Le kelvin, unité de température thermodynamique, est la fraction 1/273,16 de la température thermodynamique du point triple de l'eau.
Cette échelle de température absolue utilise les degrés Celsius, mais qui commence au zéro absolu, soit environ -273 °C.La température de fusion de la glace est 273°K. Le Kelvin (K) est l'unité SI de température. Il mesure la température absolue, grandeur définie par la thermodynamique.
kelvins en degrés Celsius : °C = K − 273,15.
Le lien entre °C et K
Et comme le kelvin a la même valeur que le degré Celsius (1 K = 1 °C), il est facile de déduire -- en appliquant la relation T (K) = t (°C) + 273,15 -- que la température de fusion de la glace (0 °C) est égale à 273,15 K et que la température de l'ébullition de l'eau (100 °C) est de 373,15 K.
L'unité internationale de température est le Kelvin noté « K ». Cette unité validé par le CIPM devrait être principalement utilisée sur toute la plage de l'Echelle Internationale de Température de 1990 (EIT-90). Toutefois, il est toléré d'utiliser le degré Celsius.
Il existe 3 échelles de température : le Kelvin (K), le degré Celsius (°C) ou le degré Fahrenheit (°F).
Le kelvin (K) - du nom du physicien britannique - est l'unité de température thermodynamique du système international. Elle découle du troisième principe de la thermodynamiquetroisième principe de la thermodynamique. C'est une température absolue ne nécessitant qu'un seul point de référence : le point triple de l'eau.
Sir William Thomson, Lord Kelvin (1824-1907) Physicien, mathématicien et ingénieur anglais, originaire de Belfast en Ulster, Lord Kelvin élabore une échelle théorique des températures en 1848 : l'unité de température absolue qui porte son nom, le kelvin.
Elle a été mise en place en 1724, par le physicien allemand Daniel Gabriel Fahrenheit. C'était avant qu'un autre physicien, suédois, ne crée sa propre échelle en 1742, les Celsius, en prenant pour points de référence le 0° comme température où l'eau gèle, et le 100° comme température où l'eau bout.
C'est le « zéro absolu » ou le zéro kelvin. Il a été calculé que cette température correspond à -273,15°C. (En passant, l'échelle kelvin, contrairement à l'échelle celsius, s'exprime sans le mot "degré".
Le Fahrenheit fut la mesure la plus utilisée
En 1741, le physicien suédois Anders Celsius choisit comme références l'ébullition de l'eau pour le point haut et sa congélation pour le point bas. Il divise son échelle en 100 intervalles qu'il nomme «degrés Celsius» (°C).
Pour les calculs scientifiques, la température ambiante est d'environ 20 à 23,5 degrés Celsius (°C), 528 à 537 degrés Rankine (°R), ou 293 à 296 kelvins (K), avec une moyenne de 21 °C, environ 72,8 degrés Fahrenheit (°F).
(Métrologie, Physique) Symbole du kelvin, unité de mesure de la température dans le Système international.
Définition : Le kelvin, unité de température thermodynamique du SI, est défini en prenant la valeur numérique fixée de la constante de Boltzmann, k, égale à 1,380 649 × 10–23 lorsqu'elle est exprimée en J·K–1, unité égale à kg·m2·s–2·K–1, le kilogramme, le mètre et la seconde étant définis en fonction de h, c et ΔνCs.
La température est mesurée à l'aide d'un thermomètre qui utilise le plus souvent la dilatation d'un corps (alcool généralement) placé dans un tube fin (qui amplifie l'effet de dilatation). L'unité utilisée dans le système international est le degré Celsius (°C).
La thermodynamique correspond à une branche de la physique qui étudie le comportement thermique des corps, plus exactement les mouvements de chaleur. De façon plus générale, la thermodynamique s'intéresse à l'étude de l'énergie (en particulier l' énergie interne) et de ses transformations.
Le degré Celsius (symbole °C)
Pour convertir en degrés Celsius une température donnée en degrés Fahrenheit, il suffit de soustraire 32 et de diviser par 1,8 (9/5 = 1,8) le nombre ainsi obtenu. Pour 50 °F , on obtient : 50 - 32 = 18, puis 18/1,8 = 10 ; donc 50 °F = 10 °C .
Entre ces deux températures le physicien divise en 12 sections, subdivisées en 8. Son échelle est donc composée de 96 degrés. Ainsi en Fahrenheit l'eau gèle non pas à 0 degré Celsius mais à 32 °F et elle entre en ébullition non pas à 100 degrés mais à 212 °F.
4000K | Blanc froid
La lumière blanche froide (4000K) est idéale pour une utilisation dans les zones où un travail concentré est nécessaire. Cela inclut les bureaux, les lieux de travail à domicile et les lieux de travail professionnels (comme les fauteuils de coiffeurs).
En 1960, le [K] fut adopté comme unité internationale de température. Pour notre branche professionnelle, nous continuerons à parler en [°C], car nous y sommes très habitués. Le degré Kelvin (°K) est l' unité de mesure de température. 0° Kelvin correspond à la température du 0 absolu.
Description. L'hypothermie est un des effets directs du froid sur la santé. Lorsqu'une personne est exposée au froid trop longtemps, son corps peut devenir incapable de garder une température adéquate pour bien fonctionner. Si sa température buccale descend en dessous de 35 °C, la personne est en hypothermie.
Dans le domaine de la météorologie (La météorologie a pour objet l'étude des phénomènes atmosphériques...), la température s'écrit T° et on parle de T° éolien, pour exprimer la température ressentie sous l'effet du vent (Le vent est le mouvement d'une atmosphère, masse de gaz située à la surface...), aussi connue sous ...
Fahrenheit vérifia que le point de solidification de l'eau était de 32 degrés et son point d'ébullition de 212 degrés Fahrenheit.