Les carnivores se nourrissent principalement de chair : lions, loups, etc. Les nécrophages et charognards se nourrissent principalement de cadavres d'animaux délaissés par des prédateurs : vautours, chacals, etc.
Les animaux carnivores sont des mammifères qui se nourrissent essentiellement de viande, c'est-à-dire d'autres animaux qui peuvent être vivants ou morts. Les prédateurs, par exemple, tels que le lion ou le guépard, chassent pour se nourrir.
Les Carnivores (nom scientifique : Carnivora) sont un ordre de mammifères, comme le chien ou le lion, dont la plupart, comme leur nom l'indique, se nourrissent surtout de viande.
OMNIVORE, adj. A. − [En parlant de l'homme ou de certains animaux] Qui se nourrit indifféremment d'aliments d'origine animale ou végétale. Le porc est omnivore.
Quelques animaux omnivores : Mammifères : Certains primates (par exemple l'être humain et son cousin le plus proche le Chimpanzé), hérisson, opossum, ours, porc, écureuil, rat, renard, sanglier, etc. Oiseaux : Canard colvert, poule, Grand Corbeau, Geai des chênes, etc. Insectes : blattes, sauterelles, fourmis, etc.
les ophiophages se nourrissent de serpents ; les oophages sont des embryons qui se nourrissent des œufs non fécondés à l'intérieur de l'utérus, ou plus généralement des animaux qui se nourrissent d'œufs.
ICHTYOPHAGE, adj. et subst. (Personne, animal) qui se nourrit principalement ou uniquement de poisson.
Animal dont le régime alimentaire se compose d'aliments d'origine végétale et animale. Synonymes : euryphage, polyphage.
Un organisme méliphage (du latin mel, le miel et du grec phageïn, manger) se nourrit principalement de miel ou a une forte attirance pour cette nourriture. L'ours est un animal méliphage.
hématophage
Se dit des animaux qui se nourrissent du sang d'autres animaux vivants (synonyme sanguinivore) ; se dit d'un parasite ou d'un insecte vecteur de maladie parasitaire et qui se nourrit de sang.
L'adjectif zoophage qualifie un animal dont le régime alimentaire se compose d'autres animaux.
La plupart des cas rapportés de mangeurs d'hommes sont des tigres, des léopards, des lions et des loups, ainsi que des crocodiliens.
Le bigorneau, petit escargot marin, mange les végétaux grâce à sa langue râpeuse. Dans l'eau douce des mares, il existe aussi de nombreux herbivores : des insectes, comme l'hydrophile, ou des escargots aquatiques, comme la limnée. Le têtard et la larve de moustique sont également végétariens avant de devenir adultes.
Viandard : Définition simple et facile du dictionnaire.
Omnivore :c'est un animal qui se nourrit de différents aliments d'origine végétale ou animale. Herbivore :c'est un animal qui se nourrit d'herbe, d'aliments d'origine végétale. Carnivore : c'est un animal qui se nourrit de chair, d'aliments d'origine animale.
Les familles terrestres sont les Canidés (CHIEN, LOUP, chacal, RENARD), les Ursidés (OURS, panda géant), les Procyonidés (RATON LAVEUR, petit panda), les Mustélidés (belette, MOUFETTE, BLAIREAU, LOUTRE, MARTRE, PÉKAN, CARCAJOU), les Viverridés (civette), les Herpestidés (mangouste), les Hyénidés (hyène, protèle) et les ...
Le bébé de l'oiseau et l'oiselle s'appelle l'oisillon ou l'oiselet. Le bébé de l'oie s'appelle l'oison.
Classe:aves (oiseaux). Ordre:passériformes. Famille:turdidés.
Pattes anisodactyles
C'est la typique configuration de la patte d'un oiseau, avec quatre doigts au total où l'hallux (premier doigt) s'oriente vers l'arrière et les trois pointent vers l'avant.
Qualifie les organismes dont le régime alimentaire est constitué d'animaux.
Anthropophage : Définition simple et facile du dictionnaire.
L'être humain est en fait un omnivore opportuniste, ce qui signifie qu'il peut manger des fruits, des légumes, des noix et occasionnellement de la viande. Tandis que ton estomac n'est pas adapté à un régime exclusivement carnivore, il est à l'inverse possible d'exclure complètement la viande de ton alimentation.
Le végétarien est une personne qui exclut de son alimentation toute forme de chair animale. Toutefois, elle se permet de manger les produits dérivés des animaux. Ce qui n'est pas le cas du végétalien qui a exclut de son alimentation tous produits animaux ainsi que tout ce que les animaux produisent.
Comme les végétariens, les végétaliens ne consomment pas de viande (rouge, blanche, poisson, fruits de mer). Mais contrairement à eux, ils ne consomment aucun produit d'origine animale, et ont donc fait une croix sur les oeufs, le fromage, le lait et même le miel (produit par les abeilles).
L'inédie (parfois appelée respirianisme ou pranisme) désigne l'abstention totale de nourriture et de boisson, fondée sur la croyance qu'une personne pourrait vivre sans se nourrir (voire sans boire) pendant plusieurs semaines, mois ou années.