléable. Il est recommandé d'utiliser des petits pitons dont le bout est en forme d'anneau pour y insérer le sandow.
Idéalement, un cadre réalisé en acier avec des perçages ou un fil soudé en périphérie permettra de fixer parfaitement votre banderole. Un grillage soudé préalablement fixé au mur fera aussi parfaitement l'affaire.
Prenez le collier de serrage et insérez-le dans l'oeillet de votre bâche. Englobez aussi l'élément sur lequel vous voulez tendre votre bâche. Ensuite, passez le bout de votre collier de serrage dans la petite encoche à l'extrémité de celui-ci. Tirez et c'est posé !
Il vous faut également une boucle sandow équipée de crochet à l'extrémité afin de tendre vos bâches avec des points d'accroche distants. Pour les bâches bénéficiant d'une finition fourreau, privilégiez la barre aluminium pour une tension idéale. Sinon, le velcro s'avère intéressant.
Donnez du mou. Si la corde est votre seule option pour accrocher votre bâche, assurez-vous de passer la corde entre les œillets du haut vers le bas et de la gauche vers la droite. Cela équilibrera la bâche, l'empêchera de se froisser avec le vent et préservera sa présentation mais aussi sa qualité à long terme.
Pour fixer la bâche au moyen de clous ou de vis, il faut en enrouler les bords autour d'une pièce de bois qui servira d'ancrage. Cette étape permet de lester les bords de la bâche pour l'empêcher de battre au vent.
Placez la partie femelle de l'oeillet sur la partie mâle, elle-même posée sur la matrice. Frappez à l'aide du marteau et de la tige du petit emporte pièce afin de sceller votre oeillet. C'est terminé !
À vous de choisir si vous faites une seule banderole ou une par mot, selon l'endroit où vous comptez la suspendre. Repérez le milieu du ruban pour le placer au milieu du mot afin que la banderole soit équilibrée. Collez chaque lettre sous le ruban à la colle liquide, en espaçant chaque papier de 5 millimètres.
Grâce aux œillets métalliques disposés sur le pourtour de la bâche, le sandow est passé à travers ces œillets puis enroulé et fixé à la structure. La bâche est plaquée au-dessus de la pergola, formant une toiture tendue, parfaitement adaptée à la structure.
Utilisez un outil de perçage (grande aiguille) pour perforer le papier à l'endroit où vous souhaitez mettre votre œillet ou mieux, vissez sur le perforateur/emboutisseur, l'embout qui sert à perforer le papier (en forme de creux). Posez l'embout sur la feuille, à l'endroit désiré.
faire un lattage vertical temporaire et y agrafer une bâche tout autour de la maison et dans les encadrements de fenêtres / porte. Ainsi je laisse une lame d'air entre le contreventement et la bâche pour chasser l'humidité.
Choisissez des œillets d'une largeur compatible avec votre tringle - si possible ronde pour que les anneaux coulissent correctement ! Posez les œillets à 3 cm du bord haut en gardant une distance de 18 à 20 cm entre chacun ; laissez 5 cm de chaque côté du rideau.
Le feutre géotextile coûte autour d'1 € le m² et s'achète le plus souvent en rouleaux de longueurs variables (10 m, 25 m, 50 m) et de différentes largeurs (1 m ou 2 m), dans les enseignes de bricolage ou en jardinerie.
La toile de paillage et le feutre géotextile (appelé aussi bidim) sont des bâches que l'on utilise pour le jardinage, les cultures et l'aménagement extérieur afin d'empêcher la pousse des mauvaises herbes sur des talus, en dessous des graviers pour des allées ou pour réaliser des plantations.
Enroulez le bord de la bâche sur un tasseau ou un liteau et clouez le tout sur la planche. Si c'est une bâche bleue ou verte "à pas cher", elle ne résistera pas longtemps à de lourdes charges ou des objets anguleux... Super, merci beaucoup!!