amaigri, décharné, efflanqué, hâve, maigrelet, maigriot, mince, osseux, sec, squelettique. – Familier : maigrichon.
amaigri, décharné, efflanqué, étique, sec, squelettique; anton. corpulent, dodu, gras, grassouillet, gros, obèse, replet, rondouillard (fam.).
Dont le corps a peu de graisse ; qui pèse relativement peu. ➙ décharné, efflanqué, étique, sec, squelettique; opposé à gros.
État de quelqu'un, d'un animal, qui est maigre, sans graisse, ni chair : Être d'une maigreur effrayante. 2. État de ce qui est peu dense, peu abondant : La maigreur d'un gazon.
(personnes ; parties du corps) Qui a des formes relativement étroites pour leur longueur, et donne une impression de finesse. ➙ élancé, gracile, svelte. Qui a peu d'importance, peu de valeur.
élancé, filiforme, fluet, frêle, maigrelet, menu, svelte. – Familier : maigrichon. – Littéraire : délié, gracile.
MAIGRELET, -ETTE adj. XVIe siècle. Diminutif de maigre I.
Il entraîne une privation alimentaire stricte et volontaire pendant plusieurs mois, voire plusieurs années. L'anorexie est très souvent associée à des troubles psychologiques. Les chercheurs tentent de préciser les mécanismes impliqués dans l'émergence de ce trouble, ainsi que ses facteurs de risque et d'évolution.
Définitions : maigre, maigres - Dictionnaire de français Larousse.
grand est le contraire de petit, mince est le contraire de gros.
Les déterminants génétiques sont souvent plus forts que l'approche diététique. Les maigres sont souvent moqués parce que « malingres », chétifs, « la peau sur les os », ne mangeant pas assez. Or, la plupart du temps, les maigres ne font pas exprès d'être maigres. Leur courbe de poids est génétiquement programmée.
On peut aussi mieux éviter des maladies telles que les crises cardiaques, en ayant une bonne santé cardiovasculaire, et en évitant des maladies comme le diabète, l'hypertension artérielle etc. Être mince nous permet également d'être plus actifs et de bouger plus sans effort.
(Familier) Femme qui possède des formes peu visible au premier abord.
Du lat. macer (acc. macrum) «maigre, chétif, mince; peu productif (d'une terre)»; la forme rég.
Qui est très maigre, chétif.
La courbine porte bien son nom de Maigre. En effet, sa chair très blanche est appréciée pour son goût rappelant celui du bar. Et tout comme le bar, ce poisson possède une chaire fine pauvre en lipides.
Valeria Levitin est une femme de 39 ans qui détient un bien triste record. Il faut dire qu'avec ses 25 kg, son allure frêle et chétive est particulièrement impressionnante. La femme la plus maigre du monde ne pèse actuellement que la moitié du poids qu'une femme de sa taille devrait peser...
maigre1I A). Synon. amaigrir, décharner, dessécher, émacier (littér.).
maigre [mɛgʀ] ADJ.
La capacité de certaines personnes à manger beaucoup sans prendre de poids est principalement due à un métabolisme rapide, à des facteurs génétiques, à un niveau d'activité physique élevé et à des choix alimentaires spécifiques.
La thyroïde, cette glande en forme de papillon située à la base du cou, secrète des hormones dites thyroïdiennes qui jouent entre autres, un rôle primordial dans la régulation pondérale et la masse musculaire. Un dérèglement thyroïdien peut donc effectivement modifier notre poids.
À la ménopause, le corps brûle moins de calories. Avec l'arrêt des cycles ovariens, il y a moins de dépense énergétique. Deuxième raison de la prise de poids : on a tendance à perdre du muscle avec l'âge, les femmes comme les hommes.
Cette expression date du milieu du XXe siècle. Elle fait référence au coucou, dont le poids varie selon les saisons. Très vorace et donc très dodu pendant l'automne, cet oiseau serait d'une extrême maigreur durant le printemps.
quelle est la différence entre mince et maigre. être mince c'est avoir peu d'épaisseur c'est l'opposé de gros . être maigre c'est avoir peu de graisse c'est l'opposé de gras. ainsi il est possible d'être gros et maigre c'est le cas des bodybuilders.
Adjectif. Qui a peu d'épaisseur. Svelte, élancé, pas gros. (Sens figuré) Qui est faible, peu considérable, médiocre.