Chaque 23 septembre, un pic de natalité est invariablement constaté dans les maternités.
La date de naissance la plus rare est d'ailleurs le 25 décembre, avec en moyenne 1.667 accouchements —normal, c'est un des jours fériés les plus importants et cette date d'anniversaire est déjà prise par un certain Jésus de Nazareth. Chacun des rectangles représente un jour de l'année.
Si vous êtes né(e) un 7 mai, pas de chance, c'est le jour où il y a le plus de naissances en moyenne. Logiquement, c'est le 29 février qu'il y en a le moins. Lecture 2 min. Vous possédez déjà un compte ?
En France, au mois de mai, c'est chaque année la même explosion des naissances : on compte en moyenne 2 200 bébés supplémentaires.
Savez-vous pourquoi le 23 septembre est le jour où il y a le plus de naissances dans l'année ? Ce lundi sera sans doute une nouvelle fois le jour le plus fécond du calendrier. Le 23 septembre, il naît en moyenne 5 % de bébés en plus que les autres jours de l'année.
Si mars est votre mois, vous êtes sans doute une personne qui a le cœur sur la main. L'affection, la générosité et la sympathie dont vous faites preuve très fréquemment donnent envie d'aller vers vous. De nature, vous êtes un(e) vrai(e) gentil(le).
Sachez-le, les femmes qui naissent au printemps seraient les plus belles ! Et on ne parle pas seulement de beauté physique, mais aussi de beauté intérieure. Les femmes nées pendant les mois d'avril, mai et juin auraient un tempérament extrêmement posé et seraient d'une douceur sans pareille.
Coïncidences: le paradoxe des anniversaires.
Le 23 septembre est le jour de l'année où il y a le plus de naissances. En moyenne, les personnes nées un 23 septembre sont 5 % plus nombreuses que les autres jours. Un « boom » qui trouve son explication dans… la nuit du Nouvel An.
Le nombre de naissances plus élevé en septembre est également dû à la lenteur de la conception. Espérant des naissances au printemps, de nombreux parents cessent leur contraception durant l'été mais ne prennent pas en compte un potentiel délai avant la réussite de la procréation.
« Hâle de Mars, pluie d'Avril, rosée de Mai, font d'août et septembre les plus beaux mois de l'année », « Bel automne vient plus souvent que beau printemps. »
Les bébés nés avant le 20 janvier sont Capricorne, tandis que ceux nés après cette date sont Verseau.
Ils sont moins irritables
Même si les personnes nées en décembre sont plus sujettes à la dépression et aux attitudes pessimistes, elles ont généralement moins de sautes d'humeur et de colère. C'est bon pour leur entourage.
Eh bien justement, parlons en de la probabilité ! Il se trouve qu'elle n'est pas du tout négligeable : dans un groupe d'environ 25 personnes, il y a plus de 50% de chance que deux de ces personnes soient nées le même jour.
Faites une demande de certificat de naissance présentant l'heure de naissance, auprès du gouvernement. Si vous ne disposez d'aucune copie de votre certificat de naissance, vous pouvez toujours en demander auprès du département de santé ou du bureau d'état civil du pays, de la région ou de la province où vous êtes né.
Des jumeaux astraux ou astrologiques sont des personnes qui sont nées le même jour de la même année, voire pour les définitions les plus restrictives, à la même heure et/ou au même endroit, partageant ainsi des thèmes astraux très proches, et qui, selon les tenants de l'astrologie, auraient de ce fait des personnalités ...
Ferdinand Ghesquière ( 1er mars 1933 — 1er mars 2021 , 88 ans), homme politique belge. Stephen Ranulph Kingdon Glanville ( 26 avril 1900 — 26 avril 1956 , 56 ans), égyptologue anglais. Yehoshua Glazer ( 29 décembre 1927 — 29 décembre 2018 , 91 ans), footballeur israélien.
L'actrice de 49 ans a été élue plus belle femme du monde par le magazine américain People pour l'année 2017.
Saviez-vous que c'est à l'âge de 31 ans que les femmes se sentent le plus belles? Une enquête menée par le magazine américain Allure l'affirme. L'étude ne révolutionne pas le genre: avant elle, d'autres avaient désigné 33 ans ou 34 ans comme le "plus bel âge", soit celui où les femmes se sentent au top de leur beauté.
Si le mois d'août reste le plus plébiscité avec 36,92% des Français interrogés qui envisagent de partir à cette période, le mois de septembre gagne chaque année de la place dans le cœur des voyageurs français.